Eh bien voilà, j'y étais avec mes mercos. 3 joueurs mercenaires sur 38 participants (moi même, Bitocq et un défourailleur dont j'ai oublié le nom), l'équipe des Griffons représentée (démon, termine 2nd), les Joyeux Gobs (forcément !), les Francs Archers de Fronton... Bref, du beau monde pour un no limit en 1990pts.
Les + :
-bonne ambiance
-joueurs sympas
-resto le samedi soir
-logement fourni
-bons repas les samedi-dimanche midis
-les lots pour tous
-les stands de vente d'occases, l'atelier du GN, la zolie demoiselle qui organise des soirées Cluedo grandeur nature !
Les - :
-les décors des tables, pas assez de variétés sur les tables, certaines avec 4 infranchissables au centre, une autre recouverte de forêts que même des Elfes Sylvains s'y seraient perdus, d'autres totalement dépourvues de couverts/décors coupant les lignes de vue... Mixer un peu les décors sur chaque table, ça aurait été mieux.
-le dernier scénario. Les 2 premiers ne déséquilibraient pas le jeu et apportaient une dimension stratégique supplémentaire, le dernier était plutôt pourri dans le sens où il avantageait grandement les armées avec de l'indémoralisable (CV et Démons, pour ne pas les citer). Mais bon, 2 bons scénars sur 3 c'est pas si mal finalement.
Je suis venu avec du merco soft... pour un no-limit !
Gégé : sorcier niveau 2, 2 PAM
TP sur destrier caparaçonné, armure lourde et bouclier enchanté, épée de puissance
Compagnie léopard à 18
Vauriens de Voland à 6
2x10 duellistes avec pistolet, musicien et champion
2x2 mangeurs d'hommes avec pour chaque équipe armures lourdes, 1 sabre de Cathay et 1 arme lourde
3 crache-plombs
Asarnil
Partie 1 contre un CV full invoc (me souviens plus du nom)
Joueur sympa, il ne joue pas mal, impossible d'aller chopper son gégé bien planqué. Impossible de gérer les spectres et les nuées d'esprit qui font tout le boulot.
Défaite majeure
Partie 2 contre Mortels du Chaos (Cédric)
Il joue un full cavalerie avec 2x10 cavaliers maraudeurs, 2x5 chiens, 1 canon apo, 1 sorcier de tzeentch sur char, 1 exalté de slaanesh sur monture de slaanesch dans une unité de 9 chevaliers de slaanesch, 1 exalté de khorne sur djugg dans une unité de 9 chevaliers de khorne.
Le joueur est sympa, mais il se focalise trop sur Asarnil (justement ce que je voulais), commet des erreurs de placement, et manque singulièrement de bol aux dés. Les chiens se font démolir par les duellistes (tir, puis tir de contre charge, pas un chien qui arrive au close), une unité de maraudeurs se prend un perfect des CP, l'autre unité écran des khorneux et l'exalté de khorne qui avait une ligne de vue chargent les Vauriens qui fuient et laissent l'unité à bout portant de flanc sous le nez d'une unité de MH... Asarnil charge les khorneux et les démolis, les MH se font les maraudeurs, sur l'autre flanc les MH en embuscade tiennent les chevaliers de slaanesch à distance, le sorcier fait perdre 1pv à son homologue sur char (qui se tue au tour suivant sur un fiasco)... Fin au 5eme tour, je ne perd que les Vauriens et une unité de duelliste, il ne reste que le canon apo du côté chaotique.
Massacre.
Partie 3, encore un CV !
Bon, toujours un joueur sympa, mais ce coup-ci il a laissé ses O&G de côté pour tester les CV qu'il joue pour la première fois. Du full invoc classique, SAUF qu'il n'a que 2 spectre avec sa banshee. Mais c'est déjà trop pour moi, je suis incapable de les gérer, il invoque à tour de bras, planque bien son gégé, arrive à tuer mon TP et Asarnil sort de table au test qui s'ensuit. Partie tout de même très amusante.
Massacré !
Un bon resto, nuit au local à parler stratégie puis à tenter de dormir avec Chubaca et Clara Morgane juste à côté (des ronflements pour le moins étranges).
Partie 4, contre Mathieu et ses HE
Rien à redire, toujours un plaisir de jouer contre lui. Bon joueur, mais là encore il semble focaliser sur Asarnil, n'ose pas avancer, temporise trop et au final c'est moi qui choisit ses déplacements en lui tendant des embuscades et en mettant la pression avec le dragon. Les crache-plombs éclatent le char à lions d'une salve, les piquiers chargent les 20 gardes phénix et n'en font qu'une bouchée, je prend des quarts et ne lache presque rien.
Massacre.
Partie 5 contre Benoît et ses bretonniens
Le retour de la vengeance de la revanche qu'on arrivera jamais à se départager nom d'un chien !!!! Enfin si, je lui ai déjà collé un massacre au grimoire l'an dernier, mais sinon c'est toujours tendu. Eh bien là encore, ça l'a été. Lui aussi s'est focalisé sur Asarnil ce qui l'a empêché de ruscher sur un flanc, mais il se reprend vite et remonte le retard. Domage, encore quelques erreurs de placement sur ses unités de détournement lui coûtent la partie.
Egalité !
Tout le monde repart avec des lots, c'est excellent ! Je termine à la 18eme place, 1er mercenaire. Vivement l'an prochain !