Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?

Aller en bas 
+4
Ra-Deg
Belgarath
karl von lugen
Frocpoilu
8 participants
AuteurMessage
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:32

Bien le bonjour !
Un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum, et je vous demande ici votre avis sur un régiment de renom au fluff des plus sympathiques : les Vauriens de Voland.
Je suis en voie d'en acquérir (35€ les six...pas une super affaire mais bon...) et je voudrais savoir ce que vous en pensez, valent-ils leurs points ? faut-il leur préférer une cavalerie lourde ordinaire ? Dans quelle type de liste seraient-ils les plus efficaces, etc, ...

Frocpoilu, de l'homme-bête à défourailler...
Revenir en haut Aller en bas
karl von lugen
Enseigne
Enseigne
karl von lugen


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Neupré,près de Liège
Date d'inscription : 26/07/2007

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:13

C'est toujours sympa de jouer des régiments de renom.Je ne connais pas exactement les regles des vauriens mais c'est pratique d'avoir des bon cavalier avec un héros dedans pour seulement un choix de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:39

Ils coûtent une peu cher, 195pts les 5. Mais ils ont force 4 et contiennent un étendard, un musicien et un héros qui n'a, malheureusement, pas "attention messires" en version de base vu qu'il n'y a que 4 autres chevaliers à ses côtés. C'est une unité qui possède un fort impact en charge, et qui peut se débrouiller à la longue grâce à sa force 4. Bref, c'est une unité comparable au cercle intérieur de l'Empire avec une armure légèrement moins efficace (2+ au lieu de 1+) mais en utilisant seulement un choix de base au lieu d'un choix spécial.

Regardons ce qu'on peut sortir d'équivalent en simple cavalerie lourde:
4 cavaliers: 19x4=76pts
4 caparaçons: 2x4=8pts
musicien: 15pts
étendard: 15pts
capitaine: 50pts
armure lourde: 4pts
bouclier: 2pts
lance de cavalerie: 4pts
destrier caparaçonné: 14pts
total:188 points. Soit 7 points de moins que les Volans et une efficacité bien moindre. Surtout que l'unité est pas bonne, les chevaliers sont en 5+ donc en fait on ne peut sortir que 5 chevaliers+héros au minimum soit 188+21=209pts l'unité.

Bref, les coûts en points sont kif-kif, mais les Volans sont de loin les meilleurs chevaliers d'assaut disponibles. Tout dépend de ce que tu veux en faire! Si c'est juste pour les garder en réserve afin de chopper les flancs ou pour servir d'appat, des chevaliers normaux suffiront et reviendront bien moins chers (pas de héros, pas d'état major à part le musicien, peut être aussi pas de caparaçon ça fait 110pt l'unité de réserve par 5 avec musicien).
Si tu veux une unité d'assaut par contre, paie un volans de plus (pour maximiser le nombre de figurines au contact du premier rang de l'infanterie et donner attention messires à Volans) et tu pourras affronter à peu près n'importe quoi même de front.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:42

soyons franc, les Vauriens ne valent le coup qu'en raison de la présence de Voland avec ses 3 attaques F6 et sa CC5 !
donc attention au snipage des persos et effectivement passage à 6 cavaliers ...
d'autre part ils sont honteusement bon marché: une unité du cercle intérieur avec champion uniquement coûte 170 pts ... donc pour 25pts de plus vous avez un héros en lieu et place du champion
voilà pourquoi ils sont souvent joués ... mais encore faut-il savoir se servir de la cavalerie lourde (ce qui n'est pas mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:40

Oui, les Voland sont la meilleure cavalerie lourde à laquelle tu as accès.
Le général dedans peut encore ajouter à son effet dévastateur, ou le TP (+1 à la résolution). En conjonction avec une autre cavalerie, ils font le café.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:17

Eh bien je vous remercie de vos réponses, qui m'ont définitivement convaincu ^^

Frocpoilu, le dernier mort est un p...
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:40

Alors je ne sais pas si c'est vraiment autorisé, mais je me permet de faire un double-post afin de vous parler de mon emploi des Vauriens de Voland en count as c'est aprèm :

six Vauriens, plus le trésorier-payeur (morgenstern). Tableau de chasse :

- un géant en pleine possession de ses points de vie.

- charge irrésistible sur des chevaliers du chaos, élus : trois ou quatre morts chez eux, aucun chez moi.

- chargés par un char homme-bête : un mort de mon coté, char détruit le tour d'après.

Conclusion : j'aime bien Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? 60311 Je n'ai pas joué la subtilité, je les ai envoyé au charbon de face, et ma foi ça a plutôt bien marché...la palme a Voland et au trésorier-payeur, qui a eux deux donne une bonne pèche en plus au régiment, qui n'en manque déjà pas spécialement.

Frocpoilu, arrêt sur image...
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:48

Bah oui les Volands ont de plus longues lances What a Face

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Graktar
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 3
Localisation : sens
Date d'inscription : 01/09/2007

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:36

Frocpoilu a écrit:
six Vauriens, plus le trésorier-payeur (morgenstern). Tableau de chasse :

- un géant en pleine possession de ses points de vie.

- charge irrésistible sur des chevaliers du chaos, élus : trois ou quatre morts chez eux, aucun chez moi.
Crotte, j'ai oublié de faire tomber le Géant! :x :D

T'as pas raconté la charge d'Asarnil sur ces mêmes Elus juste avant! :roll:
T'inquiète la prochaine fois, je laisserai pas s'enfuir Asarnil, la poursuite aurait fait très mal à Volans et ses copains ;) (Je voulais vraiment tester ce Prince Démon avec l'Epée Ardente de Rhuin, miam miam le Dragon!).


Graktar, des conneries j'en ferais toujours! :D mais pas aussi grosses que celles d'Adel
Revenir en haut Aller en bas
Laurens de Graff
Aventurier
Aventurier
Laurens de Graff


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Loon Plage
Date d'inscription : 27/07/2008

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:59

Je me permet en tout bien tout honneur de relancer ce topic.

Juste une petite question, il est dit que l'on ne peut pas ajouter un personnage à un régiment de renom. Néanmoins j'ai lut ceci pour des personnages non merco... La question est donc : est ce que l'on peut faire ça avec des perso merco ?

Merci d'avance pour la/les réponses.

Capitaine de Graaf
Revenir en haut Aller en bas
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu


Nombre de messages : 28
Localisation : Macey
Date d'inscription : 01/07/2007

Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:50

Ma foi rien n'interdit à un Trésorier-payeur de rejoindre les Volands...tu me fais peur d'un coup, mais je n'ai rien trouvé qui l'interdit...nouveau palmarès de ces chouettes chevaliers içi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Empty
MessageSujet: Re: Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?   Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vauriens de Voland ou simple cavalerie lourde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] de piquier, Vauriens et plus
» Full cavalerie mercenaire
» Cavalerie légère chez Perry Miniatures
» Arme lourde et général Merco
» l'héraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: