Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui connait Aeolus?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:59

Salut,

connaissez vous Aeolus le sorcier mercenaire de la campagne de la couronne du destin?
Presente t il pour vous un intérêt et l'utilisez vous ?

Leonardo


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:11

Génial, un nouveau sorcier pour les mercenaires. Perso, je ne le connais pas du tout. Leonardo, on peut avoir un lien stp ?

Cyno
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:12

salut,

il s'agit de personnages speciaux créés sur GW US pour la camapgne de couronne du destin. Il existe donc ce personnage de Aeolus dont la traduction a été faite par Ghiznuk sur le Wafo et dont voici la copie:
Citation :
Mercenaires

Aeolus l'Astromancien. Cet adepte de la Science des Cieux a souvent loué ses services à des capitaines de navires, à la marine de l'Empire, et à d'autres marins, pourvu qu'ils puissent le payer. Il excelle à prédire l'avenir, à naviguer par les étoiles, à éviter les tempêtes et les bourrasques, et, lorsque les circonstances le demandent, à détruire les vaisseaux ennemis par les éclairs et les comètes.
Sorcier Mercenaire (60)
Sorcier de niveau 2 (35)
Bâton de Sorcellerie (50)
Coût: 145
Compétence spéciale : "Grand Navigateur" Aeolus est habitué à voyager sur l'eau et aux coutumes des marins. Aeolus est donc aquatique, comme les Skinks des Hommes-Lézards, et donc peut se déplacer dans l'eau sans pénalité, et bénéficier d'un couvert léger lorsqu'il est dans l'eau. Cette compétence ne s'étend PAS aux unités qu'Aeolus rejoint.
Qui connait Aeolus? Dow
voici le lien:
http://nemesis.us.games-workshop.com/hobby/gaming/usscenarios/drampersonae/default.htm
Merci a Dreadaxe notre père fourasse Qui connait Aeolus? 60311
quelqu'un l'a t il deja utilisé ?
Cynosarge, lui trouves tu quelque utilité?

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:29

Merci Leonardo pour la réponse. Qui connait Aeolus? 1851870025

Hélas, perso je ne vois presque aucune pertinence à ce nouveau personnage. Il est même assez insipide au vu de sa seule règle spéciale inutilisable lors de 99% des parties. Il y a très peu de décors aquatiques en général sur les tables.Par ailleurs, qui va laisser une sorcier se promener tout seul dans une rivière ??? En plus, choisir ce sorcier c'est perdre en polyvalence magique puisqu'il ne peut prendre que les domaines des cieux.
Bref, à part vouloir jouer la note de compo en tournoi avec lui, je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt en termes de jeu.

Il y a des joueurs qui ont trouvé une utilité à ce sorcier ?

Cyno
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:55

Comprends pas.
C'est un bête sorcier du domaine des cieux niveau 2 avec le bâton qui donne +1 aux dissip ? Il n'a rien de spécial ? Ah, si il sait nager, en gros, bon... C'est d'ailleurs étonnant à force de fréquenter des marins on apprend plus vite à boire qu'à nager. A mon avis ils ne nous disent pas tout, si ça se trouve il est aussi alcoolique, et ce qu'ils prennent pour des visions ce sont des grosse crises de délirium.
Le talent aquatique, donc, servirait à planquer le mage ? Qui de toute façon en bon mage des cieux sera déjà planqué dans une forêt...
Bref, je ne sais pas si ce talent m***ique compense l'impossibilité de l'utiliser en porte parchemin. A mon avis c'est une grosse daube. Maintenant si il peut être pris en régiment de renom sans consommer un choix de perso je dis pas, il peut avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:40

Ca risque d'être la pire des unités mercenaire qu'on nous ai pondu chez Games .
Je pense que le but des américains etait de softiser au maximum les mercenaires afin de parvenir a les faire participer a la campagne de la couronne du destin. A mon sens ce genre de stratégie ne mène à rien puisque je ne vois pas de régiment mercenaire capable de renverser le sort d'une bataille ou d'optimiser a un point tel une armée présentant des défauts intrinsèques.
Bref on se heurte à la mode actuelle qui tend a marginaliser une armée dont les concepteurs ne veulent pas, et puisque les concepteurs semblent faire la pluie et le beau temps chez Games Workshop...
Je parle surement en terrain conquis mais je suis convaincu du concept mercenaire et je ne peux m'imaginer que Games puisse continuer a passer a coté de celui ci de la sorte.
Les mercenaires ce sont des figurines de toute race ( qui peuvent donc lancer des thèmes divers et variés au gré de l'inspiration de concepteurs) sans se soucier de respecter un livre d'armée quelconque. Vouloir trop coller à ce soucis d'équilibre entre les armées est une gageure et ne veut rien dire et il y a d'autres façon de le faire.
Ainsi ces figurines en terme de vente concernent toutes les armées de Battle et constituent a mes yeux cet intérêt indéniable.
En terme de jeu ce sont des figurines qui plaisent aux modelistes puisqu'elles permettent de sortir des schémas classique des figurines de son armée. Ensuite en terme de jeu cela introduit de la variété dans un système de jeu qui devient trop standardisé.

Mais quand Games arrêtera t il de se foutre de cette armée qui peut s'avérer une mine d'or ?

Leonardo
PS: je postule pour la conception chez Games :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Qui connait Aeolus? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Aeolus?   Qui connait Aeolus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait Aeolus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: