Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Piquiers et nouvelle edition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2006

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:25

Je suis en train de plancher dur sur la construction de ma future liste mercenaire qui sera vraisemblablement en 2 000 points et plus ou moins fixe.

Je suis donc en train de faire différentes listes, et de rechercher les fig que je vais utiliser puisque je ne compte pas prendre de fig GW pour cette armée mais plutot de differentes games, cherchant a faire une belle armée (fig rackham, gamezone etc...)

J'adore les piquiers et dans le cadre de la nouvelle edition de warhammer je voudrais savoir si 2 regiments de 25 piquiers étaient une bonne option.

Ils entreraient dans le cadre d'une liste du genre de celle-ci (il n'y a pas les couts car la liste est (tres) approximative) :

- Général humain, arme lourde , armure lourde, plein aux as et chef charismatique
Permet d'avoir un Cd de 10 et d'entendre le rayon de la GB (TP en fait) a 16ps au lieu de 12.

- 2 sorciers N1 avec 3 PAM

- T-P, armure lourde, boulier enchanté, morgenstern

- 25 Piquiers EMC
- 25 Piquiers EMC
- 5 Chevaliers
- 5 Chevaliers
- 5 Cavaliers
- 9 duellistes avec pistolets
- 9 duellistes avec pistolets
- 9 duellistes avec pistolets
(Peut etre remplacés en partie de la cavalerie legere au regard des nouvelles regles sur les pistolets et les tirailleurs)

- 4 Ventres durs, beugleur
- 18 Gardes du TP EMC (accompagnés du TP, du général)

- 1 canon

Ca me donne un bon gros blocs defensifs de 25 piquiers qui entourent le regiment de garde du TP, le tout a Cd 10

Ogres et chevaliers pour l impact et duellistes et cavaliers legers pour forcer les charges adverses.

BOn le pb c'est que j'ai rien pour les machines de guerres adverses, pas d'eclaireur ni de volants.

BRef que pensez vous surtout des 25 piquiers ? front de 5 conformément aux regles de la V7 et 5 rangs.

Si ca vous interesse je peux vous mettre les images des fig que j'ai deja selectionné pour cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/08/2006

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 20:02

J'en pense que ça coûte très cher pour le tout. De plus, les figurines au 5ème rang ne pourront de toute manière pas charger ; l'avantage d'un pâté de 25, c'est qu'il pourra se réorienter face aux attaques de flancs s'il gagne le combat et ainsi regagner ses bonus de rang. Mais encore faut-il pour cela qu'ils y parviennent...tout le monde connaît la faiblesse des piquiers pour les attaques autres que front.

Au final, c'est payer cher un cinquième rang qui ne va à mon sens pas changer énormément le rôle des piquiers - sans compter que ça en fait réellement des sacs à point et que les unités de tir ennemies s'en donneront encore plus à coeur joie en les criblant de projectiles en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:39

le 5ème rang est peut être de trop effectivement, de même que 3 unités de pistoliers puisqu'ils ont perdus énormément en efficacité ...
la V7 favorisant la cavalerie de choc, les piquiers vont souffrir encore plus ...
les tireurs et l'artillerie vont être très utiles pour sniper les ratlings et autres persos isolés ... à méditer

à noter qu'une unité non jouée, les Vengeurs de Vespero, va être beaucoup plus intéressante du fait de son insensibilité à la Peur ;)
peut être aussi que les Hommes-oiseaux avec une PU>5 pourra servir aussi à détruire les fuyards ... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:09

Citation :
e 5ème rang est peut être de trop effectivement, de même que 3 unités de pistoliers puisqu'ils ont perdus énormément en efficacité ...
la V7 favorisant la cavalerie de choc, les piquiers vont souffrir encore plus ...

Ben je suis plutot d'accord avec toi MAIS...

Comme le dit Margach il y a un intérêt à en jouer 25 plutot que 20; j'y ai aussi pensé. Alrs c'est au moins un truc à essayer même si j'avoue ne pas y croire trop.
Trois unités de duellistes ça commence à faire beaucoup, deux ça risque bien de suffier, la no problem.
En pour la dernière phrase, c'est drôle j'aurais quasiment dit le contraire à partir de la même phrase :
Citation :
la V7 favorisant la cavalerie de choc, les piquiers vont ...
...peut être prendre un peu plus d'intérêt, surtout si on y ajoute un trésorier et pourquoi pas aussi en faisant comme en angleterre et en mettant une bannière de guerre sur le porte étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:33

d'accord avec toi mais en orientant alors l'armée pour faire de l'anti-cavalerie lourde :
- magie de métal
- canons
- arbalétriers
- piquiers
- cavalerie légère (cette dernière est la seule désormais à pouvoir s'infiltrer pour mebnacer les flancs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:42

Hum oui...
Mais
Citation :
canons
- arbalétriers
- cavalerie légère (cette dernière est la seule désormais à pouvoir s'infiltrer pour mebnacer les flancs

Je trouve que l'ensemble de ses éléments ne doit pas être cantonné aux listes "anti cavalerie lourde" : c'est plus polyvalent que ça à mon sens.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 8:14

ce n'est pas ce que je voulais dire ...
2 rgts de piquiers par 25, OK, mais ils n'arrêteront pas la cavalerie lourde, qui est désormais boostée, s'ils ne sont pas jouées en conjonction avec les éléments que je listais ! :bball:
quand aux petites unités de cavaliers lourds mercenaires, j'ai bien peur qu'ils soient beaucoup moins utiles ... trop de sorts anti-chevaliers et leur faiblesse au moral les rend facile à éliminer avec des volants placés de dos et une cause de peur/terreur de face ... ce n'est que mon avis, mais je ne les sens plus du tout

en faveur des piquiers, le centre de la table dénué d'éléments de terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:15

Pour ma part je ne comprends pas la nécessité de passer a 25 piquiers?
C'est inutile puisque par 5 de front par 20 on a dejà les bonus qui vont bien .
Le nombre ne donne pas plus de puissance a la troupe. D'autre part, le bataillon par 25 pour optimiser les troupes devra se deployer par 6 de front pour que le maximum de piquiers combattent.
Enfin le bataillon ainsi deployé sera difficile a manoeuvrer, sera une cible facile de tous les projectiles de l'adversaire.
Par 25 le paté coutera la modique somme de 330 points sans etat major... Ajoute a cela le general, et tu auras deux superbes gouffres a points totalisant le tiers des points d'une armée de 2000 pts.
Tout ça pour voir l'ennemi les detruire dans une charge de flanc!!! Pas ultime comme formation.
Par 15 ils auront le meme impact en attaque et couteront deux fois moins!

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 18:46

hum, attention aux vieux réflexes ! :D
j'ai remarqué que les prises de flanc ne sont pas des plus simples avec la V7 :
- pour le même nombre de terrains, ils sont placés sur les côtés pouvant bloquer la vue des chargeant et empêcher le déploiement d'unités
- l'infiltration n'est pas aussi efficace qu'avant
- les tirailleurs ne couvrent pas bien les débordements désormais permettant de contrer plus facilement ces manoeuvres

donc c'est surtout en re-orientant les unités et bien sur par les volants que les flancs se fragiliseront :scratch:
les tactiques doivent obligatoirement changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Contenu sponsorisé





Piquiers et nouvelle edition Empty
MessageSujet: Re: Piquiers et nouvelle edition   Piquiers et nouvelle edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquiers et nouvelle edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Piquiers
» Armée mercenaire multi peuples
» Piquiers Old Glory
» Le coût des Piquiers
» [MERCO] wip piquiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: