Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La doublete de géants....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:59

Alors voilà, tout est dans le titre...

Je me suis récement mis en tête de ne jouer que des géants en Rare, laissant mon ti'canon à la maison, ainsi que la marmite catapultée. Au début je me suis dit que l'adversaire pourra gérer facilement les bonshommes, après tout je joue contre du gros (Ogres, Skavens malefoudeux, et récement HE et Chaos, brefle pas du subtil non plus...).

Mais en fait c'est horrible à affronter.... Ma partie de cette après midi, contre les Hauts Elfes, m'a fait me demander si ce n'était pas "trop".... Une fois les balistes détruites et les archers pillonés, bein mes géants se sont tapés 2 régiments de lanciers, 10 Heaumes d'argents, 2 Sorciers, et un Prince....

Je demande votre avis, étant donné que le géant peut très bien être totalement inutile à cause de son coté aléatoire et de son coût....

Alors, "abusay", billou, ou correct selon vous??
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Aventurier
Aventurier
Darko


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/09/2007

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:43

Ne maîtrisant pas très bien le géant, tu pourrais me dire comment tu les joues?
Quel rôle leur incombent, de quoi tu te méfie... car contre moi, les géants de mes adversaires n'ont jamais été très impressionnants... (je joue soit CV, soit bret ou soit merco).
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:27

Chouette une réponse...

Alors je les joue le plus implement du monde: un sur un flanc, pour empecher une prise de flanc de mon infanterie, avec une unité de cavaliers lourd menés par mon gégé, l'autre soit avec ( si l'adversaire est lent, pour enfoncer le clou), soit sur l'autre flanc (avec mes duellistes, si le joueur est très rapide), ou alors je garde les deux en réserve pour appuyer mon infanterie ( si je joue contre du lourd).

Il se tapent la cavalerie légére comme lourde si elle commence sur un flanc ( j'arive facilement à la battre, après c'est une question de temps ou de rentabilité), ainsi que les tirailleurs, s'il sont seuls. A deux, je peux les envoyer contre n'importe quoi, même un seigneur en croisant les doigts ( j'en mets deux au contact, et le ramassage arrive vite...). Et aussi l'infanterie quand je peux la prendre de flanc, ou de face si je suis appuyé ( cavalerie légére de flanc par exemple). Le tout est d'éviter les unités avec les bonus de rang.


Je crains plusieurs choses: les machines de guerre (canon impérial), les seigneurs blessant sur 2+, les chevaux (sont méchant ceux là...), et les dragons.

Si il y a du dragon en face, je pleurs. Je perds l'avantage de la force et de la vitesse ( le Mvt de 6 est pas mal).

Contre le Seigneur blessant sur 2+, le problème vient de l'absence de Svg, qui reste la meilleurs défense face à du 4-5 attaques CC6-7 blessant facilement.

Contre les machines, c'est très dur, car je dois rusher au close et ne pas faire n'importe quoi. Impossible d'utiliser le décor à cause de la taille de la figs.


Un géant est vraiment solide, mais seul il se gère. Contre du Bret ou du CV, il sert d'aimant ou de preneur de flanc.

Je l'utilise pour mettre l'adversaire sous pression dès le premier tour, qui fait alors ralentir ses flancs pour ne pas se mettre à 12 ps de lui. La terreur est très utile, ne serait-ce que pour faire Peur aux ogres, qui regrettent alors leur Cd minable. La tenacité permet de recevoir une charge d'infanterie, et de la prendre de coté après un ou deux tours foireux.



En gros, tant que je ne les envoie pas en plein milieu de la table sans apuui, ils ramonent. Sinon, ils ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq


Nombre de messages : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/07/2007

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:26

Je crois qu'on peut rajouter à la liste relativement restreinte des tueurs de géants:
- Les arquebusiers ( grande cible + 1 tir F4 blesse donc sur du 5+ soit statisquement pour un 1er tour:
10 arquebusiers +chef avec arquebuse à répétition = 12 tirs. 6 touches. 2 blessures
2nd tour (éventuelle portée courte ) 12 tirs. 8 passes. disons 3 blessures de plus.. Pour peut que tout ce soit bien passé, géant abbatu au tour 2 par une unité à 100 pts qui n'a pas finie de jouer ( portée 24 pas relativement confortable). D'autant plus qu'au tour deux il devrait se trouver à proximité de ses propres troupes ( attention la chute )
Afin de parfaire le travail on peut ajouter un où deux détachements d'archers qui retireront bien un points de vie en deux tours.
Je remercie au passage mon pote Mathieu qui permit de dégommer par cette vile tactique des dizaines de géants ( enfin c'était toujpurs le meme..)


Attention donc au tirs en tout genre, certes les canons, mais la grande taille et donc le +1 au CT adverse complique la tache..
Attention plus particulières pour les arbalettes (petites et grandes), jezzails (l'horreur absolue), tirs divers et variés empoisonnés.

Attention aussi aux choses insignifiantes que sont les nuées (si jouées en nombre conséquent) et leurs attaques empoisonnées dévastarices pour les géants. L'absence de sauvegarde peut couter cher..
Mais bon, un géant en armure ça s'appelle déjà un tank à vapeur...Merci donc à ce génialisime inventeur proche cousin (de part semble t'il la consonnance de son nom ) de l'ami Léonardo..

Enfin, il doit y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:17

Merci, mais le fait est que je ne demande pas comment jouer un géant, ni comment le tuer, mais si une doublette est vraiment horible ou pas.

Mes adversaires gèrent facilement un géant, moi aussi quand ils en sortent 1.

La moultitude de tirs est dangereuse, c'est vrai, mais je n'envoie pas mes géants n'importe comment, et mes arbaletriers et mes mages s'occupent des tireurs: les tirs F4 à 30ps ou les sorts ( 1D6 F4 ou 2D6 F3 en général) permettent de calmer justement les tireurs. Les tirailleurs empoisonnés sont facilement gérable avec mes sorts ou ma cavalerie légére/duellistes.

L'adversaire est sous pression: arbalètes dans ma zone défendu par des nains et des piquiers, et de la cavalerie lourde, des duellistes et des géants en attaque rapide.

Prenons un joueur CV: s'il voit deux géants en face, il va surement en bloquer 1 avec des zombis, et pour l'autre il enverra un personnage combattant ou des nuées d'esprit. Tout cela va bloquer mes gaillards, mais ils ne sont pas seuls: ma cavalerie lourde peut les sortir de là.

Prenons ce joueur imperial: d'accord, ses arquebusiers peuvent tirer sur mon géant, mais que fera-t-il si deux géants et deux unité de cavalerie lourde foncent sur lui? Il bougera, et cherchera à m'intercepter. Et là c'est tout bon pour moi. Pour se faire mon rouleau compresseur, il lui faudra envoyer une bonne partie de sa puissance totale. Hors, je passe par les flancs, et j'ai l'avantage qualitatif. Et il faut, pour tirer, que ses arquebusiers/tireurs s'alignent sur eux: mouvement et tir, c'est pas top.


Mais bon, tu sembles d'accord pour dire que les géants ne sont pas immortels La doublete de géants.... 865122
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 2:05

Attention, même par deux c'est tout de même gérable! Pour peu qu'ils aient subbi une phase de tirs ou de magie, ils sont pas à l'abrit de se faire très vite dérouiller par une charge, que ce soit de chevalerie ou d'infanterie.

Pour être efficace, la paire de géant doit... se jouer en paire, justement! Les deux assez près l'un de l'autre pour pouvoir charger la même unité, ou pour voler au secours de l'autre immédiatement après que le premier aura reçu une charge.
Pourquoi charger avec les 2 géants sur une seule unité? Tout simplement parce que la moitié des attaques spéciales du géant ne font casiment rien à l'unité attaquée. Par deux, si t'arrive pas à faire un balayage ou un saut à pied joint c'est que vraiment t'as pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:02

Donc en gros, la doublette n'est méchante que si bien jouée... Me sens moins coupable désormais :lol!:

L'autocongratulation, c'est coool... La doublete de géants.... 84403
Revenir en haut Aller en bas
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq


Nombre de messages : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/07/2007

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:17

Tout le monde peut bien entendu aligner une doublette de géants mercenaire..C'est en tout cas ma pratique lorsque je joue skavens.
Généralement ça fait trés trés mal..
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:45

Oui mais bon, là forcément! C'est sûr que chez des skavens avec 3 technomages + le parchemin l'orbe qui vont bien + 10 jezzails + 5 blocs de 30 piétons avec chacun une ratling + les coureurs et un assassin bien équipé, y a déjà pas mal de trucs autrement plus dangereux et chiants à gérer pour laisser le champ libre aux géants! Donc ils arrivent intacts (ou pas trop amochés) sur des unités déjà bien entammées...

Par contre dans une armée mercenaire où la doublette sera le seul danger visible identifiable et ne disposant pas de l'arsenal skaven pour réduire efficacement l'armée adverse à distance... la doublette c'est pas folichon!
Revenir en haut Aller en bas
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq


Nombre de messages : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/07/2007

La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:40

Cela te remémoreré t'il notre derniere rencontre en terre Béarnaise?

Toujours est il je tente la doublette de géant + merco attaque rapide.
Ce qui je pense peut etre une autre alternative sur l'utilisation de la doublette...
Bien plus difficile à gerer mais tout aussi rutilante.
En tout cas pour l'avoir testé à plusieurs reprise ça cogne pas mal; meme si j'ai eu beaucoup de mal contre certains adversaires (grosses bestioles volantes, Skavens...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La doublete de géants.... Empty
MessageSujet: Re: La doublete de géants....   La doublete de géants.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La doublete de géants....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée mercenaire multi peuples
» Géants d'Albion
» Deux geants et un sorcier pour le prix d'un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: