Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Se taper la guerilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

Se taper la guerilla Empty
MessageSujet: Se taper la guerilla   Se taper la guerilla Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:01

Bon, je sais pas si c'est dans la bonne section, Se taper la guerilla 609397 mais je me lance.

Alors voila, tout est dans le titre.

Mare de me faire poutrer par les ES en général et les armées "légères" en particulier, je voulais demander quelles sont les meilleurs moyens de vaincre résister face à des armées de ce genre.

En effet, nous ne semblons que peu capable de rivaliser. Je prends l'exemple des ES ( ma dernière défaite, défaite majeur en 2000). Nos tirailleurs ne tiennent pas la comparaison ( duellistes VS dryades---> ouille), les autres unités légères ( cavaleries) souffrent des tirs du début de partie puis des rafales courtes ( re ouille), les unités d'infanterie sont inutiles/détruites/piégées (re re ouille), les tireurs souffrent de la comparaison, étant hors de vue ou sans cible interresante.

Je vous appelle à l'aide, camarades. Comment battre une armée de type guerilla avec les mercos?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Se taper la guerilla Empty
MessageSujet: Re: Se taper la guerilla   Se taper la guerilla Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:18

Réponse assez simple: en jouant soi même guerilla.

Certes nos duellistes ne tiennent pas la comparaison à première vue mais je t'assure qu'ils s'en tirent honnorablement pour un coût inférieur aux dryades. Ils ne provoquent pas la peur, ok MAIS ce sont des tirailleurs qui ignorent les pénalités de mouvement en terrain difficile, ils ont de bons tirs et surtout, les règles de pistolets en V7 leur permettent de toujours pouvoir effectuer un tir de contre charge même si leurs assaillants chargent de moins de la moitié de leur distance de charge. Avec leur CC4 et leurs deux attaques au corps à corps, ils ne sont pas à prendre à la légère. Colle leur un personnage, peut être une bannière, et ils tiendront la charge de dryade. En plus vu qu'ils sont pas chers, on peut en prendre plus que le sylvain n'aura de dryades.

les tireurs sylvains sont un problème, en effet. Contre eux, les halflings sont merveilleux! Ils ignorent les pénalités de déplacements en forêts, ils tirent bien... Les arbalétriers ont le problème de ne pas pouvoir se placer volontairement près d'un bois pour bénéficier du couvert vu qu'ils mettront 3 tours à se mettre en position de tir, alors que les halflings ne mettent qu'une phase de mouvement.

Après c'est sûr que l'infanterie va prendre cher face aux tirs. A mon avis contre les sylvains, il faut uniquement:
_des pistoliers
_quelques cavaliers lourds
_des halflings
_des ogres pour aller shopper des trucs costauds
_un canon pour tapper l'homme arbre
_de la cavalerie légère en seconde ligne, protégée par des décors, pour chasser les cavaleries légères adverses qui auraient la bonne idée de venir trop près.
En unités optionnelles, donc l'efficacité face aux sylvains reste à prouver:
_et peut être une unité d'arbalétriers
_une petite unité d'une 12aine ou 15aine de piquiers planqués loin des tirs adverses pour soutenir les cavaliers contre les kurnous ou la cav légère
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

Se taper la guerilla Empty
MessageSujet: Re: Se taper la guerilla   Se taper la guerilla Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:06

Bon, j'ai essayé hier soir. Merci, j'ai chopé une égalité: 15 pts d'écarts en 2000pts, c'était cool...

Alors: les duellistes, c'est cool, j'en veux de plus en plus.
Les ogres: bof, j'arrive pas à les jouer.
Cavalerie lourde: tour 3, elles avaient rouler sur tous les archers en formation, et sur 15 gardes éternels.
Canon: 3 lémures, 1 homme arbre, 1 seigneur (ok, j'ai eu des lignes de tirs enormes: je fuyais pour le faire sortir des bois et l'aligner...)
Halflings: je tiens à présenter mes condoléances à leurs amis du moot, ils ont finis en porc-épiques...
J'ai pas pris de piquiers pour une fois...

Merci encore pour tes conseils, ils furent utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se taper la guerilla Empty
MessageSujet: Re: Se taper la guerilla   Se taper la guerilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se taper la guerilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: