Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Préparation pour Fronton 2009

3 participants
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

Préparation pour Fronton 2009 Empty
MessageSujet: Préparation pour Fronton 2009   Préparation pour Fronton 2009 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:47

Le format est un peu spécial : 1731 points, pas de refus mais des restrictions. Donc aucun personnage spécial, aucun choix ne peut être triplé (et ce dans toute catégorie : persos, bases, spé ou rares), les troupes pouvant avoir un effectif minimal inférieur à 5 sont limitées à 5 figurines maximum.

Donc voici la première ébauche de la liste que je compte jouer :

PERSONNAGES

Sorcier (60):
arme de base, 2 parchemins d'antimagie (50). Général de l'armée.
110 points.

Trésorier Payeur (55):
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), lance (2), destrier caparaçonné (14)
85 points.

BASES

10 Duellistes (50):
arme de base et pistolet (40), musicien (10)
100 points.

9 Duellistes (45):
arme de base et pistolet (36), musicien (10)
91 points.

La Compagnie Léopard (210):
armure légère, pique, étendard, musicien, 8 piquiers supplémentaires (96). Léopold : armure lourde, arme de base et pistolet.
306 points.

Les Vauriens de Voland (195):
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, 1 vaurien supplémentaire (24)
219 points.

SPECIALES

2 Mangeurs d'Hommes (160):
armures lourdes (8 ), 1 sabre de cathay (6) et 1 arme lourde (6)
180 points.

2 Mangeurs d'Hommes (160):
armures lourdes (8 ), 1 sabre de cathay (6) et 1 arme lourde (6)
180 points.

RARE

Asarnil (130):
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, amulette du coeur de dragon, Croc de Mort (330)
460 points.

Total : 1731 points.

J'ai essayé d'obtenir une armée plutôt solide au niveau psychologie, ceci étant le gros défaut de ma liste habituelle. Le soucis, c'est le manque de réactivité aux charges, seuls les duellistes pourront fuir en réaction, le reste ne pourra que subir.

Les Léopards auront pour rôle d'ancrer la ligne de bataille pendant qu'Asarnil met la pagaille dans la ligne adverse à coup de terreur, de souffle voire de charge sur un flanc d'unité exposé. Les Mangeurs d'Hommes protègent les flancs des piquiers, et sont eux mêmes protégés par les duellistes qui harcèlent au tir et porvoquent des charges (qu'ils fuiront bien sûr). Les Voland sont là pour chopper des flancs d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: Préparation pour Fronton 2009   Préparation pour Fronton 2009 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:17

Je dirais que tu pourrais remplacer la compagnie léopard par des alcatani (Cd8) ou un bloc de Maraudeurs bien vilain avantageusement, de quoi débloquer un slot de héros pour caser un sorcier voir même le redoutable Oracle ce qui te conférera un CD8 et un magicien level 3 qui t'assurera la domination magique en plus d'être solide...

Pour le reste je pense que tu manque de masse peut être... Mais ça se joue!
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Préparation pour Fronton 2009   Préparation pour Fronton 2009 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:21

Le troisième slot de perso est occupé par Asarnil, pas par le champion des Léopards (qui ne prend pas de slot).
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: Préparation pour Fronton 2009   Préparation pour Fronton 2009 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:20

Je parlais de slot en terme de point, mais j'avions oublié que c'était pas du 2000^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation pour Fronton 2009   Préparation pour Fronton 2009 Icon_minitime

Préparation pour Fronton 2009
Page 1 sur 1