| utilisation des duellistes / using the duellists units | |
|
+5voltar Thomas_Trolljaeger aesharmor Da he di fauxtraut 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fauxtraut Enseigne
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: utilisation des duellistes / using the duellists units Dim 9 Sep 2007 - 15:52 | |
| Hello !! ( c'est un effort pour la "mondialisation" du fofo ) J'aimerais savoir ce que vous pensez des duellistes ? I wonder how using duellists in V7 ? :scratch: )Je les joues par 9 à poils , soit comme écran , soit pour occuper les foret/batiments , mais il ne font rien de la partie ... mais prennent les 1/4 de table , c'est déja ça I playing them without update ("à poils" in french) , 9 in a unit , and they capture forest and farm ( :rambo: ) , unfortunetly , they are bader than a pokemon ( :triste: ) ... if they survive they capture 1/4 of the battlefield , it's not wonderfull :batman: , of course to 45 pts we sacrified them without moderation ( :affraid: )un avis sur les fautes d'anglais ? ou sur les duellistes ? Have you a idea ? merci d'avance thanks and have a good day @+ faux , :study: ps : une corde ! donnez moi une corde ps : c'est marrant le post 2 en 1 en fait :geek:
Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Da he di Colonel
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Dim 9 Sep 2007 - 16:57 | |
| Salut,
alors un retour sur ton anglais : il est écrit beaucoup trop en noir :lol!: .
Pour les duellistes : 2 choix se dégagent :
1- 8-9 à poil pour 40-45 points (plutôt 9 bien sûr),
2- 9 ou 13 avec pistolets.
Les règles V7 rendent les duellistes plus interessants au tir et moins au corps à corps donc l'opportunité de les jouer par 13 pour augmenter la puissance de feu et repousser les tests de paniques à 4 figurines mortes est apparue. Par neuf ils constituent clairement moins une menace qu'auparavant. | |
|
| |
fauxtraut Enseigne
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Dim 9 Sep 2007 - 17:06 | |
| - Citation :
- il est écrit beaucoup trop en noir
ça , ça peux s'arranger Le souci des 13 gunners ( :shtroumpf: ) c'est que le prix de l'unité est doublée pour une seule phase de tir dans la partie ... De plus à 117 pts , ils sont moins sacrifiables ou écrangéniques( :scratch: ) ... | |
|
| |
aesharmor Aventurier
Nombre de messages : 14 Localisation : Toulon Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Dim 9 Sep 2007 - 18:59 | |
| - Citation :
- Le souci des 13 gunners ( ) c'est que le prix de l'unité est doublée pour une seule phase de tir dans la partie ...
Ha non au moins deux phases de tirs avec les règles V7 et dans cette config comme par 9 avec pistolet ils ne sont pas forcément là pour être sacrifiés, ce 'est bien sur pas la même façon de jouer. | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Mar 11 Sep 2007 - 11:02 | |
| On va continuer à jouer le jeu...
Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien rimer d'utiliser des duellistes sans aucune amélioration. Bon, le pistolet c'est une chose, c'est cher, je comprends qu'on ne veuille pas mettre tant de points dans une unité qui sera utilisée en écran, mais faut-il vraiment faire l'économie de la rondache ? Pour un malheureux point, on a une sauvegarde à 6+, qui ne peut pas faire de mal lors de l'utilisation en écran, et de 5+ en corps à corps, ce qui permet de considérer une utilisation de cette unité en charge de soutien (dos, flanc, les tirailleurs restent mobiles en v7) une fois que son rôle d'écran est terminé.
I alway wondered why one would use a duellist unit without any upgrade. OK, the pistol for one thing is expensive, I understand than nobody will want to invest so much points in a unit whose sole use is to be a screen against shots, but is it mandatory to avoid purchasing a targe shield ? For one cheap point, one gets a 6+ save which will not be a hindrance for screening, and a 5+ in melee which makes this unit useful in combined charges (in the back or in the flank, as skirmishers are still mobile in 7h ed.) once his role as a screen is over. | |
|
| |
voltar Aventurier
Nombre de messages : 28 Localisation : bourg-saint-maurice Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Jeu 13 Sep 2007 - 14:18 | |
| je suis aussi pour l'utilisation de la rondache ou du pistolet. tous nu cela ne sert à rien. rondache pour + 1pts unité écran ou pour chopé le tirailleur en face ou foncer sur une machine. pistolet bien aussi pour flinguer la cavalerie légère ou les volants ( ou les géants ) mais attention au prix. en gros je fais comme tous le monde quoi ( sauf pour toi "fox" comme d'hab quoi ) | |
|
| |
fauxtraut Enseigne
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Ven 14 Sep 2007 - 19:50 | |
| Salut les tiléens alors voyons voir : - Citation :
- Ha non au moins deux phases de tirs avec les règles V7 et dans cette config comme par 9 avec pistolet ils ne sont pas forcément là pour être sacrifiés, ce 'est bien sur pas la même façon de jouer.
ben moi , si je veux tirer, j'ai pour 1 pts de moins un gus qui tire 6 fois par partie à 30 ps et de F4 , sans trop risquer de me faire charger , sauf volant ou tunneliers ... - Citation :
- Je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien rimer d'utiliser des duellistes sans aucune amélioration.
Ben moi j'adore ! :affraid: en effet 45 pts pour 1/4 de table c'est déja la fète meme si ils font rien . Il peuvent servir d'écran sans scrupule :pale: ils permettent de poser une unité "inexistante" lors du déploiement , ainsi avec 3 unité à 45 pts , on oblige l'adversaire à dévoiler son plan ... ajoutez à ça 2-3 cavalerie légère et on à 6 choix de déployer sans dévoiler le moins du monde son plan de bataille ils permettent des charges de flancs sur les unités pour le ralentir / bloquer ( :suspect: ) ils s'intercalent lors des charges pour vous faire gagner un tour :drunken: - Citation :
- Pour un malheureux point, on a une sauvegarde à 6+, et de 5+ en corps à corps, ce qui permet de considérer une utilisation de cette unité en charge de soutien une fois que son rôle d'écran est terminé.
C'est vrai que ça peut etre intéressant pour limiter les pertes , mais bon 6+ ou 5+ pas terrible non plus , mais pour 1 point pourquoi pas :study: - Citation :
- je suis aussi pour l'utilisation de la rondache ou du pistolet.
doubler le prix d'une unité qui garde CC3 E3 et pas de sauvegarde je suis vrai pas chaud chaud ... :albino: - Citation :
- rondache pour + 1pts unité écran ou pour chopé le tirailleur en face ou foncer sur une machine.
c'est pas ça qui va empécher le test de panique , tu sauvera 1 ou 2 gus mais pas ton test de panique ( que tu ratera avant de charger :geek: ) - Citation :
- foncer sur une machine.
avec tes 8 pa de MVT , hum , t'es pas éclaireur , l'oubli pas tu chargera la machine au mieu au 4 ieme tour ... :vomi: | |
|
| |
Sreka Aventurier
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Ven 28 Sep 2007 - 15:20 | |
| - Citation :
- doubler le prix d'une unité qui garde CC3 E3 et pas de sauvegarde je suis vrai pas chaud chaud ...
CC4 ^^ Je ne suis pas non plus convaincu par l'utilité de la rondache, une svg à 6+ c'est comme pas de svg du tout dans bcp de cas. Pour le pistolet c'est moins clair, à 9 pts le gus ca reste bon marché, des tirs qui partent sur les duellistes (avec -1) c'est autant de tir qui ne tombent pas sur des unités pas bcp plus résistantes et souvent bien plus chères. En vrac : piquiers, ogres, cavalerie légère. Au corps à corps, si on est chargé le salut est dans la fuite (comme pour toutes les unités de tirailleurs). Si on chargé, il s'agit de bien choisir sa cible et l'E3 sans svg n'est pas si grave. La mobiltié des duellistes leur permettra souvent de servir d'appuie à une de cavalerie ou d'ogres. Autre avantage dans le cadre du harcelement, former un cordon dans le dos de l'adversaire qui l'empeche de fuire nos charges. | |
|
| |
Da he di Colonel
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Ven 28 Sep 2007 - 21:00 | |
| - Citation :
- Citation:
Ha non au moins deux phases de tirs avec les règles V7 et dans cette config comme par 9 avec pistolet ils ne sont pas forcément là pour être sacrifiés, ce 'est bien sur pas la même façon de jouer.
ben moi , si je veux tirer, j'ai pour 1 pts de moins un gus qui tire 6 fois par partie à 30 ps et de F4 , sans trop risquer de me faire charger , sauf volant ou tunneliers ... cheers Et donc pour un point de plus tu as une unité qui - tirera minimum 2 fois et au mieux 6 fois aussi - avec un modificateur de svg de 1 en plus, - une CC de 4 au lieu de 3, - une initiative de 4 au lieu de 3, - bouger ET tirer - l'ensemble des avantagesdes tirailleurs. Tu pourra faire un petit referendum pour savoir ce qu eles gens préfèrent... :afro: (ps : j'avoue le smiley c'est pour le caser) | |
|
| |
fauxtraut Enseigne
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Dim 30 Sep 2007 - 12:29 | |
| Ca se défend aussi en effet | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Lun 1 Oct 2007 - 11:25 | |
| La rondache apporte une sv de 6+ contre certains tirs. Bon, dit comme ça c'est pas terrible, c'est vrai.
Mais une fois que le rôle d'écran est terminé vous en faites quoi de vos duellistes ? En tant que tirailleurs, il est assez simple de les infiltrer entre les régiments ennemis, pour faire des charges de dos ou de flanc en appui. Mais ils restent fragiles. A quoi bon charger pour avoir un bonus de +1 si on a deux pertes ? Avec une sauvegarde à 5+ en mêlée, un duelliste à rondache a de meilleures chances de survie. Pour un malheureux point de plus, on améliore l'unité dans son rôle d'écran (un tout petit peu) et on en améliore aussi le potentiel menaçant sur les flancs, ce qui change bien plus la donne. | |
|
| |
Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Lun 1 Oct 2007 - 13:56 | |
| Ouai mais bon, bref... Si t'en es réduit à envoyer les duellistes en soutien, c'est que ça tourne au vinaigre!
Pour les petits formats, soit 1500pts et moins, ça se joue. Par contre pour les parties plus importantes, y a autre chose à envoyer en soutien de flanc/dos, tout aussi "résistant" avec un meilleur impact (au hasard, cavalerie légère avec bouclier et lance, 70pts les 5).
Mes duellistes me servent uniquement d'unité de harcèlement, je tourne autour de la cible en la truffant de plombs. Passé ce rôle, soit ils servent à détourner une charge (ce qui n'est maintenant plus si facile avec les roues tactiques officiellement autorisées) soit je les envoie au charbon contre d'autres unités de tirailleurs (pas contre les mengil, quand même ^^). Et dans tous ces rôles, la rondache ne sert à rien. | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Lun 1 Oct 2007 - 17:52 | |
| C'est vrai que la cavalerie légère, en base aussi, charge plus loin, a un meilleur impact, annule les bonus de rangs, force l'adversaire à s'aligner en charge... etc...
Mais bon. Tu ne vas pas écranter ton infanterie avec ta cavalerie légère à 65 pts ? | |
|
| |
Slayne Aventurier
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Lorient Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Jeu 11 Oct 2007 - 16:34 | |
| Tiens ça tombe ce sujet, je cherchais justement les meilleurs utilisations pour les duellistes.
Pour ma part, j'ai décidé de les essayé avec deux armes de base. Certe, ça fait 7 point le gus, mais avoir environ 12 attaques (de force 3 voui je sais) sur un flanc ou sur du fragile c'est toujorus sympathique pour 56 points.
Ceci dit l'optique des pistolets reste aussi très séduisante. L'unité permettrait de presque détruire entièrement une petite unité de cavalerie légère voir entamé un peu de la cavalerie lourde, tout en supprimant ses marches forcés (même si la présence des duellistes autour de l'unité signifie qu'on est au moins au tour trois-quater, c'est quand même toujours bon à prendre).
Ôtez moi d'un doute, quelqu'un les prends t'ils avec des couteaux de lancé ? Ca m'étonnerai mais ça donne quoi ? | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Ven 12 Oct 2007 - 12:00 | |
| Il m'est arrivé de prendre des duellistes avec rondache et couteaux de lancer (quand j'avais des points à caser) ou d'aligner les Vespero qui en sont dotés. Les duellistes à rondache sont à la base des écrans, mais se posait le problème de quoi en faire après (une fois que les unités écrantées sont engagées). Ils pouvaient en v6 jouer un rôle de harcèlement, essentiellement psychologique, d'ailleurs, mais la v7 et son interdiction de marches forcées pour les tirailleurs est passée par là. Selon ma modeste expérience de la v7, les couteaux de lancer sont à présent globalement inefficaces. En ce qui concerne Vespero, à part un cavalier léger ici ou là... | |
|
| |
karl von lugen Enseigne
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Neupré,près de Liège Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units Jeu 31 Juil 2008 - 11:27 | |
| Bon, ce sujet date d'un an mais bon, je poste quand même . Pour moi Les duellistes sont l'une des meilleurs unités du jeu.On peut les joueur dans de nombreuses optiques: -1ere :tout nus pour avoir les quart de table me semble une bonne idée,il peuvent même les contester mais il faut les cacher toutes la partie. -2eme (et ma préférée): les duellistes avec pistolets.Comme je joue régulièrement contre un elfes sylvains, ils peuvent facilement affaiblir les unités de cavalerie légères.De plus ils peuvent se déplacer et tirer sans malus et arme -2 a la svg adversaire, ils peuvent occasionner de lourde perte. -3eme :duellistes avec arme de jet.Ils sont peu onéreux mais leurs courte portée leurs limitera les tir.Néanmoins j'ai souvent réfléchi a faire une unité de 15-20 avec arme de jet et rondache ainsi qu'un EMC.Ils sont mobile, sont pas très facile a avoir au tir et si on les charge, on subit une pluie de projectiles. -4eme :la rondache comme dis plus haut combinés a des armes de jet peut être intéressant. En général, les duellistes sont très mobile, ils peuvent (dès qu'il sont a porté) tirer avec leurs armes de tir même si ils se sont déplacer, ils sont "impalpable" (il vont sur les flancs tirent et disparaisent), écranter les tir, protéger les flancs,... Peuvent fournir un soutien sur les flancs si pas de dos. C'est l'une de mes unités préférée a Warhammer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisation des duellistes / using the duellists units | |
| |
|
| |
| utilisation des duellistes / using the duellists units | |
|