| [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanelfe Enseigne
Nombre de messages : 81 Localisation : volvic Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Dim 10 Avr 2011 - 20:44 | |
| Alors je possède déjà une armée naine et morts vivants, donc c'est surtout pour un souci économique que j'incorpore autant de nain! Sinon cette liste sera joué en amicale voire en tournoi si je vois que ca tourne bien...'sinon si vous avez des sugestions pour des MV valables en mercos...) Alors le sorcier prendra certainement le feu et sera avec les unités d'arbal nains en retrait pour la protection des machines, le trésorier dans l'unité de 29 piquiers, et j'hésite par contre pour les 40 nains arme lourde à les remplacer par 33 haches des mers de torston (avec haches de lancer et haine des elfes..)? 2497 points[/color][/u][/b]
- seigneur
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (280pts) :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : talisman de préservation (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
héros1 Trésorier-Payeur (109pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Hallebarde(4pts); objets magiques : Armure du destin (50pts); unité de base29 Piquiers (349pts) : coût : 29x10pts = 290pts équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne; équipement/options : Armure Lourde(29pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts); 30 Piquiers (350pts) : coût : 30x10pts = 300pts équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne; équipement/options : Armure Lourde(30pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts); unité spéciale15 Nains Mercenaires (235pts) : coût : 15x7pts = 105pts règles spéciales : Rancunes Ancestrales;Haine des Peaux-vertes;Obstinés; équipement de base : Arme de Base;Armure Légère; équipement/options : Arme Lourde(30pts); Arbalète(75pts); Armure lourde(15pts); Musicien(10pts); 15 Nains Mercenaires (235pts) : coût : 15x7pts = 105pts règles spéciales : Rancunes Ancestrales;Haine des Peaux-vertes;Obstinés; équipement de base : Arme de Base;Armure Légère; équipement/options : Arme Lourde(30pts); Arbalète(75pts); Armure lourde(15pts); Musicien(10pts); 40 Nains Mercenaires (420pts) : coût : 40x7pts = 280pts règles spéciales : Rancunes Ancestrales;Haine des Peaux-vertes;Obstinés; équipement de base : Arme de Base;Armure Légère; équipement/options : Arme Lourde(80pts); Armure lourde(40pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(10pts);
1 RoR - Les Pirates Tueurs de Long Drong (219pts) : coût : 1x195pts = 195pts règles spéciales : Obstinés & Implacables;Indémoralisable;Bardés de Pistolets; équipement de base : Plein de Pistolets;Drong;Porte-étendard;Musicien; équipement/options : Tueur Supplémentaire(24pts) (2); [*] unité rare
- 1 Canon Mercenaire (85pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Canon;
- équipement de base : Arme de Base;
1 Canon Mercenaire (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Canon; équipement de base : Arme de Base;[*] 1 RoR - La Faucheuse de Gobelin de Malakaï (130pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : Tueurs;Ingénieur;Faucheuse de Gobelins;
- équipement de base : Arme de Base;Arme Lourde;2 Servants;Malakaï avec Arme Lourde & Arquebuse à Répétition ;
[/list][/list]
Dernière édition par yanelfe le Mar 12 Avr 2011 - 7:04, édité 1 fois | |
|
| |
Xso Sergent de bataille
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Lun 11 Avr 2011 - 15:37 | |
| La compagnie Maudite est vraiment très balaise en MV, tant que ton héros n'y passe pas. Vaut mieux donc jouer un sorcier de la vie à côté. Sinon ben ... ca bache quoi.
Je mettrais les deux packs d'arbalétriers nains ensemble, histoire d'avoir un truc bien difficile à bouger. 30 x 2 piquiers c'est pas assez. Vois ça comme du lancier de l'empire en un poil mieux (donc pas beaucoup mieux). 45 serait un bon nombre. Tu peux compléter la base par des Duellistes avec pistolet en tirailleur. Ca harcele, ça va chasser les machines, ça casse les cou****s quoi. Tu pourrais aussi prendre un général mercenaire. Il coute rien du tout, et il donne un Cd de 9 au régiment, c'est loin d'être dégueu quand même. Avec Paire de pistolets de Sartosa t'as +1A et tu relances pour blesser, et tu fous une petite armure magique et roulez jeunesse o//.
Tes choix de rare c'est du classique. Malakai ça cogne dans les gros packs, et les deux canons sont très bien. A la rigueur j'aurais trouvé 100 points quelque part (en enlevant 10 nains ?) pour mettre deux catapultes halefling, mais bon. | |
|
| |
yanelfe Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Lun 11 Avr 2011 - 19:19 | |
| Je vais certainement pousser à 2999 pts...
Effectivement la règle de la compagnie maudite est sympa (même si le pack est un poil chère 405 pts les 20), mais du coup si je les met j'ai bien envie de mettre les zombies de la côte (150 pts les 20) et Mordini et sa Légion Cauchemar (434 pts les 2 héros et 28 squel)...comme ça j'aurai un mélange nain, MV et humain (c'est pas très fluff je pense mais bon....)
je vais calculer tout ça et je reviens demain... | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Lun 11 Avr 2011 - 22:10 | |
| Pour le fluff je trouve très bien d'avoir sélectionné les pirtates tueurs et la faucheuse. J'aurais poussé le concept jusqu'à choisir les haches de mer ou bien les rangers de Bugman pour le fun. L'idée du canon est pratique en terme de figurine, si tu joues entre ami tu peux utiliser des nains pour réprésenter les servants. Pour gagner quelque points tu peux échanger un canon contre une marmite halfing sans perdre en efficacité. Les remarques de Xso sur les troupes mobiles sont judicieuses, même dans une stratégie extra défensive. Sans ça tu risques de subir toute la partie et de ne faire que réagir pendant toute la partie! En même temps avec des nains tu as l'habitude Les morts vivants pirates pourquoi pas, c'est un clin d'oeil aux pirates tueurs ;-)
Dernière édition par Gogor Bey le Mar 12 Avr 2011 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
peggy Enseigne
Nombre de messages : 60 Localisation : NANTES Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Mar 12 Avr 2011 - 3:01 | |
| petite question qu'est ce que mordini et sa légion 10 ans de mercos et ca me dit rien | |
|
| |
yanelfe Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Mar 12 Avr 2011 - 6:27 | |
| je cite dreadaxe: Mordini et sa Légion Cauchemar existe depuis WFB2... Mordini n'est pas un vampire mais un seigneur revenant. Le WFB7 LA CV réintroduit Skabskrath l'arme de Mordini (du moins depuis WFB4 où elle apparait dans le LA MV et Warhammer Magie/Warhammer Arcane) cette unité a été réactivé sur le warfo section développement, je met les règles de l'unité sont page 2 (pdf dreadaxe) SUR LE LIEN http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136998&st=25 et sur ce ma liste actualisé assez offensive en fin de compte, que je vais essayer de jouer contre de l'elfe noir (liste optimisé mais qu'une seule hydre) et de l'orc v8 (liste moyenne sans araignée)... pour la stratégie, au centre une belle horde de piquiers avec le sorcier et le trésorier, épaulé par les hacheurs voire les zombies... au fond l'artillerie avec les pirates tueurs sur chaque flanc, une unité de squelette avec leurs héros je jouerai le plus serré possible car en face ils seront carrément plus nombreux...il est vrai que j'hésite de jouer le feu ou la vie sur le sorcier (car il y aura un pack de 9 troll ou une hydre en face mais la vie peut me sauver les miches j'hésite..) 3002 points[/color][/u][/b]
- seigneur
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (280pts) :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : talisman de préservation (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
héros1 Trésorier-Payeur (109pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Hallebarde(4pts); objets magiques : armure du destin (50pts); unité de base66 Piquiers (756pts) : coût : 66x10pts = 660pts équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne; équipement/options : Armure Lourde(66pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts); unité spécialeEnnio Mordini et la légion cauchemard (434pts) : coût :Ennio Mordini, renzo aventi et 8 squelettes dont musicien et PE = 234pts 10 points par légionnaires suppl, soit 20 suppl = 200 pts règles spéciales :MV, lames spectrales pour les 2 héros, +1 attaque pour Ennio (manie 2 armes magiques (dont skabscratch = terreur)) [b]équipement de base : piques;Armure Légère;bouclier pour les squel1 RoR - Les Pirates Tueurs de Long Drong (219pts) : coût : 1x195pts = 195pts règles spéciales : Obstinés & Implacables;Indémoralisable;Bardés de Pistolets; équipement de base : Plein de Pistolets;Drong;Porte-étendard;Musicien; équipement/options : Tueur Supplémentaire(24pts) (2); 1 RoR - La Compagnie Maudite (405pts) : coût : 1x305pts = 305pts règles spéciales : "Rejoignez-Nous...";Indépendants;Haine;Morts-Vivants; équipement de base : Arme de Base;Bouclier;Armure Légère;Richter Kreugar avec Armure Lourde;Gemme du Damné & Fléau;Porte-étendard avec La Bannière de la Malédiction;Musicien;7 Squelettes; équipement/options : Squelette Supplémentaire(100pts) (10); 1 RoR - 27 Haches des mers de torston (349pts) : coût : 145pts règles spéciales :nains, rancune ancestrale contre les elfes; équipement de base : Arme lourde;Armure Légère;haches de lancer;Porte-étendard; Musicien;champion; équipement/options : 17 hacheurs supll; [*] unité rare
- 1 Canon Mercenaire (85pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Canon;
- équipement de base : Arme de Base;
1 Canon Mercenaire (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Canon; équipement de base : Arme de Base;[*] 1 RoR - Les pirates zombies de la côte vampire (150pts) :
- coût : 1x150pts = 150pts
- règles spéciales : MV, crane d'ébène aquatiques, décérébré;
- équipement de base : Arme de Base
[*] 1 RoR - La Faucheuse de Gobelin de Malakaï (130pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : Tueurs;Ingénieur;Faucheuse de Gobelins;
- équipement de base : Arme de Base;Arme Lourde;2 Servants;Malakaï avec Arme Lourde & Arquebuse à Répétition ;
[/list][/list] | |
|
| |
Xso Sergent de bataille
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Mar 12 Avr 2011 - 13:58 | |
| Les pirates c'est vraiment pour le fluff je suppose, parce qu'ils sont vraiment tout nuls :D. Les haches de torston, je mettrais des nains normaux, c'est moins cher pour un meilleur rendement. T'as pas le héros, mais t'en as beaucoup plus. Mordini et la compagnie maudite en plus, ça va être fun. Avec les Tueurs de Long Drong, tu as 3 indémo (4 avec les zombies :p), le mec en face va devenir fou. Par contre, va bien chercher de la base avec Mordini et la Compagnie Maudite, parce que sinon ça va fondre super vite ! | |
|
| |
yanelfe Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Mar 12 Avr 2011 - 16:43 | |
| et bien j'en suis pas si sur, car à première vue pour le même prix, j'ai 5 nains arme lourdes en plus avec armure lourdes mais...les hacheurs ont la haine de tous les elfes en plus des peaux vertes, ce qui n'est pas négligeable...et puis 2x20 tirs f4 dans la tête, ça peut faire mal...
ouai c'est sur que de l'élite elfe noir, je vois pas trop comment je vais m'en charger (en général à ce format il aime bien joué 2 packs de 30 lanciers, 3x10 arbal, 20 éxécuteurs, 2x9ombres, 2 chars, packs de CSf, hydre, baliste, chaudron gb, sorcière voire dynaste) sinon pour les orcs, y a pas grand chose qui me fait peur à part sont pack de orcs sauvages avec sa 5+ invu... | |
|
| |
peggy Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Mer 13 Avr 2011 - 20:26 | |
| oups c vrai j'avais oublier ce lien warfo ^^
Belle liste par contre seulement 10 pirates tueurs je trouve cela léger. Pour moi c'est l'un des meilleurs régiments mercos. J'enleverai quelques piquiers pour au moins porter les effectifs à 15 car contre du tir cela fond comme de la glace au soleil | |
|
| |
yanelfe Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Jeu 14 Avr 2011 - 6:35 | |
| bah en fait il y en a 12 et effectivement j'ai bien envie de les monter au max mais je pensais quelqu’un a déjà essayé de les jouer par 30?
en enlevant les pirates zombies (150 pts pas sur que j'arrive à les sortir) et 6 haches des mers, cela met fait assez de points pour en mettre 30, une horde indémoralisable qui effectue 40 tirs f4 perforants, et qui tape de même et blesse sur 4+ (435 pts le pack mais pas si cher que ça je trouve!) | |
|
| |
peggy Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Jeu 14 Avr 2011 - 9:33 | |
| Jamais jouer à 30 je trouve que c'est trop cher en point peu maniable ( ca reste du nain ) , et cela dissuade l'ennemi d'aller le chercher au Cac. ( or c'est bien dans ce domaine et l"avant charge qui en font sa très bonne utilités) !!!
Je les joue par 15 minimum et le plus souvent par 21 ( permet d'encaisser les tir mais de rester assez fort ) por toutes partie >2000points ( en 7 fois 3 pour optimiser les tirs et attaques ). | |
|
| |
le chiffonnier Colonel
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : rouen Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Ven 15 Avr 2011 - 12:35 | |
| Bon, cela fait logtemps que je regarde ce sujet. Yanelfe, ta liste et bien mais il y a un petit problème avec tes morts vivants: l'instabilité. Bon, je na sais pas si ça marche aussi avec les RdR morts vivants mais il faudra vérifier sinon en combat tu va en ... Comme les squelettes et les zombies ne sont pas réputer pour leur initiative l'ennemi cognera avant toi, et si tu perd le combat et que l'instabilité s'applique... | |
|
| |
yanelfe Enseigne
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) Ven 15 Avr 2011 - 13:01 | |
| ouai c'est ce que je me dis aussi car en tant que joueur CV, 20 squelettes c'est vraiment pas suffisant en v8...ma liste sera certainement modifié, je vais prendre 2 unités de duellistes (10 gobs, 8 MV et les nains je les foue avec les pirates tueurs pour me donner une unité de 20, j'avais hésité avec les femmes qui sont sympas aussi mais mon budget a du mal à suivre ) sur cet excellent site http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=25 le géant donne envie en le voyant...
hum, donc richter et ses 19 acolytes, c'est vraiment trop cher, et ils ne tiendront pas les charges...à voir ce que je vais mettre à la place...
pour les pirates zombies, je les garde ça peut créer une belle surprise, a ouai tu m'a chargé mes nains et bin regarde qui je fais apparaitre dans ton dos pour te charger...(et même si il y a une ligne qui tape de dos contre les 20 zombies f3 e3, mieux que chez les CV, apporteront dos+charge et 1 ou 2 rangs) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) | |
| |
|
| |
| [2999 pts] pirates! (humain, morts vivants et nain!) | |
|