Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...

Aller en bas 
+4
Da he di
Jehan
Tugdael
Le Dahut
8 participants
AuteurMessage
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut


Nombre de messages : 71
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 30/11/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:08

L'art et la manière...


Voila, je suis venus a la conclusion que Richter et ses gars était l'unité la plus solide a moyen terme, transofrmant cavalier héros et gus de base en squelette pour combattre a leurs coté, disposant pour se faire d'un redoutable héros tres résistant et meuleur de grosse catégorie.

L'unité qui au début semble, tres tres tres cher, ne l'est que peu, et est même ridiculement cher en se disant que un héros de l'acabie de Richter c'est un vampire avec quelque courbature...


Alors voila, je joue plutot guérrilla avec mes mercenaire, mais je recherchais une unité "d'encaissement" qui me permettrrait de retenir voir même de vaincre un adversaire comme de la cavalerie ou de l'infanterie facilement, et je suis tombé sur Richter...


Mais voila, avant les corps a corps l'unité est tres faible, avec seulement 10 figurine ça tiendra pas longtemp, la première question:

- Est il absolument néccéssaire de protéger avec des duéliste la compagnie et en plus de renforcer un peu ses effectifs?


Venons en au corps a corps, en clair quiqonque s'y frottera de face en payera les conséquences, mais la seconde question:

- Le but de l'unité est de faire le plus de pertes possibles, donc contre quel adversaire l'engager? Richter etst tout a fait capable de remonter les bretelles a des ogres, mais j'ai un peu peur au nveau des résolutions avec de tels monstres...D'autre part, en cas de "cible multiple", vaut il mieux taper avec richter dans les ogres ou unités violente mais non transformable en squelette ou dans les unités transformable en renfort en priorité?


Ensuite, Qui a vraiment utilisé Richter et sa compagnie? Avez vous de l'expérience et des dangers potentiels a nous faire parvenir?




Et oui...Richter dans la guérrilla...On aura tout vu :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Tugdael
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:05

Salut
Pour ma part, je joue régulièrement la compagnie depuis quelques temps et j'en suis de plus en plus convaincu. Elle a quasiment toujours sut se rentabiliser.

Citation :
- Est il absolument néccéssaire de protéger avec des duéliste la compagnie et en plus de renforcer un peu ses effectifs?
Personellement je les joue par 20 au départ (histoire d'être à peu près sûr de gagner les bonus de Pu et de rangs lors de la résolution). Par contre, je ne m'occupe pas spécialement de les écranter, l'unité subissant peu de tirs, provoquant un taux de pertes résonable (je pense que ceci est dut au fait que mes adversaires ont sous-estimé la puissance de l'unite)

Citation :
- Le but de l'unité est de faire le plus de pertes possibles, donc contre quel adversaire l'engager? Richter etst tout a fait capable de remonter les bretelles a des ogres, mais j'ai un peu peur au nveau des résolutions avec de tels monstres...D'autre part, en cas de "cible multiple", vaut il mieux taper avec richter dans les ogres ou unités violente mais non transformable en squelette ou dans les unités transformable en renfort en priorité?
Là, moi je fais au feeling. En gros, c'est un choix, renforcer tes rangs, ou éviter d'avoir trop de pertes...

Voilà, j'espère que j'aurai put t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut


Nombre de messages : 71
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 30/11/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:04

Maintenant que je suis persuadé que l'unité est génial, je me demande:


Quel taille adopté pour l'unité?


Je pencherais pour 15 gars + une couverture avec des duélistes contre les tirs.


Autrement, j'ai un doute au niveau de combat contre des monstres genre ogre etc, on risque de se faire défoncer les squels assez rapidement et le héros aussi va se prendre des grands coups de batte...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Enseigne
Enseigne
Jehan


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Epinal/Nancy
Date d'inscription : 20/01/2006

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:01

Oui c'est certain que contre des grosses bestioles, ton régiment risque de souffir... Maintenant, il faut voir le bon côté des choses: puisque tes gars sont indémoralisables, tu n'as finalement qu'un tour à tenir avant d'envoyer quelque chose de réellement incisif sur le flanc du régiment que tu affrontes et l'affaire est réglée (ou pas)!

Concernant Richter, tu n'as pas forcément grand chose à craindre puisqu'il dispose d'une sauvegarde invulnérable plus que valable et d'une meilleure résistance que le reste du régiment. Aussi tout adversaire souhaitant remporter le combat risque plutôt de passer ses nerfs sur les squelettes plus fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:32

Citation :
Oui c'est certain que contre des grosses bestioles, ton régiment risque de souffir... Maintenant, il faut voir le bon côté des choses: puisque tes gars sont indémoralisables, tu n'as finalement qu'un tour à tenir avant d'envoyer quelque chose de réellement incisif sur le flanc du régiment que tu affrontes et l'affaire est réglée (ou pas)!

C'est souvent vrai mais dans ce cas précis tient à o'esprit que tu joues
une unité de 355 à 405 pts (15 ou 20) + une autre unité qui tape fort (au bas mot 100 pts). Si c'est pour arrêter 150 à 200 pts de trucs qui tapent fort (genre 3-4 ventres durs), il y a un léger déficit au niveau points.

C'est d'ailleur une des principales raison qui font que je ne conçois pas que Richter et ses troupes soient jouables en dessous de 2500 pts. Trop cher, tout simplement.

Sinon pour l'histoire de l'effectif : moi à 3500 pts et plus je les joue par 20, je veux avoir l'avantage du nombre pour générer des fuites automatiques (double 1 au test de Cd mis à part) sinon je ne vois pas l'interêt qu'il provoque la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Enseigne
Enseigne
Jehan


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Epinal/Nancy
Date d'inscription : 20/01/2006

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:30

Ah oui, j'avais quelque peu oublié que ces maccahbées étaient aussi chers... Enfin note que pour ce coût, tu dois bien avoir 3 rangs complets plus l'état major, ce qui permet théoriquement largement de tenir contre 3 ou 4 ogres, aussi féroces soient ils... Mais c'est clair que çe n'est pas super rentable comme stratégie... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:09

je fais remonter le sujet "Richter" puisqu'il s'agit directement de ça ...

à une question qui m'a été posée, je n'ai pas eu de réponse certaine : Les squelettes générés par les morts adverses incorporent-ils la cie maudite AVANT ou APRES la résolution du combat (donc pour le calcul de la Pu, des rangs ...etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:46

Ils intègrent la compagnie dès qu'ils sont créés... donc immédiatement après les sauvegardes foirées, donc avant la résolution du combat. Ils peuvent donc apporter le bonus de PU, mais ils ne peuvent en aucun cas améliorer le bonus de rang puisque celui-ci se calcule au tout début du combat, avant toute attaque ou touche d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:12

Ne pas oublier en outre que le calcul des pertes infligées se faisant au moment de la résolution du combat, tout squelette nouvellement créé vient annuler une perte antérieure subie, ce qui change passablement la donne au niveau de la résistance globale de l'unité.

Un adversaire O&G a cru judicieux de me charger de flanc avec 5 chevaucheurs de sangliers orcs sauvages, croyant m'anéantir en une phase de mêlée. Effectivement, je déplore 8 pertes, mais Richter idéalement placé sur le flanc tue 2 orcs. Au final je perds donc de 4 : 6 pertes (puisque 2 ont été régénérées), prise de flanc, 2 blessures, et j'ai la PU avec 7 clampins face à ses 3 cavaliers. J'enlève donc 3 squelettes supplémentaires : il me reste mon état-major et un squelette chanceux. A mon tour, je peux donc charger de dos ses chevaucheurs avec des duellistes qui passaient par là et les éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:51

ah oui ! :shock: je ne l'avais pas vu celle-là
j'en connais qui vont être content quand je vais leur annoncer 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 2:55

Euh... j'ai du mal à suivre là. Donc pour toi, les blessures infligées par ton unité annulent celles infligées par ton adversaire? Si j'ai bien compris ce que tu dis, au résultat de combat tu comptes les blessures que tu infliges, et celles de ton adversaire moins les squelettes relevés?

Dans le cas présent, on aurait donc 8 blessures pour lui, 2 pour toi, et en RC tu compterais donc 6 points pour lui (vu que tu comptes les 2 squelettes rajoutés comme une régénération) et 2pts pour toi?

Si c'est vraiment ce que tu veux dire, désolé mais ça marche pas du tout comme ça. Toutes les blessures infligées sont comptées dans le RC, les squelettes relevés n'entrent pas en ligne de compte. Le résultat était bien 8 à 2 en sa faveur (et donc 5 squelettes en poussière) et non 6 à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Massa le Nain
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 4
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/04/2008

Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 0:27

A noter que cette unité va être rapidement un aimant a tir et a monstre...
Mais face a de la piétaille, aucun problème, va falloir aller la chercher et bien réussir son déploiement! Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... 865122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Empty
MessageSujet: Re: Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...   Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser correctement La Compagnie Maudite de Richter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT : Compagnie maudite
» La compagnie dorée
» Salut la compagnie ...
» La Compagnie Noire
» La compagnie d'Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: