Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! Empty
MessageSujet: Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 !   Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:47

Ou le retour de la malemoule totale !

Donc pour ceux qui l'ignoreraient, l'Inter Club est un tournoi qui fait s'affronter des teams de 4 joueurs issus d'un même club contre d'autres teams de 4 joueurs d'autres clubs. Oui oui, je vous assure. Sans déconner. Surprenant non, vu le nom de la manifestation ! Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! 84403

Je précise que ce tournoi avait certaines limitations (6+ bannières obligatoires incluant la GB ou assimilé, 4 machines de guerre max, pas plus de 4 unités persos inclus avec 2+ ou mieux en sauvegarde, nombre de tireurs limités en fonction de l'armée, nombre de cavaleries légères limitées en fonction de l'armée, persos spéciaux et Régiments de Renom interdits) et un scénar unique à multiples conditions de victoire (bâche + contrôle des quarts adverses + assassinat de général).
Ainsi me voilà embarqué avec mes chers mercenaires dans la team des Ork'N Roll 1, avec pour partenaires un Guerrier du Chaos, un Démons du Chaos et un Elfe Noir. Ma liste :

SEIGNEURS

Général Mercenaire (90)
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier enchanté (10), lame ogre (40), talisman de préservation (45)
212 points.

Seigneur Sorcier (175)
destrier (15), niveau 4 (35), amulette d'obsidienne (30), parchemin de dissipation (25). Domaine de l'Ombre.
280 points.

HEROS

Trésorier Payeur (55)
destrier caparaçonné (14), armure de bonne étoile (35), bouclier (2), lance de cavalerie (4), icône de fer maudit (5)
115 points.

Capitaine Mercenaire
(50)
pégase (50), armure lourde (4), bouclier ensorcelé (5), lance de cavalerie (4), potion d'impétuosité (5), gemme du dracocide (5)
123 points.

BASES

5 Cavaliers légers (55)
lance (5), musicien (15)
75 points.

5 Cavaliers légers (55)
lance (5), musicien (15)
75 points.

5 Cavaliers légers (55)
lance (5), musicien (15)
75 points.

5 Cavaliers légers (55)
lance (5), musicien (15)
75 points.

8 Duellistes (40)
pistolet (32), étendard (10)
82 points.

13 Chevaliers (247)
caparaçon (26), étendard (15), musicien (15), champion (15)
318 points.

SPECIALES

10 Halflings (60)
arc, étendard (10)
70 points.

8 Ogres Mercenaires (280)
arme lourde (48), étendard (10), musicien (10)
348 points.

8 Ogres Mercenaires (280)
arme lourde (48), étendard (10), musicien (10)
348 points.

RARES

2 Monteurs de Rhinox
(200)
2 Rhinox Tonnerre (90), poing d'acier (20), armure lourde (12), musicien (12)
334 points.

Catapulte à marmite halfling
50 points.

Catapulte à marmite halfling
50 points.

Canon Mercenaire
85 points.

Canon Mercenaire
85 points.

TOTAL : 2800 points.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 !   Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:03

Je sais, ça paie pas de mine. Et pourtant mis à part quelques arrangements près, c'est ma liste habituelle pour tournois classiques. Ca marche très bien contre des armées bien armurées ou peu nombreuses (bretonie, empire, guerriers du chaos, hauts elfes, royaumes ogres) et moins bien face à du populeux genre skavens et orques & gobs. Et absolument à chier face à elfes noirs et wood elfes. Contre les contrariés verticalement, c'est 50/50.

Donc je joue cette liste pour le tournoi, avec quelques ajouts pour passer à 2800pts et des modifs pour avoir les 6 bannières minimum.

Départ le vendredi soir. Je descends sur le parking devant chez moi, j'ouvre le coffre de ma voiture pour rentrer mes bagages afin de rejoindre mon club où on prend le minibus, et là j'aurai dû sentir venir la cata : à peine ai je ouvert le coffre qu'un connard sort de sa place de parking et enfonce ma porte conducteur. Et ce petit fumier se tire sans même s'arrêter. Le week end commence bien ! Enfin bref, après avoir réussi à débloquer la porte, je pars pour le lieux de rendez vous. C'était juste la mise en bouche pour me prévenir le chance insolente dont j'allais bénéficier pour mes parties à venir...

Donc premier jour, samedi matin, 9h.

1ère ronde : appariement des teams, clics et jets (enfin le fonctionnement d'un tournoi par team quoi), on me donne un Guerrier du Chaos à manger. Ca s'annonce bien, les parties d'entrainement sur des listes chaos plus dure ont toujours donné au pire 10/10, au mieux 20/0 (table rase en ma faveur). En gros, mon adversaire joue un PD de slaanesh, un seigneur de tzeench sur disque invu 3+ relance les 1, une GB de tzeench invu 3+, 5 massacreurs, 1 char, 1 char de khorne, 10 cavaliers maraudeurs étendard marque de nurgle et arme de base, 5 cav légers de slaanesh arme de base, d'autres trucs que j'ai oublié.
Je commence la partie, et la traversée du désert commence !
Magie, 3. Super. Bon, ben miasme avec mes trois dés  pour ralentir les massacreurs... triple 1. Ca, c'est fait. Tir ! Le premier canon à 10ps du cul du PD fait mistfire et tirera pas de deux tours. Le second, même point visé, fait 2 au premier dé d'artillerie et mistfire au second. Bon ok, on va pas s'acharner sur le PD. Les deux catas tirent sur les massacreurs, une touche rien l'autre fait mistfire. Tour 1 du chaos, tout avance. Magie : un test de panique sur un pack d'ogres, 9 relançable... pouf, un pack hors table. Joie !
Tour 2, les duellistes en marche forcée se placent à portée de tir sur le flanc du PD hors de sa ligne de vue. Le reste se positionne pour recevoir les charges, les cav bloquent les mouvement des unités... Magie, wouah ! 5 dés de pouvoir ! Dont 4 de dissip. Humpf. Rien ne passe, phase de tir. Je tire avec les duellistes sur le PD pour craquer un éventuer bouclier ensorcelé. 6 touches, et j'ai bien fait car une des touches est bien annulée. Et là, surprise, 3 pv sautent en prime ! Allez, je tire au canon pour l'achever, heureusement que les duellistes avaient fait le gros du boulot : je blesse et ne fais qu'une blessure, mais c'est assez pour le tuer ! Le reste du tour se passe bien moins bien. Les catas touchent rien... enfin si, une déviation erradique une de mes cav légères. Ah, oui, mon capipégase a chargé de flanc les 10 cav de nurgle arme de base, histoire de les bloquer et de les avoir à l'usure... ou pas : il en tue 1, les deux au contact avec leurs destriers ripostent et tuent net le capitaine (3 blessure, aucune sauvegarde à 3+ réussie). Tour 2 du chaos, il avance encore et se positionne pour que je ne puisse plus m'échapper. Pire, au jeu des charge/fuite de mes cavs légères, une d'entre elles se trouve en fuite devant les rhinox : je ne peux pas charger les massacreurs. Pendant mon tour, l'artillerie est encore une fois en dessous de tout, un des canons explosant et l'autre ne tirant pas, encore une fois, de deux tours. Les catas sont catastrophiques et ne font strictement rien. Les halflings tuent 1 cav maraudeur (10 tirs à 3+/4+, faut le faire quand même ! )... Tour du chaos, charge générale, les cavs en fuite fuient devant les massacreurs qui n'ont même pas à rediriger sur les rhinox, vu qu'ils plantent leur test à 9 relançable et fuient hors table. Ma Desth Star devient bien vite une étoile morte, bye bye marie loue, table rase.
Ma team remonte mon 20-0 et remporte la ronde.

2eme ronde : on se dit que c'était un coup de malchance, ça peut pas être pire. On me renvoie sur un GdC, avec 2 PD de Nurgle, une GB de tzeench invu 3+, 2 chars, 7 chevaliers, 2x3 massacreurs, 2 cavs légères de slaanesh avec bannière et arme de base et d'autres trucs. J'ai le premier tour !
Magie, je lance -1d3 endu sur un pack de massacreurs (total comba avec les cata ça ^^ ) : fiasco, cascade, la sorcière disparait dans le warp et emporte 8 de mes chevaliers Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! 271848   Bon, ben la death star n'est plus en mesure de servir à quoi que ce soit sur un premier sort de merde, joie ! Et je fais perdre 1 en endu aux massacreurs. Tout ça pour ça. Phase de tirs, une cata mistfire et tire pas de deux tours, l'autre touche, fais hit, blesse pas sur la F6 à 1d3pv et fait une blessure sur la f3. Heureusement que c'est no save, mais ça fait cher payé le pv sur un massacreur. Les canons fidèles à eux même font mistfire, dont une explosion. Devinez ce que fit un pack d'ogres ? Eh oui, retour en tilée, bravo ! Je commence à me dire que le 9+ relançable, c'est hors de ma portée... Enfin bref, passons les péripéties de mon armée, entre les Rhinox qui chargent un pack de massacreurs, en couchent 2, font fuir le 3ème et arrivent pas à réfréner leur poursuite (devinez à quel cd relançable) histoire de bien s'arrêter de flanc face aux 7 chevaliers du chaos, le capitaine qui se pose à côté d'un terrain mystérieux qui s'avère être une statue sinistre qui le tue dans la foulée d'1d6 touches f4... enfin bref, table rase. Heureusement qu'on a bien déconé avec mon adversaire !
Ce coup-ci, ma team se fait écraser.

3ème ronde : bon, ce coup ci on se dit que le GdC sur ce tournoi, c'est pas pour moi. On m'envoie sur un Roi des Tombes. Ca devrait pas trop mal se passer, mon chef d'équipe mise sur un 14-6 si je rushe.
Armée Rois des Tombes avec nécrosphinx, titan, arche, ushabtis, rodeurs, chevaliers des nécropoles (les gars sur gros cobra), un pack de 8 chars sans perso, des cav lourds, des archers. Il a le premier tour. Magie, arche en irré il vise un canon : pouf le canon. Rebond sur les rhinox, 14 aux dés, relance... 17. Pouf les rhinox. Rebond sur l'autre canon, pouf malette, rebond sur le capitaine pouf le capitaine. Bien, j'ai pas encore joué j'ai déjà 700pts dans l'os. Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 ! 177712
Enfin bref, je cravache, je prends les points où je peux, je m'éloigne, je prends les rodeurs, les charognards, les chars, mais je perds 16-4.
Ma team perd cette ronde.

Deuxième jour !

4eme ronde : on perd aux appariements du coup c'est nous qui subissons les clics. Ils envoient leur Royaume Ogre sur moi. 8 ventres durs avec tyran et GB, 6 buffles avec ventre feu et boucher, 1 boutefer, 2 cannibales, 10 gnoblars bannière, 6 mangeurs d'hommes, 2x1 croc de sabre, un pack de 4 férox.
En gros je balade les férox à la cav légère, je tue les cannibales avec les duellistes (un au tir, l'autre en tir de contrecharge + close), sa GB et 3 VD font pouf malette sur un abime de noirceur, ma grande veine aux jets de dés me fait rester 3 phases de combat avec mes deux packs d'ogres sur les buffles, les rhinox meurent face aux mangeurs d'hommes (mais empochent la moitié des points, maigre consolation) qui sont achevés d'un tir de flanc de canon au tour qui suit, nos généraux s'entretuent... Fin de la partie : 10-10 ! Pas des jets de folie, mais enfin des jets stats, c'est tout ce que je demandais !
Ma team remporte la ronde.

5eme et dernière ronde : on perd de nouveau aux appariements, je reçois un autre Royaume Ogre. Joueur très sympathique, et une bonne ambiance sur la table. La liste est différente de la précédente : 8 VD, avec bannière de discipline + tous les persos [désosseur (lames d'escrimeur, l'armure légère qui donne -1 pour toucher le porteur au close, potion de force et invu 6+), GB, 2 ventre feu lvl 1 dont un avec PAM et l'autre avec coeur infernal], 4 VD, 3x1 croc de sabre, 2x10 gnoblars bannière, 1 boutefer, 2 férox, 3 férox bannière, 2x5 crache plombs.
Partie fort intéressante, des rebondissements de chaque côtés, je continue à faire des jets stat avec enfin de la moule sur les tests Cd, lui foire complètement une phase de tirs des crache plombs, le pack de 3 férox disparait aux tirs, les cav légers bloquent les charges des autres unités. Viennent les closes où on se met joyeusement sur la tronche. A la fin de la partie, il ne reste quasiment rien de nos deux armées. 10-10 ! A noter que c'est la seule partie du tournoi où j'obtiens plus de 5 dés de pouvoir sur une phase de magie (au dernier tour en plus, ce qui me permet d'arracher sa death star au close avec mon dernier pack d'ogres).
Ma team remporte la ronde !

Au final on termine 5eme sur 12 teams, ce qui est une belle performance vu que votre serviteur a été un sacré boulet sur le jour 1  2686

Bref, un week end sympa mais franchement décevant niveau jeu : les 3 premières parties je les perds tout seul aux dés. Ca n'enlève rien au fait que mes adversaires étaient sympas et jouaient bien, mais voilà, perdre des parties comme ça sans rien pouvoir faire parce que les jets de dés sont catastrophiques ben ça frustre un max, tant le joueur qui se plante que ses adversaires, parce qu'il n'y a au final pas de partie. J'espère franchement que la V9 mettra en place un système de jeu moins dépendant du hasard et plus tactique, dans le style DBM, mais connaissant GW ça restera du pur hasard où le gagnant sera celui qui fera le plus de yams de 6.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fantastiques résultats à l'inter club par équipe 2014 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fantastiques performances à l'IR 2013
» Elfics 2014
» Tournoi par équipe en Ariège, 1500pts
» 4eme Tournoi par équipe de Villeneuve d'Olmes (09)
» [13] La Guilde des Joueurs, Gardanne, Club Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Tournois/ Tournaments :: Après le tournoi/ After the tournament-
Sauter vers: