quelques tests et quelques avis tactiques :
- super top contre de la piétaille peu blindée (4+ max) => alors que des chevaliers ordinaires risquent de s'enliser dans des combats incertains contre des masses d'infanterie (pavé à 3 rangs avec bannière de guerre et surnombre = faire 6 pertes minimum), les Tichi-Huichi rentrent dedans comme dans du beurre ...
(il est même possible de faire assez de pertes pour dérouter l'ennemi au tour de charge grace à la
peur)
- L'adversaire a prévu de charger à son tour les "petits lézards consacrés" => il part de loin avec sa charge, je fuis, sinon je reste et attend de prendre une claque ... puis je m'enfuis tout seul laissant mon agresseur à l'arrêt devant mes tireurs
- L'ennemi avance trop vite avec des mégas troupes que je ne peux pas vaincre au corps à corps => marche forcée pour me mettre à 2 pas avec les Tichi-Huichi (sans géner mes propres tireurs c'est mieux) ... l'ennemi charge et les défait à son tour de jouer = il a glorieusement avancé de 2 pas et reste tout seul isolé au milieu du piège à feu
- par contre les 3 dés de flegme permettent de réussir assez facilement les tests de Moral à 3 ou 4+ => quitte à prendre une grosse claque, autant les aider à dérouter tranquilou, donc pas de général et pas de Trésorier dans le secteur :silent:
- les "petits lézards consacrés" n'aiment pas les tirs ... on s'en doutait, mais inutile de le vérifer sur le terrain => marches forcées et charges de loin (16 pas)!
inutile de passer du temps à manoeuvrer devant les tireurs d'arbalètes, d'arquebuses et les ratlings
- les chevaliers ennemis ... euh, comment dire ... sauf si c'est pour les ralentir (voir chapitre 3), il est inutile de chercher l'affrontement :pale:
- cette unité est destinée au combat, donc il est plus que probable que vous deviez céder la moitié de ses Pv à l'adversaire au vue des pertes importantes subies ... ce n'est pas vraiment un problème si cela a permis aux mercos d'anéantir les chevaliers élus ennemis par le tir, ou si le technomage a été dérouté alors qu'il se sentait à l'abri dans son pack de ratons => il faut bien choisir sa cible !
Donc pour résumer :
Orques, gob, skavens, impériaux à pied, squelettes & zombies n'ont qu'à bien se tenir, les Tichi-Huichi sont fait pour les combattre !! :king: