Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les dépeceurs de Mengil

3 participants
AuteurMessage
Walach
Aventurier
Aventurier

Les dépeceurs de Mengil Empty
MessageSujet: Les dépeceurs de Mengil   Les dépeceurs de Mengil Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:40

Bonjour,

Je traine sur le forum mercenaire car je prévois de les jouer un jour quand j'aurai finit la tonne de projets en cours qui vont m'occuper jusqu'en 2028.

Je voulais juste ajouter un petite interrogation sur les dépeceurs de mengil. Il est dit dans le tactica qu'ils gagnent 100 points de victoire par unité démoralisée ou détruite sans précision si l'unité l'a déjà été par les mengils ou non, autrement dit en s'acharnant sur une unité on pourrait gagner plusieurs fois les 100 points de victoire.

C'est là que je m'interroge avec les règles des mengils : est-ce que c'est vraiment possible ? Il est dit " chaque unité qu'ils démoralisent ou éliminent au corps à corps leur rapporte 100 points de victoire ", l'imprécision portant sur le chaque.

Autre petite interrogation, les mengils doivent-ils survivre à la bataille pour gagner les X x 100 points de victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Les dépeceurs de Mengil   Les dépeceurs de Mengil Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:13

dans l'absolu il est effectivement possible de tenter de faire fuir plusieurs fois de suite la même unité pour récupérer 100 pts à chaque fois ... en pratique le problème se soulève exceptionnellement

et les points sont gagnés quoiqu'il advienne aux Menghils ...
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Walach
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Les dépeceurs de Mengil   Les dépeceurs de Mengil Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:45

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet ( je suis dans ma période " si je me montais une armée mercenaire histoire d'avoir une armée un peu plus dur à jouer que mes cv ? " ).

En ce qui concerne les mengils, avec le nouveau livre d'armée elfe noir où les arbalètes à répétitions sont perforantes, les mengils auraient-ils hérités de cette capacité ? Parce que ça les rendrait sacrément puissant ( ce qui n'est pas un mal puisqu'ils ne sont désormais autorisés que chez les merços ) ...
Le problème étant que je n'ai pas le bouquin elfe noir, et que ne pense pas me l'acheter juste pour vérifier ça ...

Merci d'avance pour vos réponses Les dépeceurs de Mengil 60311

Dernière édition par Walach le Dim 19 Juil 2009 - 0:53, édité 4 fois
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Les dépeceurs de Mengil   Les dépeceurs de Mengil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:49

Eh bien, non. Les dépeceurs de Mengil n'ont aucune mension référant au LA Elfe Noir en ce qui concerne leurs arbalètes, donc il faut se référer aux arbalètes à répétition du livre de règles, page 57.
Par contre, les armes sont enduites de venin noir avec une référence au LA Elfe Noir, et il faut donc en ce qui concerne les effets, se référer au LA. Les dépeceurs n'ont ainsi plus d'attaques empoisonnées (l'effet du venin noir en v6) mais relancent tous leurs jets donnant 1 pour blesser (effet du venin noir en v7... oui je sais, c'est à chier).

Précisons au passage que les dépeceurs de Mengil n'ont pas les règles spéciales de haine qui affectent les elfes noirs du livre d'armée v7... là encore, c'est à pleurer!
Walach
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Les dépeceurs de Mengil   Les dépeceurs de Mengil Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:19

Citation :
Par contre, les armes sont enduites de venin noir avec une référence au LA Elfe Noir, et il faut donc en ce qui concerne les effets, se référer au LA. Les dépeceurs n'ont ainsi plus d'attaques empoisonnées (l'effet du venin noir en v6) mais relancent tous leurs jets donnant 1 pour blesser (effet du venin noir en v7... oui je sais, c'est à chier).

Nan, ça c'est le lotus noir. Le venin noir ça double les points à la résolution pour chaque blessure faite en défi ... ça sert à rien quoi ... :vomi:

Je crois que GW va finir par réussir dans son objectif de démolition complète des merços Les dépeceurs de Mengil 161461

Moi qui voulait inclure les dépeceurs dans ma liste ( pour quelques parties en count as avec mes cv ), je sens que je vais garder mes points pour autre chose ... Je pense pas qu'ils vaillent toujours le coup sans les attaques et les tirs empoisonnés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dépeceurs de Mengil   Les dépeceurs de Mengil Icon_minitime

Les dépeceurs de Mengil
Page 1 sur 1