Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De l'Emissaire Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

De l'Emissaire Noir Empty
MessageSujet: De l'Emissaire Noir   De l'Emissaire Noir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:17

Bien le bonjour !

Je compte bientôt intégrer à mon armée la figurine de l'Emissaire Noir, à la base en vu d'en faire un sorcier basique (quelle belle bestiole que cette figurine !), mais je me suis dit : "Quitte à avoir la figurine, pourquoi ne pas la jouer en tant que telle dans quelques parties ?".

Sur le papier, il est évident (du moin pour moi), qu'il possède un certain potentiel, bien que son cout et le fait qu'il prenne un choix rare en plus du choix de héros viennent tempérer cette affirmation. Son style de magie spécifique est également plutôt sympathique, très offensif, bien qu'il ne soit pas des plus accessibles (7+ pour le plus petit sort).


J'aimerais donc avoir les avis de mes camarades chiens de guerre, qui affectionnent peu ou prou ce charmant bonhomme, un peu taciturne certes mais non moins sympathique, et qui, surtout, l'on vu à l'oeuvre sur les tables de jeu !

Frocpoilu, un full magie mercos :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

De l'Emissaire Noir Empty
MessageSujet: Re: De l'Emissaire Noir   De l'Emissaire Noir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 14:36

En effet il possède un bon potentiel. Mais (parcequ'il y a un mais) ses sorts bien qu'offensifs sont un peu dûrs à lancer (ce qui est un peu compensé par son bâon des ténèbres), de courte ou moyenne portée quand aux portéess illimitées le brouillard mortel est assez incontrôlable et fait souvent autant de dégâts dans nos propres unités que dans celles de l'armée en face. De plus, le sorcier est relativement fragile.

L'ayant vu à l'oeuvre et l'ayant même utilisé, il me semble qu'il est assez décevant. Et il meurt vite surtout.

Personnellement je lui préfère largement son rival, l'Oracle, qui bien qu'un peu moins puissant en magie ("seulement" niveau 3) a des sorts plus faciles à lancer, certes moins offensifs (quoi que son seul projo magique est le premier sort de la liste, et 2d6 touches f2 à 24ps sur un 5+ c'est pas trop mal) mais plus utiles. L'accent est mis sur la défense avec lui. De plus son profil en fait un bon guerrier, qui tappe plutôt fort (f5 tout de même avec son bâton hallebarde qui en plus aide à dissiper) et est bien protégé: e4 et sauvegarde invulnérable 4+, c'est plutôt bien! surtout s'il choppe en plus le bon sort qui permet de se guérir et relever un mort par tour.
Avec le TP et son unité pas loin, un mago niveau2 porte PAM et un seigneur sorcier niveau 4, y a moyen de faire quelque chose de correct en magie tout en gardant du répondant au corps à corps et en ayant un Cd relativement honnorable: cd 9 pour l'oracle et son unité, Cd 8 pour le TP et son unité, Cd 8 encore pour tout ce qui sera dans les 12" du Seigneur Sorcier. Moi, quand je joue l'Oracle, je donne le domaine de la lumière au porte PAM et la mort au seigneur, ça donne une liste assez polyvalente niveau magie, plus des choix de troupes eux aussi polyvalents, et ça marche très bien. 9 niveaux de magie et 7 dés de dissip+PAMs, c'est pas trop mauvais.

Pour en revenir à l'Emissaire, tu dois pouvoir faire à peu près pareil mais son Cd et ses aptitudes au combat fragilisent une armée tournée vers la magie, comparé à ce qu'apporte l'Oracle, bien sûr. L'Oracle relève un peu le niveau lorsque les combats ou la psycho entrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

De l'Emissaire Noir Empty
MessageSujet: Re: De l'Emissaire Noir   De l'Emissaire Noir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:03

Salut,

effectivement tout pareil comme Belgarath et ensuite en fonction des tournois il est possible d'employer parfois ces sorciers comme général de l'armée( cf ce sujet dans la partie règle de ce forum).
L'intérêt est de permettre aux mercenaire de bénéficier d'un commandement sans equivalent chez les humain et ce grace a un sorcier .

Deuxieme intérêt de ces personnages etoffer un peu la magie mercenaire en alignant un soricer de Niveau 4 l'oracle N3 et un sorcier N2 a 2000 points cela permet de créer une armée mercenaire qu'on a pas l'habitude d'affronter.
Enfin deuxieme intéret de ces sorciers et non des moindre est de bénéficier de l'option bête des marais. A savoir 3 monstres de corps a corps régénérables pour un choix rare ce qui compense la perte du choix rare de l'oracle ou emissaire...
Maintenant il faut prévoir une liste mobile et a impact pour se passer du secours de canons mercenaires, ou de troupes de leurres histoire d'occuper les grosses bestiasses qu'on peut rencontrer sur les champs de bataille. A ce titre il faut regarder dans la partie avant ou après tournois les listes d'armée de Maedhros qui lui ont permit de briller a un GT et de remporter un tournois dans le Nord.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

De l'Emissaire Noir Empty
MessageSujet: Re: De l'Emissaire Noir   De l'Emissaire Noir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:20

D'accord d'accord...Ainsi donc l'Emissaire Noir n'est donc point le mage ultime (bizarre, je m'y attendais !). Quand à l'Oracle, il y a peu de chance que j'en intègre un (figouze immonde :P ). En tout cas vos réponses étaient des plus intéressantes ! Et ce dans un délai très court !

Je vous remercie !

Frocpoilu, c'est quand même une très chouette fig'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Emissaire Noir Empty
MessageSujet: Re: De l'Emissaire Noir   De l'Emissaire Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Emissaire Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oracle-Emissaire noir et CV-RDT ...âmes sensibles s’abstenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: