|
|
| 750 pts pour mini tournoi | |
| | Auteur | Message |
---|
Teddy Red M3cl Sergent de bataille
Nombre de messages : 35 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: 750 pts pour mini tournoi Dim 15 Jan 2006 - 21:15 | |
| S@lut !
Un petit tournoi se prépare à mon club, au format 750 pts. Je vais en profiter pour sortir mes mercenaires, et je me suis taté de la petite liste suivante :
- 1 boulet payeur avec armure lourde et bouclier - 1 capitaine monté avec armure lourde, bouclier et lance de cavalerie - 2 * 3 Ogres avec arme lourde - 2 * 9 duellistes avec pistolets - 5 cavaliers lourds - 10 arbalétiers
Ce qui me laisse encore 36 points dont je ne sais pas trop quoi faire. Je ne demande pas du tout cuit, mais comment remannier cette liste pour que les unités se complète bien. Virer les arbalétiers me tente pour récupérer des points, et monter une unité efficace avec le trésorier payeur. Peut-être des maraudeurs avec fléaux.
Voilà ! Si je peux avoir quelques conseils ce serais pas mal, mais sinon je vous dirais comment je me suis fais démonté ! ^ ^ Bonne soirée,
Teddy | |
| | | Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 750 pts pour mini tournoi Lun 16 Jan 2006 - 10:12 | |
| Alors, je te propose :
Un arbalétrier de plus : +8 pts Une arbalète pour ton TP : +10 pts Remplacer la lance de ton capitaine par une morningstar : -2 pts Donner le heaume de Myrmidia à ton capitaine : +20 pts.
Ca ne change pas la philosophie de ta liste, mais : 1) Ca donne une utilité et un but à ton TP : tireur sur ligne de touche avec pour mission d'attirer l'ennemi et de fuir hors de table avec son unité à la première charge. 2) Ta cavalerie lourde a plus d'impact : le -2 CC des 2/3 figurines en contact avec ton capitaine profite également à ses voisins, qui toucheront sur 3+ contre presque tout, et avec une sauvegarde à 2+, il a plus de chances de survivre à un défi. | |
| | | Teddy Red M3cl Sergent de bataille
Nombre de messages : 35 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: 750 pts pour mini tournoi Mar 17 Jan 2006 - 22:29 | |
| Merci de ta réponse mon cher Thomas ! :-)
J'ai pas mal réfléchi aux modifications que tu m'a proposé, qui sont très dans l'esprit de ma liste. Seulement après réflexion, cette liste je ne la sent pas. Laisser le trésorier payeur en retrait me prive du bonus de corps à corps, et Je laisse une unité sac à pts derrière, à portée de toute cavalerie lourde sévèrement burnée. Dur... Les deux unités Ogres m'ont séduit au début, mais en fait, 3 Ogres ça se fais pas une grosse unité de front. Si on perds un Ogre, elle devient quasiment inutile. Finallement, je les ai remplacé par une de 4, plus costaudes et qui devrait attirer quelques tirs. Et avec tous les points qui restent, je place une brave unité de 14 maraudeurs avec fléaux qui servira de garde au trésorier payeur.
Maintenant que ma list est faite de cette manière, je me tate bien pour transformer mon unité de tir en un autre unité de soutien maraudeurs avec fléaux. Leur fiabilité aux tests de panique est un argument très intéressant pour moi.
Je n'ai pas changé l'équipement du Capitaine, car je ne souhaite pas aligner d'objets magiques dont je n'ai pas la description dans un bouquin pour ma première sortie des chiens de guerre. Par contre, je retiens pour un utilisation ultérieure. Le genre d'objet bien sympa qui risque de faire plaisir à un format à peine plus gros :-)
Teddy, toute cette peinture pour si peu de points... le chaos est loin :-) | |
| | | Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 750 pts pour mini tournoi Mer 18 Jan 2006 - 9:13 | |
| Euh, c'est ta liste, hein... Tu peux souhaiter remplacer tes tireurs par des troupes de choc, c'est légitime. A cet effet, les maraudeurs constituent probablement la meilleure unité d'infanterie en rapport qualité/prix. Mais quand même, je te mets en garde : placer ton TP dans une unité d'infanterie frénétique, c'est suicidaire. Le premier régiment de cavalerie légère venu va te le puller à portée de charge de troupes de choc ennemies, genre une doublette chiens/chevaliers pour le chaos, et vu le commandement du gros de tes troupes, la perte du trésorier au combat te sera fatale. Crois moi : si tu veux utiliser les capacités martiales de ton TP, mets le soit en retrait dans une unité de second échelon (pas facile à ce format) pour le bonus de relance, soit utilise sa CT de 4 qui n'est tout de même pas négligeable. | |
| Sujet: Re: 750 pts pour mini tournoi Mer 18 Jan 2006 - 11:28 | |
| En fait, je mise sur l fait que j'ai du nombre. A priori, mes adversaires devraient considérer comme menace la cavalerie avec personnage et une bannière, ainsi que les Ogres. Mes maraudeurs vont progresser avec le duellistes devant eux pour éviter les charges inconsidérées. Juste avant le combat, les duellists passent sur les flancs, et les maraudeurs se préparent à la charge. Si il y a de la cavalerie, je le jouerais fuite avec les duellistes, et la frénésie des maraudeurs empechera tout test de panique :-) Le Trésorier payeur pouvant virer de l'unité juste avant le combat au cas ou. Du moment qu'il est arrivé jusqu'à la zone de combat, il peux compter sur les duellistes et sur sa mobilité de personnage pour esquiver les menaces ennemies.
Disons que c'est ainsi que je le vois dans la théorie, mais il me manque la pratique avec cette armée. J'espère juste ne pas tomber face à ds listes trop sale, car la mienne est optimisée contact, mais dénudée de magie, et pas forcément hyper efficace contre une armée très mobile ( et là je regretterais mon unité de tir ^ ^ ) La cavalerie légère me posera sans doute quelques problèmes si je n'arrive pas à l'encercler. On verra bien. Allez, Road to the World Cup, je donnerais les impressions sur ma liste après le mini tournoi :-)
Teddy | |
| Sujet: Re: 750 pts pour mini tournoi Sam 21 Jan 2006 - 23:46 | |
| Voilà, première journée du tournoi, j'avais sorti la liste suivante :
- capitaine mercenaire avec destrier, armure lourde, bouclier et lance de cavalerie 70 pts - trésorier payeur avec armure lourde et bouclier 61 pts - 9 duellistes avec pistolets 81 pts - 9 duellistes avec pistolets 81 pts - 11 maraudeurs nordiques avec fléaux 88 pts - 12 maraudeurs nordiques avec fléaux 96 pts - 4 Ogres avec arme lourde 164 pts - 5 cavaliers lourds avec étendard 110 pts
total : 751 pts
Première partie contre Siegfried, royaumes Ogres - 1 général ogre - 4 ogres avec arme lourde avec état major - 20 gnoblards - 8 trappeurs gnoblards - 3 buffles avec état major - 1 canibale
Pas de magie pas de tir longue portée, on partais à égalité sur ce point. La table était coupée dans la longueur par des décors chargés pour la moitié. J'ai laissé ce coté à l'Ogre. La plus grosse menace, son paté de 4 Ogres avec arme lourde a été dessoudé en sacrifiant une unité de maraudeurs, coupant tout chemin autre qu'un charge sur eux, tandis que la cavalerie sur le flanc était protégé de la charge frontale par la déviation du couloir de poursuite. Les maraudeus ont disparus, et les ogres aussi ^ ^ Les deux unités de duellistes on bien fais leur boulot de harcelement. La première s'est avancée à portée de charge du général Ogre, lui causant 3 blessures. La second a réduit les trappeurs à 3, avant de finir l'unité et d prendre les Ogre de flanc. Ils perdront finallement le combat, mais en ayant légèrement blessé un Ogre, qui sera achevé par la suite par la cavalerie qui les prendra de flanc. La seconde unité de maraudeurs s'est retrouvée en mauvaise posture en milieu de bataille, avec le canibale dans le dos, et les 3 Buffles sur le flanc. Demi tour, presto ! Finallement les duellistes détournent les buffles, et le canibale tiendra tête aux maraudeurs jusqu'à sa mort au tout dernier tour de jeu, entouré par une dizaine maraudeurs le frappant frénétiquement.
Résultat : Massacre.
Seconde partie contre Courgette, joueur skaven - Un technomage burné - deux paté de skavens avec ratling. - 6 coureurs d'égouts - Deux nuées de rats - 1 assassin caché tout plein :-)
Bon, bah là ya la suppériorité au tir et en magie. ça commence très bien, mais pas pour moi ! Les nuées de rats engagent les ogres et s'en mange un ( elle laisseront un géant à 1 PV dans une autre partie ). Mes maraudeurs dégustent sévère, heureusement ils sont immunisés la psycho. Ma cavalerie mange au tir et panique par contre ( avec le gégé ). Elle se ralliera finallement, se mangeant les coureurs d'égouts dans la tronche, et un assassin que j'aurais juré dans le paté de skavens sans technomage. on capitaine lance un défi relevé, et après 1 chevalier mort, la ripost est rude. L'assassin est expédié et l'unité rattrapée et détruite, m'ammenant avec 2 hommes dans le dos de mon adversaire. Au tir d'après, les ogres se placent de flanc sur un des patés, ce qui reste de mes maraudeurs chargent, et mes pistoliers dégomment les ratlings au tir. Les maraudeurs sont extrémement efficaces, et font 6 morts pour l'un, et 6 morts et le technomage de l'autre. Les skavens tiennent par miracle, pour finir au tour suivant dans un état second, privés de bonus de rang.
Résultat : Massacre
Troisième et dernière partie contre Sarcas, l'organisateur du combat. - 1 général speedy avec arme lourde - 12 saurus - 2 paquets de 10 skinks avec javelots - 3 kroxygors avec arme lourde - 1 salamandre - 3 téradons
Je trouve sa liste assez soft par rapport à ce que je me souvenais des hommes lézards. ça c'était avant la charge combinée des téradons et du speedy sur mes maraudeurs :-/ Après une disparition très propre de mon unité, tout en finesse, mes pistoliers avec le trésorier payeur sont à portée et aucune porte de sortie. Bon, et bien on s'avance, et on dégomme le speedy... sans résultat. Mon unité se fais charger au tour suivant. Et là, c'est le miracle ! L'unité morphle, mais tiens ( relance du trésorier payeur je t'aime ! ^ ^ ). Finallement, j'arrive à égaliser en tuant du téradon. Ils sont finallement tous morts, et là c'est le miracle. Pedro se rapproche du trésorier payeur, sachant que sa disparition signifie aussi celle de sa solde. Le lent lézard remonte son arme lourde, mais le trésorier le blesse. Pedro, entouré d'une aura de lumière, enfonce son arme de base dans l'oeil du speedy, avant de tomber à genoux. " Eh mais on viens pas de se bouffer un speedy là ?" Bref il y a de l'avancement dans l'air ! ^_^
Pendant ce temps, ma cavalerie ne peux atteindre un des régiments de skinks, et essaye la salamandre après avoir dégusté au tir ( 3 morts ! ). Finallement, le combat va s'enliser, des skinks apportent de la chair à canon dans le face à face, mais quand mon duelliste victorieux et mon trésorier payeur charge de flanc, tout bascule ( trop bourrin le trésorier, il a même bouffé un skink. J'ai pu de nouveau souffler un grand coup, parceque j'avais quand même engagé général, trésorier, la bannière survivante de ma chevalerie et mon dernier duelliste. Un paquet de points en perspective ^ ^ De l'autre coté, les Kroxygors rebondissent sur les ogres, malgré un grand nombre de blessures de chaque coté, et se feron dessouder à petit feu. Les Ogres seront détruits au tir par les skinks. Les saurus mangeront la seconde unité de maraudeurs au corps à corps, avant de se faire réduire à la moitié de leurs effectifs par des duellistes très efficaces :-)
Résultat : Victoire Totale
Voilà mes résultats provisoires. La suite dans deux semaines, avec un challenge attendu, puisque je vais rencontrer le président du club, impérial qui a le même palmarès que moi, et une armée que je ne sais pas trop comment prendre. Bisous à tous,
Teddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 pts pour mini tournoi | |
| |
| | | | 750 pts pour mini tournoi | |
|