Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Léonardo : Battle Strategy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 22:01

ce grand Homme offre un choix tactique extrêmement intéressant avec la capacité "Stratégie de Bataille" permettant de rentrer 1 unité sur 1 bord de table (sans pouvoir charger le même tour) ... mais laquelle ?

- une cavalerie ?
Intéressant sur le papier, il n'en reste pas moins qu'un bon tir magique ou une cause de terreur bien placé suffit à l'en faire ressortir aussi vite :pale:

- des duellistes ?
Moins sensibles aux tirs, ils restent fragiles face aux projectiles magiques et leur Cd7 les incitent encore plus à repartir devant la cause de terreur ennemi 🇳🇴

- des piquiers ?
A part les Léopards, la fragilité au Cd reste le problème ... par contre si les tirs ennemis sont moins préoccupants, le M4 oblige à les faire sortir devant le nez de l'ennemi s'ils veulent jouer rapidement ... évidemment on peut jouer la capture du quart ennemi :|

- des maraudeurs ou des Ogres ?
Là aucun problème de Cd, et le potentiel choc oblige l'ennemi a s'en préoccuper très vite ... sauf que le moindre tirailleur fait se balader les Maraudeurs et que la moindre cavalerie balaye les Ogres :scratch:

qu'avez vous essayé ... et réussi ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 22:48

Salut,

tu pourrais nous rappeler ses règles par un lien?

Quoi q'il en soit le premier truc qui m'est venu c'est le géant...

Je pense qu'en plus ça ne doit pas être si bête!
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 16:15

http://merchantprince.homestead.com/LeonardoDaMiragliano.html
le géant ... pourquoi pas ?! mais un géant seul est assuré de perdre ses combats ... donc surtout pour pouvoir amener la "terreur" chez l'adversaire :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 19:44

Bah oui la terreur...
Et la ténacité devrait permettre d'occuper le dos de la ligne adverse au corps à corps ou encore son E et ses Pv tiendront un peu les tirs...
Moi je trouve ça pas mal du tout, et avec une bonne liste au tour ce sera considéré comme très bourrin.

Y a aussi les craches plombs sinon :
une unité apparait dans le dos de l'adversaire et lui pulvérise une unité, ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:46

j'ai trouvé LA solution :ange:
pour les voir vu à l'oeuvre (face à moi), j'opte pour les rhinox tonnerre ... à gros budget évidemment car Leonardo prend 2 choix de héros, mais c'est absolument monstrueux et impossible à arrêter (les concepteurs ont fumé la moquette en créant cette "chose")

impact D3 touches F6 + 4 attaques F6 + 3 attaques F4 perforantes par bête et save 2+ et M7 et Terreur et ça peut porter une Bannière de guerre et ça ne coûte que 161/210 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 2:46

Ra-Deg a écrit:
j'ai trouvé LA solution :ange:
pour les voir vu à l'oeuvre (face à moi), j'opte pour les rhinox tonnerre ... à gros budget évidemment car Leonardo prend 2 choix de héros, mais c'est absolument monstrueux et impossible à arrêter (les concepteurs ont fumé la moquette en créant cette "chose")

impact D3 touches F6 + 4 attaques F6 + 3 attaques F4 perforantes par bête et save 2+ et M7 et Terreur et ça peut porter une Bannière de guerre et ça ne coûte que 161/210 pts

Il semblerait que les concepteurs aient pas tant que ça fumé la moquette et aient bien senti que cette unité est chitée vu qu'elle ne peut être jouée qu'avec accord adverse... et franchement vu la puissance et le déséquilibre engendré, faut être assez stupide pour autoriser de jouer un truc pareil qui tue la partie tout seul.


Moi mon idée, c'est Asarnil. Terreur, 20ps de mouvement, un p'tit souffle F4 dès son arrivée en jeu. S'il est pas plombé immédiatement (ce qui est très possible, contrairement aux chevaucheurs de Rhinox), il provoque un Game Over à coup sûr (tout comme les Rhinox ce coup-ci... mais en se passant de l'accord adverse ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:44

Les tournois no-limit autorisent ce genre de chose ... la preuve je les ai affronté ce WE Léonardo : Battle Strategy 134436012 et vaincu cette armée d'ogres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Frostiz
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 56
Localisation : Grenoble, FRANCE
Date d'inscription : 11/05/2007

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:04

Je ne vois pas de quelle unité vous parlez, c'est qui leonardo ?
ton lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:07

rhinox :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/ogres/jeu/rhinox/regles.asp

pour leonardo, effectivement le lien est mort ... voilà ce que disait Leonardo de ... leonardo :
Citation :
Leonardo da Miragliano constituait pour moi une unité de polyvalence très intéressante malgré ses deux choix de héros le coût est à mon sens non rentable mais tellement fluff ... (200 pts).
s'agit d'un génie comme il n'en existe qu'en Tilée ( ), qui intervient sur les canons,ou les arbalétriers ou la stratégie de bataille ( offrant l’option prise de flanc de l’armée adverse un peu comme l'embuscade des HB mais avec une unité au choix).
De plus son prisme de pouvoir peut détourner à son profit des vents de magie de l’ennemi !
Il possède d’autres caractéristiques amusantes à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp



Nombre de messages : 154
Localisation : Montgeron (91)
Date d'inscription : 11/12/2005

Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:18

j'avais (bêtement) oublié ce post de leonardo :
https://tilee.forumgaming.fr/les-armees-armies-f11/leonardo-da-miragliano-t261.htm


et pour Asarnil, c'est malheureusement une impossibilité car ce dernier prend ausi 1 choix de Héros + les 2 choix de leonardo + le choix du Trésorier payeur, sachant qu'aucun n'a le droit d'être général ... cette combinaison ne vaudrait qu'avec une partie de 3000 pts où 5 choix de persos seraient possible :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Contenu sponsorisé





Léonardo : Battle Strategy Empty
MessageSujet: Re: Léonardo : Battle Strategy   Léonardo : Battle Strategy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léonardo : Battle Strategy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Leonardo
» Leonardo da Miragliano
» Leonardo aux enchères
» Les experiences de Leonardo
» [Vends] Battle/40k/FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: