Réponse assez simple: en jouant soi même guerilla.
Certes nos duellistes ne tiennent pas la comparaison à première vue mais je t'assure qu'ils s'en tirent honnorablement pour un coût inférieur aux dryades. Ils ne provoquent pas la peur, ok MAIS ce sont des tirailleurs qui ignorent les pénalités de mouvement en terrain difficile, ils ont de bons tirs et surtout, les règles de pistolets en V7 leur permettent de toujours pouvoir effectuer un tir de contre charge même si leurs assaillants chargent de moins de la moitié de leur distance de charge. Avec leur CC4 et leurs deux attaques au corps à corps, ils ne sont pas à prendre à la légère. Colle leur un personnage, peut être une bannière, et ils tiendront la charge de dryade. En plus vu qu'ils sont pas chers, on peut en prendre plus que le sylvain n'aura de dryades.
les tireurs sylvains sont un problème, en effet. Contre eux, les halflings sont merveilleux! Ils ignorent les pénalités de déplacements en forêts, ils tirent bien... Les arbalétriers ont le problème de ne pas pouvoir se placer volontairement près d'un bois pour bénéficier du couvert vu qu'ils mettront 3 tours à se mettre en position de tir, alors que les halflings ne mettent qu'une phase de mouvement.
Après c'est sûr que l'infanterie va prendre cher face aux tirs. A mon avis contre les sylvains, il faut uniquement:
_des pistoliers
_quelques cavaliers lourds
_des halflings
_des ogres pour aller shopper des trucs costauds
_un canon pour tapper l'homme arbre
_de la cavalerie légère en seconde ligne, protégée par des décors, pour chasser les cavaleries légères adverses qui auraient la bonne idée de venir trop près.
En unités optionnelles, donc l'efficacité face aux sylvains reste à prouver:
_et peut être une unité d'arbalétriers
_une petite unité d'une 12aine ou 15aine de piquiers planqués loin des tirs adverses pour soutenir les cavaliers contre les kurnous ou la cav légère