Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le choix de seigneur en mercos

Aller en bas 
+2
tutti
QDI
6 participants
AuteurMessage
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:16

Depuis un certain temps, j'ai l'impression que les joueurs mercenaires de tournoi jouent exclusivement des seigneurs sorciers N4.

Je souhaiterais donc être éclairé sur les raisons de ces choix et si possible, lancer un débat sur le choix du seigneur à 2000/2500 pts.

Le général mercenaire :

- donne son Cd 9
- coûte 150 pts tout équipé (200 si on tape dans les OMs tiléens)

Le N4 :

- assure une vraie phase de magie et surtout une vraie dissipation
- coûte entre 250 et 300 pts tout équipé


La question peut être étendu en cas d'accès aux seigneurs d'autres races où un tyran attendrisseur voire un nain défieur blindé peuvent permettre de gérer les grosses bébêtes...
Revenir en haut Aller en bas
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:29

Bon et bien poursuivons tout seul, ça motivea peut-être quelques réponses !

Personnellement, je pense partir sur un simple général pour l'économie qu'il permet : j'ai en effet du mal à imaginer le seigneur sorcier sans pégase pour les lignes de vue et la sécurité du vol (+50 pts) et sans deux pierres de pouvoir et un parchemin. Et il faut ajouter le niveau 2 du mage qui l'accompagne : 335 pts le tout.

J'économise donc près de 200 points avec mon seigneur cheapos qui me donne un Cd 9 et booste un peu les piquiers, par exemple. C'est le prix d'un géant, d'un canon et une cavalerie lourde, d'un pâté de nains...

Evidemment on prend cher à la magie avec le simple porte parchemin sauf contre les autres porte-parchemins. D'où le petit chi fou mi... pas très marrant même si les troupes en plus viennent contrebalancer les pertes à la magie ou l'avantage tactique qu'elle conférerait aux adversaires.

Si les autres races sont autorisées, je paye un Cd 10 à mon seigneur humain ainsi que l'armure de fer météoritique. Dans un budget plus élevé, le nain intuable et défieur (rune qui réduit la force adverse à 5, rune de relance d'armure et rune de +1 à la sauvegarde) permet de gérer beaucoup de choses (le stellaire lui fait perdre 1 PV en charge dans la pire des configs du prince) de même que le Tyran +1 Cd, attendrisseur et 5+ invu.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille
tutti


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/12/2005

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:26

QDI a écrit:

D'autres idées ?

Seigneurs Elfes noirs => Anneau de hotek ou Pendentif de kaleth

Seigneur Haut Elfes => Amulette de lumière dans un bon régiment d'ogre et hop comment rouler sur tout les éthérés/Esprit de la forêt etc..

Empire avec miroir de Van horstman

etc..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:09

Attention dans vos calculs, le seigneur mercenaire DOIT prendre un trait de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:29

C'est compté chez moi :)

Pour revenir à l'Elfe Noir : est-ce qu'on peut gérer la magie adverse avec Anneau d'Hotek seul ? Et l'intérêt du cristal de Minuit (faire oublier un sort au hasard à un sorcier précis pour 35 pts) ?

La conjonction des deux me paraît pas mal et permet de se passer de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille
tutti


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/12/2005

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:24

Thomas_Trolljaeger a écrit:
Attention dans vos calculs, le seigneur mercenaire DOIT prendre un trait de caractère...

Anneau de hotek => 25 pts
Pendentif de kaheleth => 35 pts (bon c'est la même catégorie d'OM dont on peut pas prendre les 2 en même temps)

amulette de lumière => 15 pts

Donc on a tranquillement de quoi mettre le plein au as à 10 pts + encore plein de babiole !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:49

Sinon, à 273 points tu as le nain frappe en premier, 4 attaques force 5 faisant 1d6 pv - mais le souci c'est que l'ennemi l'évitera comme la peste, et avec son mouvement de m... c'est pas gagné. Je ne l'ai sorti qu'une fois, après l'effet de surprise ne joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:48

Et oui, sans la rune de défi il ne sert pas à grand chose. Je le préfère en mode "éternel" pour tuer les seigneurs sur dragon qui ne lui font aucun dégat, perdent de 5 ou 6 et fuient... bon après il faut les rattraper ou pouvoir les recharger derrière mais ça les occupe :)
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
Aventurier
Aventurier
Rag'Nar


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : SAUSSEUZEMARE EN CAUX
Date d'inscription : 19/10/2009

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:17

salut
juste une question de novice: vous allez chercher ces generaux mercenaires comment?
Par ce que la vous parlez de general nain avec des objets magiques ou des Runes du LA des nains... mais normalement pour les mercenaires on ne peut pas?
Ou alors j'ai loupe un episode.
Merci de m'eclairer la dessus a moins que ce ne soit des regles maison...
Revenir en haut Aller en bas
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:10

Il y a eu un article de GW qui permettait "avec accord de l'adversaire" de prendre ton général (si c'est un seigneur) dans un des LA suivants : nain, ogre, orque, HE, EN, empire et Bretonnie.

Il devait obligatoirement prendre un trait de caractère entrant dans le coût des OMs. Les règles seront dans le LA/compilation de Belgarath (bientôt sur vos PC, cf Annonces).
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Mage 4 = magie boostée   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:10

Je joue aussi un magicien N4 comme général d'armée, il s'appelle Mansarou. Le choix du mage N4 se justifie à 2000 points, avec un choix de seigneur, à mon avis pour deux raisons.

La première c'est la magie. Le mercenaires sont plutôt faible en magie, sans supers objets, sans règles spéciales. Un magicien N4 c'est l'assurance de jouer la magie à égalité. C'est le cas face à la traditionnelle armée du chaos avec son sorcier de niveau 2 et ses super objets ;-)

La deuxième raison c'est que un seigneur équipé pour le corps à corps se justifie moins que dans d'autres armées. En effet les régiments de renon donnents accès à des héros enviés par bien des adversaires. Mis bout à bout ces héros remplissent bien le rôle du seigneur mercenaire pour les corps à corps.

PS : bon il faudrait bien que je finisse par m'acheter une fig pour le jouer mon magicien N4 monté sur destrier Le choix de seigneur en mercos 609397
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:29

Un bon compromis entre magicien et perso guerrier pour le commandement semble être l'oracle.
Relativement robuste grâce à ses 3 pv et à son invu à 4, il ne faudra tout de même pas l'exposer à un perso tueur du genre qui a des attaques qui infligent plusieurs points de vie d'un coup. Mais son cd de 9 disponible même en dessous de 2000 pts (hélas en sacrifiant le canon) le rend très précieux.
Sa magie surtout défensive peut occasionner quelques renversements de situation mémorable.
Pour plus d'efficacité, je conseille de lui adjoindre un porte-pam, l'oracle n'ayant pas accès aux objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Sjneider
Aventurier
Aventurier
Sjneider


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Mallemort-13
Date d'inscription : 01/11/2009

Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:44

au passage
L'émissaire ou l'oracle prennent quoi comme choix?
vu que dans le supplément d'Albion que je possède ils étaient pas considérés comme héros ou autre
en tant que Mercenaire ils prennent un choix de héros Et de rare? ou autre?

Selon cela permet d'aligner un niveau 4, l'oracle et un autre niveau 2, ce qui niveau dés de dissipation est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de seigneur en mercos Empty
MessageSujet: Re: Le choix de seigneur en mercos   Le choix de seigneur en mercos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de seigneur en mercos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation générale de joueurs.
» Choix
» Mercos 2000pts
» Remaniment Mercos
» Forum mercos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: