| Arme lourde et général Merco | |
|
+2maedhros Bartolomeo Colleoni 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bartolomeo Colleoni Aventurier
Nombre de messages : 21 Localisation : Mornas Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Arme lourde et général Merco Lun 24 Avr 2006 - 20:01 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai une question très bête: Pourquoi le général humain (décrit dans la LA GW) n'a-t il pas droit à une arme lourde à l'instar des généraux des autres races ? Oubli malencontreux de GW ou omission volontaire ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci
Bartolomeo | |
|
| |
maedhros Sergent de bataille
Nombre de messages : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mar 25 Avr 2006 - 10:07 | |
| A priori oubli malencontreux ! Signalé depuis 3/4 ans à GW Fr (en même tps que la CC et l'I des duellistes) mais comme l'erreur est aussi dans la VO cela ne sera jamais corrigé !
Donc en amical, souvent pas de pb, mais en tournoi cela ne passe pas ! | |
|
| |
Swen Meltburg Aventurier
Nombre de messages : 22 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mar 25 Avr 2006 - 10:58 | |
| Ben il est beau notre livre de mercenaires ! Franchement GW abuse ! Ils nous oublient et en plus gachent le peu qu'on a | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mar 25 Avr 2006 - 13:27 | |
| Merci beaucoup...
C'est assez dommageable, mais bon il y a toujours la morgenstern ou la lance de cavalerie à défaut :lol!:'
Ce n'est pourtant pas dur de modifier la liste en rajoutant "arme lourde (6 points)".
Petit scoop: pour la V7, il ne devrait toujours pas y avoir de LA mercenaire, pas assez porteur (dixit Mister Thorpe au GD2006)... :triste:
Bonne journée,
Bartolomeo. | |
|
| |
Ralf Enseigne
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mar 25 Avr 2006 - 18:21 | |
| - maedhros a écrit:
- Signalé depuis 3/4 ans à GW Fr (en même tps que la CC et l'I des duellistes)
Je n'étais pas au courant. Quel est le problème avec les duellistes ? | |
|
| |
Leonardo Admin
Nombre de messages : 720 Age : 54 Localisation : Fougères Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mar 25 Avr 2006 - 18:39 | |
| Salut,
les duellistes ont CC 4 Vet I 4 ce qui n'apparait pas sur certaines règles mais il ya eu un errata a ce sujet , cf le site de Karateninja...
Leonardo | |
|
| |
Da he di Colonel
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mar 25 Avr 2006 - 19:02 | |
| Em même temps Léo ça fait bien longtemps que la correction a été faite pour les duellistes (cf receuil 200? et pdf), il est légitime de ne pas être au courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mer 26 Avr 2006 - 18:47 | |
| Donc il ne faut pas perdre espoir... Tout vient à qui sait attendre. Mais alors qu'ils fassent vvviiiitttttteeee !!!!! | |
|
| |
Ralf Enseigne
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Mer 26 Avr 2006 - 20:48 | |
| Bah c'est peut-être pas la peine d'être pressé. Si ça se trouve la V7 de Warhammer va redonner les anciennes (et legitimes) règles de l'arme à deux mains. Du coup, cette arme redeviendrait beaucoup moins incontournable. Bref, on verra. | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 2:50 | |
| - Citation :
- Si ça se trouve la V7 de Warhammer va redonner les anciennes (et legitimes) règles de l'arme à deux mains.
Gné? Ca fait un bout de temps que les regles de l'arme lourde sont comme ca, tu remontes à quelle version là? |
|
| |
Ralf Enseigne
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 16:43 | |
| eeeeeet non...
Les règles de l'arme lourde V5 étaient exactement les mêmes qu'aujourd'hui... Du moins en Angleterre. Il y a eu erreur de traduction, erreur qui n'a jamais été corrigée. D'où le fait qu'en france, personne jouait l'arme lourde paskelle tapait en dernier même lors d'une charge. |
|
| |
Ralf Enseigne
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 18:07 | |
| - Botrix a écrit:
- eeeeeet non...
Les règles de l'arme lourde V5 étaient exactement les mêmes qu'aujourd'hui... Du moins en Angleterre. Il y a eu erreur de traduction, erreur qui n'a jamais été corrigée. D'où le fait qu'en france, personne jouait l'arme lourde paskelle tapait en dernier même lors d'une charge. Ben ça alors... En plus internet en était à ses balbutiements à l'époque, pas facile de connaitre d'éventuels erratas. (comprendrai jamais l'intéret du fléau, du coup...) Edit : j'ai pas le bouquin de règles correspondant sous les yeux, mais je suis presque persuadé que je tapais déjà en dernier en charge à l'époque de la V4. | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 19:23 | |
| - Citation :
- comprendrai jamais l'intéret du fléau, du coup...)
bin de pas taper en dernier au tour suivant, non? - Citation :
- j'ai pas le bouquin de règles correspondant sous les yeux, mais je suis presque persuadé que je tapais déjà en dernier en charge à l'époque de la V4.
là, je dis rien, je sais pas... Pitet encore une erreur de traduction? :D La V4 anglaise, c'est quelle version française? botrix - merci Lambert :evil: |
|
| |
Da he di Colonel
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 19:26 | |
| - Citation :
- Citation:
comprendrai jamais l'intéret du fléau, du coup...) bin de pas taper en dernier au tour suivant, non? Et de le payer moin cher aussi... | |
|
| |
maedhros Sergent de bataille
Nombre de messages : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco Jeu 27 Avr 2006 - 21:09 | |
| Je confirme que l'arme lourde tappait en dernier en chargeen V4 ! Pour la V5, j'ai un doute ... mais j'aurais dit comme la V4 : j'avais du louper l'errata ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme lourde et général Merco | |
| |
|
| |
| Arme lourde et général Merco | |
|