Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 En savoir un peu plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurly
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2011

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:43

Bien le bonjour cher generaux mercenaire.
Donc j'ai quelque question a propos des unités.
Quel sont d'après vous les RdR qui valent le coût qualité/point?
Par combien doit on joue les duelistes?

Voilà, c'est tout pour le moment.

Kurly.
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:15

Concernant les RdR, cela dépend de ta stratégie, de ton adversaire, de tes préférences, de comment tu veux les employers... On ne peut pas te dire ça comme ça.
Pour les duelistes cela dépend de la taille de la partie (en points) mais je dirais par 5 ou 8 ou 10. Deux unitées de 5 ou une grande de 8 ou de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Kurly
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2011

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:12

Bonjour.
Je vais faire l'aquisition d'un canon tractée mais je me sais pas du tout l'utilisé. Donc si vous pouvais m'éclairer sur la façon de l'utiliser.
Peut on tirer avec après un déplacement?
Merci d'avance pout vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:13

le chiffonnier a écrit:
les duelistes cela dépend de la taille de la partie (en points) mais je dirais par 5 ou 8 ou 10. Deux unitées de 5 ou une grande de 8 ou de 10.
Pour l'unité de 5 duellistes tu repasseras, vu qu'ils sont en 8+ En savoir un peu plus 405283

Ce qui importe surtout avec les duellistes, c'est leur équipement, directement lié au rôle que tu comptes leur faire tenir. Pour ma part je les joue en unité savonnette de harcèlement, avec souvent un sorcier dans leurs rangs. Ils sont donc systématiquement équipés de pistolets et d'un musicien pour faciliter les regroupements post fuite.
D'autres préfèrent les jouer en unité de redirection, c'est à dire à poil, aucune option, à effectifs minimum : ils ne seront là que pour se sacrifier en s'intercalant entre une unité ennemie et un de nos pavés, orientés de façon à ce qu'une charge irrésistible ne permette pas d'impacter ledit pavé et lui présente le flanc ce qui force souvent le joueur adverse à ne pas faire d'irré et juste se reformer sous peine de perdre son unité à notre tour. L'adversaire a donc perdu un tour et c'est nous qui chargeons de face avec notre pavé et de flanc avec une unité d'impact de soutien qu'on a pris soin de positionner en même temps qu'on plaçait les duellistes en sacrifice. Mais bon, pour 15pts de plus, une unité de 5 cavaliers légers est plus intéressant dans ce rôle grâce à son mouvement supérieur qui permet de se positionner plus facilement (16ps contre seulement 8 pour les duellistes).
Ou alors, arme de base et bouclier et on les fait camper dans une forêt : ce sont des tirailleurs donc il sont tenaces en forêt, et la règle de parade leur confère une invu 6+ au corps à corps. Le gros problème de cette méthode, c'est que les forêts ont tendance à ne plus figurer sur les tables de jeu vu leur quasi totale inutilité en v8, les quelques tournois plaçant encore des forêts n'en mettent en général qu'une par table sur une surface comparable à un CD.

Concernant les canons tractés de bronzino, il s'agit d'un des meilleurs Régiments de Renom accessibles, même si certains ici ne les aiment pas... parce qu'ils ne savent pas les utiliser !
Cette artillerie mobile est là, ne vous y trompez pas, pour faire des trous dans les unités blindées et entamer les chars et monstres. C'est une unité d'appoint formidable à partir du moment où on sait quand les faire tirer et quand et où les faire bouger. Si c'est pour faire un duel d'artillerie par contre, oubliez tout de suite. Les canons tractés n'ont de sens que dans une liste mobile faisant la part belle aux tactiques de contournement et d'évitement. Tout l'art de leur utilisation est de savoir imposer une pression constante et une menace permanente sur certaines unités par le placement judicieux de ces pièces d'artillerie.
Quant à Bronzino lui-même, il sert d'unité de redirection ou à charger de petites unités de chasseurs d'artillerie.

Revenir en haut Aller en bas
Kurly
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2011

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:15

Merci pour l'éclaircissement pour les canon tracté. Si j'en joue deux. Veux mieu t'il les jouer chacun sur un même flan ou sur un flan separer?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:43

Personnellement lorsque je les joue, j'évite de les jouer au même endroit ou sur le même flanc. Ca les rend plus difficiles à chopper et ça permet de multiplier les angles de tir intéressants, voire de faire des tirs croisés sur une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Kurly
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2011

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:29

Merci a toi pour toute c'est réponses, ce qui va pouvoir me permettre de me mettre à fond dans mes merco
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:25

Citation :
les duelistes cela dépend de la taille de la partie (en points) mais je dirais par 5 ou 8 ou 10. Deux unités de 5 ou une grande de 8 ou de 10.

Bah, comme les mercenaires sont pratiquement morts, je me moque de la liste d'armée et je me porte beaucoup comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:29

Pratiquement morts, pratiquement morts, c'est vite dit ! On en reparlera après l'Inter Région 2013, j'ai eu des échos intéressants sur les teams en préparation ^^

Ensuite, si les mercos se font oublier c'est tout simplement parce que les joueurs mercenaires ne font pas de tournois avec leur armée mercenaire. Et si les quelques représentants mercenaires, lorsqu'ils sortent leurs armées, ne respectent pas leur liste d'armée et se permettent de faire n'importe quoi sous prétexte "que les mercos sont pratiquement morts", ça fait quand même une assez mauvaise promotion et faut pas s'étonner que les jeunes orgas de tournois n'acceptent plus cette liste dont même les propres joueurs semblent de ficher comme de leur première couche.
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:33

De toute façon, il n'y a plus vraiment de liste d'armée officielle. On a des unités d'Albion qui ne sont pas des mercenaires, des RdR qui n'en sont pas non plus... Et, pour GW, les merços c'est du passé (comme les NdC). Notre dernière liste d'armée remonte à la V5-V6 et les majs qu'il y a eu après c'est du flan, cela n'a aucune valeur pour GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En savoir un peu plus Empty
MessageSujet: Re: En savoir un peu plus   En savoir un peu plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir un peu plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Conseil de la République/Council of the Republic :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: