Ah ben ça dépend contre qui tu joues, mais ils sont assez ignobles dans leur genre. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils valent bien leurs points, ils ne m'ont encore jamais déçu.
Tu as 2 persos en tirailleur indémoralisables qui tranchent bien. Contre de l'Orc et Gob ils se sont fait à eux seuls un pack d'orques noirs, un seigneur sur vouivre et un pack d'orques normaux. Autant dire qu'ils se sont très bien rentabilisés!
Contre le chaos aussi ils m'ont été très utiles en les envoyant "retenir" une unité de chevaliers élus... qu'ils ont intégralement annihilés en 2 phases de combat!
Le secret avec eux, c'est de choisir leur cible au déploiement et de les mettre en face pour vite aller la chopper. Ou, comme fait contre les O&G, les mettre sur un flanc dans une forêt, attendre 2 tours que l'armée adverse s'avance, puis charger une unité de flanc, l'exploser, poursuivre sur le flanc d'une autre... et remonter la ligne de front. Y a pas grand chose qui soit capable de les stopper une fois lancés.
Cependant leur faible mouvement les destine plutôt à une liste défensive où ils servent d'unité réactive très mobile. En liste offensive, ils arriveront pas au contact avant le 4eme ou 5eme tour et, normalement, tout devrait déjà être joué à ce moment là. Ah oui, contre du nain enclumé c'est pas très utile non plus: ils vont se prendre un ou deux pouvoirs d'enclume pour les casser et ils y survivront pas... ce qui fait très cher le paratonnerre.