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 comment jouer contre l'empire ?

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Théozénith
Thomas_Trolljaeger
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Da he di
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Da he di


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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:41

Citation :
Si tu connais une unité merco avec mvt important et capable de se farcir un pavé de face, n'hésite pas à nous la faire découvrir Very Happy

Une armée de l'empire puissante ne joue pas de paté.
Une armée un peu plus sympa à affronter (et ce que font les joeurs en égénral) te proposera des patés qu'il suffira d'éviter pour prendre des points ailleurs.
De plus je ne vois pas l'intérêt de se faire forcément les patés de face.
Dans l'armée que je joue généralement je n'ai pas grand chose pour ce rôle :
deux solutions
1/ j'affaiblis suffisemment au tir avant la charge
2/ je combine des charges face/flancs.

Hors pour combiner des charges il y a plétoire de troupes plus rapide ou maniable que des ogres qui SUFFISENT pour remplir ce rôle et peuvent en remplir d'autres.
Ma remarque tient simplement du fait que à mon avis, contre l'empire les ogres sont trop fragiles et lents pour remplir à la fois ce rôle et d'autres rôle correctements.
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Botrix
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 0:08

Citation :
Une armée de l'empire puissante ne joue pas de paté.
Citation :
je ne vois pas l'intérêt de se faire forcément les patés de face.
je te signale que c'est toi qui a pris pour exemple les patés de face hein...

Citation :
Une armée un peu plus sympa à affronter (et ce que font les joeurs en égénral) te proposera des patés qu'il suffira d'éviter pour prendre des points ailleurs.
pas d'accord, l'infanterie impériale est suffisamment peu chère pour pouvoir aligner des effectifs empêchant l'évitement. Au dernier tournoi où je jouais Empire, mes 2 pavés ont toujours fini au CaC. Mieux, aucun d'eux n'a été détruit sur les 4 parties, et à chaque fois ce sont eux qui m'ont apporté la victoire (alors que j'avais 2 canons, 2 feu d'enfer, 2 niv 2 et 3 cav lourdes...).

Bin cette amée là, face à des ogres entourés de mercos, elle aurait sans doute galéré. En tout cas plus que contre les armées que j'ai affronté à ce tournoi là :pirat:
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Da he di
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Da he di


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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 11:24

Citation :
Citation:
Une armée de l'empire puissante ne joue pas de paté.
Citation:
je ne vois pas l'intérêt de se faire forcément les patés de face.
je te signale que c'est toi qui a pris pour exemple les patés de face hein...

Heu je suis désolé mais ayant relu mes propos, non je n'ai aps cité cet exemple. :?:

J'ai juste dit parce que vous parliez d'impact:
Citation :
Même contre un paté les ogres par trois n'ont aucune chance. Vous espérer vraiment les employer de flanc alors?

Pour être tout à fait sincère les ogres peuvent tout de même servir à un rôle qu'aucune troupe peut jouer à part eux :
le tank apeur;
mais vu les troupes de l'empire autour... Aie aie, faudra être très bon pour ne pas perdre des ogres avant!

Citation :
Citation:
Une armée un peu plus sympa à affronter (et ce que font les joeurs en égénral) te proposera des patés qu'il suffira d'éviter pour prendre des points ailleurs.
pas d'accord, l'infanterie impériale est suffisamment peu chère pour pouvoir aligner des effectifs empêchant l'évitement. Au dernier tournoi où je jouais Empire, mes 2 pavés ont toujours fini au CaC. Mieux, aucun d'eux n'a été détruit sur les 4 parties, et à chaque fois ce sont eux qui m'ont apporté la victoire (alors que j'avais 2 canons, 2 feu d'enfer, 2 niv 2 et 3 cav lourdes...).

Bin cette amée là, face à des ogres entourés de mercos, elle aurait sans doute galéré. En tout cas plus que contre les armées que j'ai affronté à ce tournoi là

Je ne sais pas comment tes adversaire jouent, ni ne connais ta liste exacte, mais éviter deux patés sur une partie quoi qu'il y aie autour ça se gère.
Toute liste d'elfe, par exemple, y arrivera sans problème, même menée par un joueur maitrisant mal l'armée. Une liste homme lézard ou homme bête pourrait aussi mais y a t'elle un intérêt?

Mais pour revenir au sujet, je ne comprend pas pourquoi vous mettez des ogres avec armes lourde et pas plutot des crache plombs?
Ceux ci protégés 1 ou 2 tours, mettront à mal les cavaleries de l'empire
avec leur mitraille; du coup les duellistes commenceront leur feu nourrit sur les paté impériaux, quelques cavalerie se rueront sur les machines; dont celle avec un perso sur le feu d'enfer. Seul problème : le tank, à qui il faudra offrir le moins de points possibles.
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Botrix
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 14:40

Citation :
Heu je suis désolé mais ayant relu mes propos, non je n'ai aps cité cet exemple. Question

J'ai juste dit parce que vous parliez d'impact:
bin moi j'appele ca un exemple :)

Citation :
Je ne sais pas comment tes adversaire jouent, ni ne connais ta liste exacte, mais éviter deux patés sur une partie quoi qu'il y aie autour ça se gère.
bin je jouais en tournoi, donc iavait de tout hein. Et les pavés n'étaient pas évitables, car j'étais blindé en artillerie et en magie, l'dversiare était bien obligé d'avancer. Enfin bon j'ai enchainé les misfire->1, mais ca ils ne pouvaient le prévoir :D
De plus je jouais à fond sur le décor, bref, à part une armée full tirailleurs ou full cav (ce que je n'ai pas rencontré), mes pâtés arrivaient au contact, bon joueur en face ou pas.

Citation :
Toute liste d'elfe, par exemple, y arrivera sans problème, même menée par un joueur maitrisant mal l'armée. Une liste homme lézard ou homme bête pourrait aussi mais y a t'elle un intérêt?
bin tu vois, j'ai justement affronté un HE et un HB, et ils ont pas pu éviter grand chose. Je peux te donner le détail des batailles si tu veux, pour que tu m'expliques comment tu aurais fait pour m'éviter, paske franchement je vois pas...

Citation :
Seul problème : le tank, à qui il faudra offrir le moins de points possibles.
tu t'emballes, il sort pas systematiquement!
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Da he di
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 15:39

Citation :
Citation:
Je ne sais pas comment tes adversaire jouent, ni ne connais ta liste exacte, mais éviter deux patés sur une partie quoi qu'il y aie autour ça se gère.
bin je jouais en tournoi, donc iavait de tout hein. Et les pavés n'étaient pas évitables, car j'étais blindé en artillerie et en magie, l'dversiare était bien obligé d'avancer. Enfin bon j'ai enchainé les misfire->1, mais ca ils ne pouvaient le prévoir Very Happy
De plus je jouais à fond sur le décor, bref, à part une armée full tirailleurs ou full cav (ce que je n'ai pas rencontré), mes pâtés arrivaient au contact, bon joueur en face ou pas.

Citation:
Toute liste d'elfe, par exemple, y arrivera sans problème, même menée par un joueur maitrisant mal l'armée. Une liste homme lézard ou homme bête pourrait aussi mais y a t'elle un intérêt?
bin tu vois, j'ai justement affronté un HE et un HB, et ils ont pas pu éviter grand chose. Je peux te donner le détail des batailles si tu veux, pour que tu m'expliques comment tu aurais fait pour m'éviter, paske franchement je vois pas...

Haaa un défi, mais je rêve de le relever ;) .


Citation :
Citation:
Seul problème : le tank, à qui il faudra offrir le moins de points possibles.
tu t'emballes, il sort pas systematiquement!

Dans ce cas et à condition que l'adversaire ne joue pas 2 feux d'enfer, je ne vois pas pourquoi il faut mener une reflexion, l'empire devient une armée très prenable.
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Botrix
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 19:45

Citation :
Haaa un défi, mais je rêve de le relever
:D
préviens moi quand tu passes dans l'Ouest...

Citation :
Dans ce cas et à condition que l'adversaire ne joue pas 2 feux d'enfer, je ne vois pas pourquoi il faut mener une reflexion, l'empire devient une armée très prenable.
ha bon??
meilleurs en magie, meilleurs au tir, meilleure infanterie, et meilleure cavalerie...


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 19:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 20:03

Citation :
Citation:
Dans ce cas et à condition que l'adversaire ne joue pas 2 feux d'enfer, je ne vois pas pourquoi il faut mener une reflexion, l'empire devient une armée très prenable.

ha bon??
meilleurs en magie, meilleurs au tir, meilleure infanterie, et meilleure cavalerie...

En magie? Pas une seconde, les mercenaires ont en plus de l'empire et en vrac :
le seigneur haut elfe mage1 avec anneau de khaine, trois type de seigneurs mae qui ne prennent pas de choix de seigneurs, l'objet magique de la liste GW It. L'empire a : un baton et un anneau de feu... :suspect:

En cavalerie? La cavalerie lourde mercenaireest particulièrement peu chère, a potentiellement un mouvement de 16, les vauriens de Voland et une cavalerie légère particulièrement peu chère. L'empire a accés à plus de bannières (n'oublions pas bannière de guerre sur les chevaliers lourds mercenaires d'apres règlement du GT UK), 1 de plus en svg, et les pistoliers en spécial. Perso je n'échangerais pas. Certains joueurs peut être mais là ça tient de la façon dejouer. :?: Moi je compare généralement les pistoliers aux duellistes dans leur rôle, moins rapide, ils osnt néanmois plus maniable dans les décors.

En infanterie? L'infanterie de l'empire est mauvaise, alors mauvais pour mauvais... Et au cas ou : ogres et nains sont de l'infanterie aussi. Pour moi là aussi c'est kif. :?: Cela dit perso pour 80 points je met dans la gueule à une troupe adverse 12 A F5 Cc4... Et ça j'adore!!!

Meilleure en tir :
en spé les mercenaires ont les craches plombs, les mangeurs d'hommes avec paire d'arquebuses, les seuls arbalétriers E4 et Svg3+, des archers avec 4 en Cc, les duellistes avec pistolets. L'empire a : les chasseurs et les arquebusiers, les armes des ingénieurs. Là je ne serais pas le seul à ne pas échanger... :drunken:

Après l'empire est nettement meilleure en artillerie et a le tank vapeur. Ca c'est indiscutable. 🇳🇴


Et au final en regardant tout les secteurs, je pense qu'aucune des deux armées n'a de quoi envier l'autre pour son ensemble. Et très honnêtement ça se voit sur un champs de bataille.
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Botrix
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 5:36

Citation :
En magie? Pas une seconde, les mercenaires ont en plus de l'empire et en vrac :
le seigneur haut elfe mage1 avec anneau de khaine, trois type de seigneurs mae qui ne prennent pas de choix de seigneurs, l'objet magique de la liste GW It. L'empire a : un baton et un anneau de feu... Suspect
quand je dis "mercos", je ne parle que des règles officielles à 100% :) Sûr qu'avec la règle des généraux d'autres races ca peut changer les choses. Pour les 3 seigneurs mages, juste pour ontredire bêtement, si le troisième est la prêtresse amazone, vu ses sorts ia mieu quand même. Certes les 3 magos en rare sont un plus en magie, mais un cruel moins au tir, avec un canon en moins (enfin ca m'empêche pas de les sortir hein 👅 ). En fait quand je dis magie moins forte, je veux dire par exemple qu'un impérial peut sortir 2 magos à 1500pts, et qu'à 2000pts il n'a pas à choisir entre un 2e magos ou un capitaine sur pégase...

Citation :
En cavalerie? La cavalerie lourde mercenaireest particulièrement peu chère, a potentiellement un mouvement de 16, les vauriens de Voland et une cavalerie légère particulièrement peu chère. L'empire a accés à plus de bannières (n'oublions pas bannière de guerre sur les chevaliers lourds mercenaires d'apres règlement du GT UK), 1 de plus en svg, et les pistoliers en spécial. Perso je n'échangerais pas.
la cavalerie mercos est en effet une des plus interressantes du jeu, peu chère et en base qu'elle soit lourde ou légère. Mais la cavalerie impériale a sans conteste le meilleur rapport qualité/prix.

Citation :
En infanterie? L'infanterie de l'empire est mauvaise, alors mauvais pour mauvais... Et au cas ou : ogres et nains sont de l'infanterie aussi. Pour moi là aussi c'est kif.
alors là pas d'accord. Pour un coût minime, 16 épéistes accompagnés de 10 franches compagnies ont d'excellentes chances de gagner face à n'importe quelle infanterie du jeu, qui plus est pour de la base.

je ne m'étale pas sur le tir et l'artillerie, ca crève les yeux :o même si les duelistes sont vraiment bourrins (mais peut-on vraiment les classer dans tir?)
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:30

L'infanterie Impériale en elle même n'est pas mauvaise, elle est moyenne. Ce n'est pas du paysan bretonien non plus, hein ? Mais ce qui la rend puissante c'est 1) son rapport qualité prix 2) le fait qu'elle soit en base et 3) ses règles spécifiques.
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MessageSujet: Re: comment jouer contre l'empire ?   comment jouer contre l'empire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:32

Salut .

J'ai un peu décroché, mais je revient.

1.Sur le fait de ne pouvoir et donner du commandement et tirer.

Moi si je joue empire, je met mes cavaleries sur les flancs et pas au centre.
Donc si mon adversaire joue un seigneur Haut Elfe sur aigle avec l'arc baliste, il ne doit pas etre sur un flanc pour prendre mes cavaleries de flanc, il doit etre au CENTRE:il apporte ainsi ET en meme temps son commandement à 10.
D'autre part si l'empire joue full cav il ne va pas faire du camping:donc en restant au centre il y aura forcément des cibles.
Enfin,le besoin en commandement ne sera pas forcémment au centre et il est d'ailleurs probable que se besoin changera d'endroit sur la table avec l'avancement de la partie.
Conclusion:le choix reste pour moi bon.

2.Sur la présence d'Ogres.

Effectivement ils ont 6 de mvt: ils ne pourront charger qu'au tour 2 ou 3.

Mais est-ce leur but? Pas pour moi.
Leur mission s'ils l'acceptent:
avancer, fixer l'adversaire.En effet ils représentent une menace meme pour 5 cavaliers lourds de l'empire qui notamment devront tester la peur.
Donc en fixant l'adversaire , on se donne la possibilité de le contourner.
Et pour ce faire , la liste comprend quand meme 3 cav légères(D'ou l'interet évident de la force 4 à savoir de meilleurs chances au CaC), 3cav semi lourdes et 2 cav lourdes: c'est quand meme un petit peu la fete du slip non?Je ne parle meme pas des 4x8 duéllistes avec pistolets( EUX sont lents).
Conclusion: on peut préferer les craches plombs.
Moi je maintient pour 2x3 ogres avec armes lourdes.Ils sont peu onéreux et font peur ,et on ne leur demande surtout pas de gagner des CaC seuls.

Ce qui m'amène au 3. à savoir l'esprit de la liste.


3.L'esprit de la liste.

a.PAS DE TIRS, PAS DE MAGIE.

Donc je ne tir pas sur les pistoliers sauf si mes duéllistes le peuvent à un moment car je n'ai ni tir ni magie.
Id : je n'affaibli pas au tir ou à la magie.

b.Du MSU.

15 unités :8 cav, 5 unites de duéllistes , 2 unites d'ogres.Et le gégé qui vole (20 pas) avec son arc baliste ayant 30 pas de portée!

Vous voudriez quand meme pas des tirs en plus!

c.Du mvt.

Hypothèse d'un full cav-tir.
Les unités de l'empire sont solides pour la cav et fragile concernant les tireurs.
Pour gérer la cav de l'empire on a la supériorité numérique et toujours au moins f4 meme pour la cav légère:il faut manoeuvrer et menacer pour faire à un moment un ou plusieurs charges combinée.
Pour gérer les tireurs, il y a 6 cav ayant 16 pas de mvt.Certes il risque d'y avoir des test de panique mais on a 10 de commandement et au moins force 4: tout de suite ça fait réfléchir le joueur de l'empire à savoir il maintient et peu perdre un grand canon, il fuit et perd une phase de tir , le mercennaire avance de son mouvement normal et l'unite ainsi avancée constitue un piège pour une cav lourde de l'empire.
Conclusion:
je pense que cette liste ira très bien contre un full cav-tir et encore mieux contre un liste équilibrée.

Hypothèse d'un full infanterie-tir.

Y a pas photo on peut sortir les mouchoirs.
Supposons qu'en face l'empire aligne:
20épéistes dont EMC avec 8 franches compagnies et 8 arquebusiers.Le tout 2 fois.
20hallebardiers dont EMC avec 8 franches compagnies et 8 arquebusiers.
16 ou 20 Joueurs d'Epée avec EMC.
15 , 16 flagellants.
3 grands canons.
1 feux d'enfer.
On a (je donne pas de perso c'est pas le but) une liste qui non seulement tient sur la table mais qui surtout occupe toute la table.
Or si le joueur de l'empire ne bouge pas, ça suppose de faire des attaques de front et le pb avec la liste que j'ai donnée c'est qu'il n'y a pas d'unites ayant le punch nécessaire pour faire plier un paté de flagellants, de joueurs d'epée ou de piétaille disposant à la fois d'un tir de contre charge et d'une contre charge de flanc.
C'est d'autant plus vrai que le tir, s'il est concentré sur les 2 seuls cav lourdes dangereuses et sur les ogres,la partie est pliée d'avance.
C'est encore une fois d'autant plus vrai si au hasard il y a une grande bannière de l'empire.

Conclusion:
cette liste ne supportera pas du tout un full infanterie et tir.
Dailleurs le joueurs de l'empire constatant l'abscence de tir chez le mercennaire ne bougera pas !
La liste est particulière , spécialisée mais pas contre un full infanterie-tir de l'empire.
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