Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Armée mercenaire à louer

+4
E KLAT'PIF
Gogor Bey
Thomas_Trolljaeger
Le Caillou
8 participants
AuteurMessage
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

Armée mercenaire à louer Empty
MessageSujet: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:25

Payable en or et en vin !

Comme indiqué dans mon post de présentation, après avoir longtemps hésité, je me lance enfin dans la création d'une armée mercenaire. Le but est qu'elle ne me coûte pas 1 bras, et qu'elle soit jouable en magasin/tournoi GW...

- duellistes avec pistolets et armes de base (pirates/marins en manque d'embarquement) :
Armée mercenaire à louer Dsc04786q

- duellistes avec boucliers (spadassins) :
Armée mercenaire à louer Dsc04784o

- Marco Colombo (commencé il y a longtemps, et sur lequel je me repenche enfin pour le finir) :
Armée mercenaire à louer Dsc04789y
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:32

Pas mal ! D'où viennent les boucliers de tes duellistes ? Ils sont pile à la bonne taille, je trouve, pour faire des rondaches...
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:54

Ce sont de vieux boucliers GW, trouvés au fond d'un carton.
Tu peux utiliser les boucliers vendus sur le site GW (nains ou gobs de la nuit) sans coller le motif qui va au milieu, ce sont les mêmes. Par contre, gaffe sur cette gamme : il y en avait de 2 tailles et les autres sont plus grands.

Après, tout dépend de combien tu en as besoin, car je dois en avoir quelques uns en stock...
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Sympa ton niveau de peinture   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:22

Niveau de peinture impressionnant. Perso pour les troupes de base je suis plutôt technique de peinture rapide.
Tu as d'autre sunités ? Quel est le background de ton armée ? Pirates ?
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:43

Merci du compliment. Pour moi, toutes les figs se valent, donc j'applique le même niveau de peinture sur tout le monde dans la même armée. Halte à la discrimination !! Armée mercenaire à louer 60311

J'ai d'autres unités, toutes à peine commencées :
- piquiers (style lansquenets)
- d'autres spadassins (boucliers/armes à 1 main)
- des ogres
En fait, je monte mes unités au fur et à mesure des rabiots sur lesquels je mets la main.

Pour le background, il n'est pas encore totalement travaillé, mais je pense que ça va tourner autour d'une armée levée par un seigneur marchand de Marienburg ou un truc du genre...
Je pense que chaque unité aura son propre style (sauf peut être les piquiers et arbalétriers qui formeront une unité de troupes plus "régulières" que les autres coupes jarrets de l'armée), l'unité se faisant sur quelques rappels de couleur, mais surtout sur les socles...
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:52

Bravo pour ces figurines qui sont décidément très réussies ( y compris les socles). C' est aussi une bonne idée de développer un thème naval autour de Marco Colombo.
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:10

Petite mise à jour avec les derniers travaux (j'ai été pas mal occupé sur des kislévites et des eldars pour Epic, donc mes mercenaires n'ont pas beaucoup avancé...) :

- piquiers mercenaires :
Armée mercenaire à louer Piquiers

- et un ogre :
Armée mercenaire à louer Dsc04814a

Désolé pour les photos, je me suis planté sur les réglages de mon APN... Armée mercenaire à louer 609397
GW Maniak
Enseigne
Enseigne
GW Maniak

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 7:48

Armée mercenaire à louer 865122 du très très bon boulot, bravo pour la peinture et les fantassins impériaux proposés en piquiers sont superbes
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:11

La conversion des lanciers impériaux en piquier est très réussi.
La peinture ne fait que amplifier la qualité du travail de modélisme.

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette conversion ? matériaux pour les pique ? difficulté ?

Armée mercenaire à louer 168530 J'ai honte de la conversion équivalente que je montre sur ce forum.
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:29

La conversion est très simple à faire, mais réclame peu de matos (normalement déjà présent sur les bureaux de tous les figurinistes : pince coupante (une vraie, pas celles en carton de GW) et perceuse à main (ou Dremel pour les fainéants, mais il faut y aller mollo). Par contre, il faut un petit peu de doigté sur le perçage pour garder les alignements.

Les hampes de piques sont en tige de laiton (vendues pas cher dans les boutiques de modélisme en tiges de 1m de long, diamètre au choix). Les miennes sont en diamètre 1mm, mais elles sont un peu fines. Du 1,5mm ou 2mm conviendraient je pense mieux niveau esthétique (mais j'ai pris ce qu'il y avait en boutique). Niveau solidité, pas de soucis : ça plie un peu quand on force dessus, mais sur cette longueur c'est négligeable.

Grosso modo, le principe est simple :
- on coupe la lance au ras des mains
- on coupe la pointe de la lance et on la garde précieusement de côté
- on perce les mains (en gardant bien l'alignement pour les armes tenues à 2 mains) et la pointe de lance (gaffe à percer correctement pour que la pointe soit centrée sur la hampe)
- on coupe les tiges de laiton à la bonne longueur (les miennes font environ 8/9 cm, je ne me rappelle plus)
- on met la hampe en place dans les mains, on colle la pointe et hop, direction l'atelier de peinture !

C'est valable également pour bricoler das hampes de bannière correctes pour des bannières papier (photo à venir).
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:37

Merci pour ces explications.
Perso je n'avais pas osé couper au ras des main. J'ai conservé la lance pour emboiter dessus un fil électrique gainé. Le résultat est nettement moins bon que le tien.
C'est en forgeant ... et c'est en sciant que Léonard de Vinci Armée mercenaire à louer 60311
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:31

Voici le résultat de mes travaux de la semaine dernière : la Légion du Griffon.
Cette unité me servira aussi bien de cavalerie semi-lourde pour des mercenaires que pour un contingents d'alliés kislévites pour mon armée bretonnienne...

Armée mercenaire à louer Dsc04826gb
Armée mercenaire à louer Dsc04827tu

Les boucliers sont des boucliers normands de chez Crusader Miniature, la hampe de bannière est en laiton (même méthode que pour les piquiers) et la bannière en papier repeint.
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:09

Armée mercenaire à louer 56894
Vend matériel de peinture complet plus nombreuses figurines cause figurine trop bien peinte par le Caillou
Armée mercenaire à louer 84403
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:49

Va falloir que je fasse des tutos, histoire de montrer qu'il n'y a rien de difficile avec un peu de pratique et les techniques qui vont bien... Armée mercenaire à louer 405283 Maintenant, si ça peut te rassurer, dis-toi que je pose de la peinture sur des figs depuis près de 20 ans, donc j'ai un peu de pratique !

Première étape : la peinture des chevaux...
Dès que j'ai un peu de temps, je m'y colle avec mes cavaliers légers.
peggy
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:57

Super les kislévistes je crois que je vais passer à ce genre de boucliers également. Si tu as des boucliers en rab dit le moi ^^ Sinon je commande
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:01

J'en ai quelques uns en rab, mais je pense que je vais en avoir l'usage (si je décide de me remettre sérieusement sur mon armée saxonne 1066 ou si je décide d'en mettre sur mes lanciers ailés).

Par contre, tu dois pouvoir en commander chez Comitatus => http://www.comitatus-figurines.com/. Passe un petit mail au boss, histoire de voir s'il peut te dépanner (normalement oui, il est sympa et commercial). Et jette un oeil à ce qu'il fait, ya du bon à récupérer en historique ! :pirat:
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:49

Suite du contingent kislévite / impérial, avec des gardes teutogens, utilisés en joueurs d'épée :

Armée mercenaire à louer Teutogens

Et l'état-major de mon pavé de 25 hallebardiers (gardes du corps du trésorier payeur), avec le musicien toujours en cours de peinture :
Armée mercenaire à louer Hallebardiers
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:33

C' est vraiment superbe!
Jehan
Enseigne
Enseigne
Jehan

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:36

Très très beau? Euuuuuh c'est Tancrede derrière ce pseudo, je crois reconnaitre le style? Armée mercenaire à louer 244156
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:38

Voui m'sieur !
Jehan
Enseigne
Enseigne
Jehan

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:02

Héhéhé canaillou va!! En attendant ton armée bretonne n'avance plus avec ces bêtises! Armée mercenaire à louer 241930
Le Caillou
Aventurier
Aventurier
Le Caillou

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:05

C'est même pire que tu crois : je suis en train de repeindre mon armée tau ! Armée mercenaire à louer 609397
l'homme de Catrazza
Sergent de bataille
Sergent de bataille
l'homme de Catrazza

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:02

Superbe peinture !! Armée mercenaire à louer 865122
j'ai récupéré moi aussi des ptits boucliers des lanciers ailés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée mercenaire à louer   Armée mercenaire à louer Icon_minitime

Armée mercenaire à louer
Page 1 sur 1