Le format est un peu spécial : 1731 points, pas de refus mais des restrictions. Donc aucun personnage spécial, aucun choix ne peut être triplé (et ce dans toute catégorie : persos, bases, spé ou rares), les troupes pouvant avoir un effectif minimal inférieur à 5 sont limitées à 5 figurines maximum.
Donc voici la première ébauche de la liste que je compte jouer :
PERSONNAGES
Sorcier (60):
arme de base, 2 parchemins d'antimagie (50). Général de l'armée.
110 points.
Trésorier Payeur (55):
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), lance (2), destrier caparaçonné (14)
85 points.
BASES
10 Duellistes (50):
arme de base et pistolet (40), musicien (10)
100 points.
9 Duellistes (45):
arme de base et pistolet (36), musicien (10)
91 points.
La Compagnie Léopard (210):
armure légère, pique, étendard, musicien, 8 piquiers supplémentaires (96). Léopold : armure lourde, arme de base et pistolet.
306 points.
Les Vauriens de Voland (195):
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, 1 vaurien supplémentaire (24)
219 points.
SPECIALES
2 Mangeurs d'Hommes (160):
armures lourdes (8 ), 1 sabre de cathay (6) et 1 arme lourde (6)
180 points.
2 Mangeurs d'Hommes (160):
armures lourdes (8 ), 1 sabre de cathay (6) et 1 arme lourde (6)
180 points.
RARE
Asarnil (130):
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, amulette du coeur de dragon, Croc de Mort (330)
460 points.
Total : 1731 points.
J'ai essayé d'obtenir une armée plutôt solide au niveau psychologie, ceci étant le gros défaut de ma liste habituelle. Le soucis, c'est le manque de réactivité aux charges, seuls les duellistes pourront fuir en réaction, le reste ne pourra que subir.
Les Léopards auront pour rôle d'ancrer la ligne de bataille pendant qu'Asarnil met la pagaille dans la ligne adverse à coup de terreur, de souffle voire de charge sur un flanc d'unité exposé. Les Mangeurs d'Hommes protègent les flancs des piquiers, et sont eux mêmes protégés par les duellistes qui harcèlent au tir et porvoquent des charges (qu'ils fuiront bien sûr). Les Voland sont là pour chopper des flancs d'unité.