Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation des Bêtes des marais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brian Duffy
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

Utilisation des Bêtes des marais Empty
MessageSujet: Utilisation des Bêtes des marais   Utilisation des Bêtes des marais Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 15:04

Bonjour à tous camarades!

J'ai fait le week end dernier un 2Vs2, allié avec l'Empire, à 2.500 points par joueur, contre une alliance CV et OG.
J'avais à cette occasion fait appel à un oracle d'Albion accompagné de trois bêtes des marais.

Et je dois dire que lesdites bestioles ont été d'une efficacité redoutable. En effet, un tirage favorable du décor a conduit à la présence d'un marais en plein milieu du terrain, jouxtant un bois.

Elles ont couru de toute la vitesse de leurs jambes pour aller squatter la mare, pendant que l'oracle s'installait tout près du bois, accompagné de duellistes.

Les bêtes ont tout d'abord intimidé nos adversaires, les faisant tergiverser, et nous faisant ainsi gagner du temps pour notre stratégie attentiste.

Elles se sont ensuite fait charger par un pâté de zombis et des goules, qu'ils ont gentiment démantibulé petit à petit, jusqu'au moment, ou, leur tâche terminée, elles ont chargé de flanc une unité de templiers CV et un shamman gob.

Bref, gros succès sur toute la ligne, mais face à des listes d'armées sans balistes (ils avaient des catapultes), sans sorts à même de les mettre à terre, etc.

Quelle est votre opinion sur ces bestioles ? Les jouez vous beaucoup, en vous privant de canons, si oui, est-ce qu'elles sont efficaces à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Théozénith
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Théozénith


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2005

Utilisation des Bêtes des marais Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Bêtes des marais   Utilisation des Bêtes des marais Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 22:40

Je n'ai aucune expérience de jeu avec ou contre ces créatures, mais voici :
(Maedhros)
Citation :
La partie se jouait surtout au déploiement ou je feignais le plus longtemps possible (déploiement des 2 cav semi lourde, duellistes et bêtes) de me déployer sur toute la table pour finalement regrouper les deux ogres et les volands dans la même moitié et enfoncer ce flan ... les bêtes, en première ligne, étant la réponse à toute initiative de l'adversaire ... trés forte ces bêtes là !!
(GWManiak à propos des bêtes des marais de Vaevictis)
Citation :
Rmq : les bêtes des marais, c'est très dur à battre, alors 3, je vous laisse imaginer avec l'oracle qui leur restaure les PV perdus !!!
Voilà,
Théozénith
Revenir en haut Aller en bas
Brian Duffy
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

Utilisation des Bêtes des marais Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Bêtes des marais   Utilisation des Bêtes des marais Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:30

Merci,
Elles sont en effet très fortes, mais j'imagine qu'elles sont très peu utilisées du fait de leur coût en termes de choix d'unité. Tu ne peux les sortir que pour les parties à 2 rares, et, par exemple, à 2.500, tu te prives d'artillerie.

J'avais fait cette tentative parce que mon allié impérial allait sortir sa propre artillerie. Mais c'est vrai que sinon, c'est un coût prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des Bêtes des marais Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Bêtes des marais   Utilisation des Bêtes des marais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des Bêtes des marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles bêtes des marais
» Obsolescence:Oracles/émissaires/bêtes des Marais/D. Empereur
» L'ogre du fond du marais
» Format, équipement et utilisation des Maraudeurs
» utilisation des duellistes / using the duellists units

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: