Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valises de rangement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:54

Salut

Le transport des figurines demeure un vaste problème sur lequel je me suis penché il y a une dizaine d'année avec un ami . Je pense a ce  sujet car il a pour moi un rapport avec le déploiement des figurines sur le champs de bataille et sur la question de la stabilité des régiments sur les décors, et l'intérêt du decors 3D sur le 2D.

Depuis peu je me suis retrouvé au sein d'un club de figurinistes dont il ne serait absolument pas question de jouer en dehors de décors 3 D. Le club justifie d'ailleurs sont intérêt par l'investissement fait sur des décors de qualité et des tables en 3 D .
Voici les tables sur lesquelles nous jouons :
Valises de rangement  Sdc15735

Valises de rangement  033be510

Valises de rangement  5ae89410

Valises de rangement  5c7cf010

Valises de rangement  Sdc15716

Pour en revenir au sujet la solution pour jouer sur des décors 3D est d'utiliser des plateaux de mouvement métalliques et d'aimanter les figurines. Il y a 10 ans les aimants étaient vendus a prix d'or aujourd'hui on en trouve assez facilement dans les rayons des boutiques de loisirs creatifs ou les magasin type Gifi, la Foirfouille etc...

De là nous est venu l'idée de monter une valise spécifique assez simple a réaliser soi meme si on est un peu  bricoleur.
partant d'un socle de 4figurines de front par 5 figurines de profondeurs on obtient des socles de 10x 12.5cm.
donc dans la valise nous sommes partis d'étagères de 10cm de large sur une profondeur de 12.5cm. Le figurines de pietons ayant besoin de 4cm pour être stockées sur 30 cm de haut on est en mesure de de stocker 7 plateaux de mouvements. Ces plateaux de mouvement sont soutenus par des supports aimantés sur lesquels ont les fixe pour le transport.
Sur un module d'étagère on peut stocker 20 X 7 = 140 figurines de piétons. En alignant 4 modules la valise mesure 30 cm de haut sur 42 cm de long et 12.5cm de profondeur.  Au maximum on peut y stocker 560 figurines...
Valises de rangement  Etager10
La sur la photo je stocke du Bolt Action et j'ai organisé 3 boites identiques que je solidarise avec des fermetures type valise et cela me permet de tout tranporter d'un bloc.

L'intérêt du systeme est multiple:
1) les figurines sont stockées verticalement on peut les voir toutes d'un coup d'oeil
2) les figurines ne bougent pas les socles sont collés au aimants de la boite et les figurines maintenues par blocs de 20 maxi. Ca ne bouge pas avec les bons aimants
3) le déploiement est super rapide. Quand un joueur passe une plombe a sortir ses figurines de sa valise a compartiment en mousse la on a directement les troupes qu'on cherche. On poste le socle qu'on aura peint du theme qu'on souhaite et l'unité est pour ainsi dire déployée.
4) la comptabilisation des pertes est simplifiée. Chaque régiment ayant son socle on regroupe les figurines par unité pour le rangement la manip est aussi rapide qu'au déploiement ( moins de 2 minutes 30 , mieux qu'une mise en batterie d'artillerie de Bronzino!).

Depuis que j'ai conçu ces valises je n'utilise plus que ça et elles sont stockées ainsi a  la maison.

Si vous voulez les même je peux vous les fabriquer contre espèces sonnantes et trébuchantes ^^ Valises de rangement  60311 et si vous êtes bricoleur c'est super simple a fabriquer . Un peu de temps et de patience.

Pour les socles je vous recommande de regader la vidéo des barbus in game sur le texturage des plateaux de mouvement pour fignoler le travail au final.

Leonardo


Dernière édition par Leonardo le Lun 8 Juin 2020 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF


Nombre de messages : 98
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 28/11/2006

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:42

Des décors de rêve et une brillante idée pour le transport, je ne serai pas passé pour rien sur ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 20:45

autre alternative a la valise, j'ai vu un joueur qui stockait ses figurines dans des boites qu'il avait trouvé empilable mais avec la spécificité d'avoir des hauteurs différentes, cela lui permettait de stocker cavaliers piquiers monstres dans des boites empilables toujours sur des socles aimantés et il solidarisait ses boites avec des sangles dans laquelle il attachait une poignée .
Si on est pas bricoleur c'est une bonne alternative.
Je trouve tout de même le déploiement plus complexe puisqu'il faut aller chercher les plateaux au fond de la boite .

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF


Nombre de messages : 98
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 28/11/2006

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:05

Et puis l' idée de la valise ça permet aussi d' envisager un coffre mercenaire!
Où trouve-t-on des aimants fiables? J' utilise des aimants souples sous les socles qui sont efficaces pour de l' infanterie ou des cavaliers avec chevaux en plastique mais pas pour des figurines plus lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:18

A la Foirfouille je sais qu'au rayons loisirs décos ils font de petits aimants de quelques mm très puissants.
On peut aussi en trouver chez Amazon => Aimants
Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF


Nombre de messages : 98
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 28/11/2006

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 8:04

Merci pour tous ces renseignements, je sens que je vais faire un tour du côté de la foirfouille.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:14

Pour les aimants voici une adresse intéressante que m'a proposé Dreadaxe:

http://dreadaxe-corp.fr/categorie-produit/aimants/
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Dreadaxe
Aventurier
Aventurier
Dreadaxe


Nombre de messages : 28
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 06/12/2005

Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:34

Valises de rangement  271848 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valises de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Valises de rangement    Valises de rangement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valises de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Conseil de la République/Council of the Republic :: Généralités/General-
Sauter vers: