Joueur de wargames en particulier napoleonien depuis les années 80, je me suis mis a Warhammer Battle fort tard, puisque j'ai decouvert le hobby en 1999 à Lille.
Un an après la sixième edition faisait son apparition ma liste d'armée ne valait plus un copek et mon club tourna court.
Cependant je sombrait dans les manies de collectionneurs et mon grand jeu fut pendant plusieurs années de réussir a trouver les pièces rares a moindres frais.
De là plusieurs possibilités . Les lieux de vente et d'echange que sont les sites sont les endroits où on réussis généralement de bonnes affaire. Chacun fait sa proposition , l'offre la demande s'équilibre et généralement chacun repart content.
Maitenant sur les sites d'enchères il est possible de trouver les pièces rares pour peu qu'on puisse acheter a l'etranger.
Fait etonnant les mercenaires se trouvent a profusion les sites anglo saxons a des prix rendus terriblement interessant par le fait fde l'evaluatio de l'euro.
Lorsque vous repérez votre pièce rare ne vous jetez pas gouluement dessus telle Golgfag sur ses compagnons de detention, mais caler bien l'heureet la date de la fin d'enchère. Chaque intervention devotre part avantce moment ne fait qu'accroitre le prix car l'enchère se decide a la dernière seconde.
Quelques minutes avant la fin de l'enchère si le prix est acceptable entrez la somme maximale a laquelle vous êtes prêt a monter et observe les autres encherisseurs . A la dernière minute vous validez votre mise et vos concurrents pourrons miser euros par euros vous les depasserez a coup sur.
Cette technique m'a permit d'aquérir quelques canons de Bronzino pour des clopinettes , des ogres de golgfag pourr pas trop cher non plus ainsi que des nains tueurs de Long Drong.
L'avantage de l'armée mercenaire est que d'occasion on est en mesure de trouver pas mal de chose. tantot un canon nain qui fera un excellent petit canon mercenaire tantot telle cavalerie legère etc...
Lorsque l'imagination rime ave economie cela peremtde faire des choses pas mal. La game des figurines games workshop n'est pas l'unique disponible...
Grace a ce petit jeu j'aligne aujourd'hui plus de 20 000 points de mercenaires ...
Leonardo