Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Empty
MessageSujet: Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons   Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:43

Bien le bonjour amis chiens de guerre !

Hier s'est disputé une partie en 1500pts entre mon armée de mercenaire, et une armée de démons. Alors me prit l'envie de sortir nos deux répurgateurs préférés. En effet, par la grâce de l'impossibilité de mixer les armées chaotiques, j'étais sûr de ne trouver en face de moi qu'une armée 100% Démons, donc les deux fanatiques seraient en pleine possession de leurs moyens (les règles de leurs armes s'appliquant contre les skavens, démons et mort-vivants uniquement).
A un moment dans la bataille, la nécessité de protéger un flanc et d'obéir à mon goût pour les "charges fluff" (comprend qui peut) ordonne à Johan et à Wilhelm de charger de face un pavé de quinze sanguinaires, avec héraut ("m'en fous c'est fluff" sera mon seul argument pour défendre cette charge). Alors nos deux sympathiques compères renvoient quatre bestiaux cornus dans le Ouarpe, puis Johan se fait désosser par le héraut, le prêtre étant sauvé par sa sauvegarde à 4+ qu'une prière de Sigmar lui avait donné (je remercie d'ailleurs encore une fois Belgarath qui m'a fourni les règles des prêtres-guerriers).
Et là je me dis : imaginons, pas de héraut, donc une riposte, par un coup de bol, supposons qu'elle échoue : quatre morts, contre la PU + deux rangs + une bannière = égalité ? Deux petites figurines arriveraient à arracher l'égalité contre un pavé de sanguinaires de face ? Jésus que donnerait une charge de flanc !

Passée l'inutile anecdote, j'en viens à demander vos avis concernant nos Torquemada des temps moderne, maintenant que nous sommes sûr des composition 100% démoniaques (ou skaveneuse mais c'était déjà le cas) et donc de la rentabilité maximum possible de Johan et Wilhelm.

Frocpoilu, yo ho ho...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Sparrow
Enseigne
Enseigne
Karl Sparrow


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon )
Date d'inscription : 02/11/2006

Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Empty
MessageSujet: Re: Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons   Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:38

personnellement j trouve qu'a ce format nos deux compères sont beaucoup trop couteaux car près de 300 pts pour deux figurines qui sont en plus très fragile au tir, il faut avoir une grande expérience pour pouvoir correctement les manier.
Mais c'est vrai ils ont un fluff et c'est toujours un plaisir de les jouer à 2000 pts enfin je pense. Mais alors pourquoi ne pas avoir lancé un défis au héraut ? avec une force de 8 il y avait peu être moyen de faire des dégâts ? enfin c'est fait et avec des si on met Paris en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Empty
MessageSujet: Re: Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons   Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:12

Pourquoi ne pas avoir utilisé 'feu de l'âme', surtout ?
Sinon, sur le pouvoir que peuvent avoir 2 modestes figurines pour arracher un nul ou une victoire, même de face, pense à Félix et Gotrek !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Empty
MessageSujet: Re: Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons   Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:22

mais ils sont plus chers ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Empty
MessageSujet: Re: Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons   Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:28

Et en plus c'est pas le sujet. Mais que font les modérateurs ?

Sinon, pour en revenir à nos deux zouaves, je les ai sortis une fois contre un comte vampire, ils sont assez efficaces, mais il faut bien les écranter. Un groupe de duellistes à proximité peut aider. C'est une bonne réponse contre une de ces saletés de Varghulfs, mais en défense uniquement, parce que le CV ne prendra jamais le risque de l'amener à portée de charge. Leur versatilité est certaine (du tir, du Cac, de la dissip) mais leur impact est assez réduit (2 tirs seulement, contre une banshee isolée c'était bien, maintenant plus trop). Reste le dé de dissip, toujours appréciable quand on nous impose une grande bannière.

Chers, mais dans une liste orientée guerilla ou un scénario d'embuscade, ils trouveront plus facilement une place. J'hésite cependant à les amener en tournoi. Le risque est trop important de les voir ne jamais se rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Empty
MessageSujet: Re: Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons   Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johan, Wilhelm, et leurs copains Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs de rhinox et leurs règles
» Ce que dit games... quand on cherche sur leurs sites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: