Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Tournois de Warhammer Battle interforum

5 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

Tournois de Warhammer Battle interforum Empty
MessageSujet: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 9:27

Salut,

dans le cadre du forum des communautés j'essaie de mettre en oeuvre un GT sur Internet en utilisant le site italien de Lorenz dont j'ai parlé dans la partie decouverte.

Je viens demander de l'aide ici aux mercenaires qui ont l'habitde des tournois et qui seraient intéressés par un tel montage.

Mon idée est de mettre en oeuvre un tournois intercommunautés, national dans un premier temps pour participer a la vie du hobby et des forums affiliés. Ceci constituera une bonne etape dans l'implication des tournoyeurs dans la vie des forums et du hobby.

Pour le premier tournois je souhaite mettre en oeuvre le système de tournois à handicap mis en place a Chateaudun a la rentrée 2006.

L'idée est de proposer en ligne un tournois avec comme caractéristique 1999 points, parties en 6 tours, et une certaine souplesse quant au delai de réalisation des parties ( une semaine pour réaliser le premier tour par exemple).
Tout cela nécessite de confronter des expériences afin de definir un cadre de jeu convenable et réaliste.

Donc je lance ici mon appel sachant que celui ci sera relayé sur les forums de la communauté qui collaborent au projet.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:21

Léonardo, je n 'ai pas tout compris :scratch:

Tu parles de bataille virtuelle sur le net où de véritables batailles sur tables ???

Cynosarge
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:00

Lorenz a monté un site internet sur lequel tu arrives avec ta liste d'armée sur papier et sur lequel tu peux rencontrer un adversaire connecté sur ce site.

C'est bien sur du virtuel mais tu joues comme si tu étais a la maison avec tes amis. Après avoir pris contact avec ton adversaire sur le chat du forum tu bascule sur la table de jeu virtuelle qui apparait a l'ecran. On te demande de choisir le decor du fond de la table et ensuite l'armée avec laquelle tu vas jouer et ton bord de table.

De la un premier menu déroulant te permet de choisir les unités de ton armée leur effectifs formation soclage etc...
Ensuite des generateurs de dé ( D6, D10, Dé dispersion) te permettent d'effectuer les jets necessaire qui apparaissent sur la boite de chat avec laquelle tu communique avec ton adversaire.

Tu dispose d'un menu deroulant qui te permet de choisir tes decors et les differents gabaris de tir, les règles en pouces etc...

Une fois les troupes en place la partie se déroule contre ton adversaire comme une vraie partie de Warhammer Battle.

Effectivement le systeme ne permet pas de recréer totalement les conditions de battle. On ne voit pas l'adversaire a moins d'avoir chacun un systeme de video transmission. De même evidement on ne dispose pas de ces petites figurines en plomb que nous aimons tant.

Cependant ce mode informatique vient a point nommé pour renforcer la communauté et a mon sens pousser les gens a developper le hobby. Combien de gens peuvent ils jouer quotidiennement a Battle actuellement? Très peu. Le systeme est particulièrement souple et la mise en place d'une partie prend un temps réduit dès qu'on maitrise l'interface.

De là il me semble particulièrement intéressant de mettre en place un tournois en prenant appuis sur ce système. J'espère le développer dans le cadre du forum des communautés afin de dynamiser un peu tous les membres et accrocher un peu plus de monde.

Le tournois nécessite une petite equipe d'orga et des gens motivés pour voir quels sont les problemes posés par le systeme. Comment gérer les résultats, comment eviter la triche, organiser proprement le tournois, controler les listes etc... Bref m'aider dans le montage et le suivi du tournois.
l'avantage du systeme est qu'il permet de gérer le tournois sur une periode assez longue. 3 ou 4 semaines ou un week end alongé ( vendredi au lundi avec horaires larges)... Mais cela aussi est une question a redéfinir...

Leonardo
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 8:48

Voici comment j'imagine le tournois de rodage et s'inspire largement des principes de handicaps définis par Latalahel pour le tournois de Chateaudun de septembre 2006.

Le forum des communautés organise le premier tournois interforum de Warhammer Battle en prenant pour support de jeu le site Italien Lorenz.

Le tournois se déroulera du 15 au 31 mars et ce tournois de rodage sera gratuit.

Inscription et liste d’armée :

Le nombre de place pour le tournoi est de 50. Les listes d’armée devront être envoyées pour le 10 Mars 2007 et seront réalisées à un format de 1500 points. Tout retard entraîne une pénalité de 1 point par jour de retard qui sera pris en compte dans le classement général et ce jusqu’au 14 mars inclus. Passé ce délai les joueurs seront désinscrits et leurs places seront attribuées aux personnes sur liste d’attente.

1 seule liste sera acceptée et elle ne pourra être corrigée q’une seule fois sans pénalité (c.à.d. même type de personnage et même type d’unité). Les modifications de liste, et les renvois pour 2ème erreur seront pénalisés de 2 points, cumulable à chaque envoi (cf. note organisateur).
Les listes devront être claires, lisibles et en français. Les formats informatiques acceptés sont : doc, xls, pdf et html. Chaque unité doit être décrite. Cette description doit comporter la valeur en points ( base + options ) ainsi que la liste complète de leur équipement, magique ou non. Toute liste ne respectant pas ces simples consignes sera sanctionnée de 1 à 3 points de classement

Règlement et restrictions

Les règles de la dernière édition de Warhammer Battle (V7 à priori) ainsi que les éventuelles précisions, corrections et ajouts provenant des White Dwarf d’ici le tournoi font foi. Cependant si pour une raison quelconque jouer en V7 pose un problème à l’organisation elle se réserve le droit de revenir aux règles V6. armées sont sélectionnées en respectant la liste et les règles officielles les plus récentes concernant leur race. Les listes d’armée alternative demandant l’autorisation de l’adversaire et tous les personnages spéciaux ne sont pas autorisés hormis les personnages suivants :
 les personnages liés à un régiment de renom (ex : Lupin croupe, Vespero, etc) ;
 Malakkaï et sa faucheuse de gobelins ;

Les régiments de renom et toutes les autres unités de mercenaires sont permises pour les armées les autorisant.

Les parties se joueront en bataille rangée

Handicap :

Les listes d’armée seront évaluées et classées en trois catégories : Verte (cool), Bleu (moyen) et Rouge(fort). Une hors catégorie « Noire » sera crée si nécessaire.

Les listes d’armée seront jugées sur leur compétitivité, leur intéressement, leur originalité, leur respect de leur background, etc, mais en aucun cas sur le nom des joueurs. Classiquement l’utilisation systématique de troupes rentables, l’abus de magie/tir/cavalerie, de monstre, mercenaires, de choix rare, … entraîneront un classement supérieur de la liste. En cas de doute sur la valeur d’une liste, celle-ci sera affectée dans la catégorie supérieure.
Les organisateurs tiennent à faire remarquer bien qu’aucune liste officielle ne soit interdite, ils n’hésiteront pas à (sur)classer les armées peu intéressantes à jouer dans les catégories élevées ( ex : liste d’armée de la garde maritime).

Ainsi, lors des parties un bonus en point de victoire sera attribué au joueur dont la liste appartient à la catégorie la plus faible. Si les listes des joueurs appartiennent à la même catégorie aucun bonus n’est attribué. Cet écart est de 300 points par tranche séparant les listes d’armées et est cumulatif. Le bonus de points attribués entre les catégories Rouge et Noire n’est pas encore défini. Il ne le sera qu’une fois toutes les listes reçues et évaluées. La plus « horrible » liste servira à établir le handicap supplémentaire. Cependant il sera au minimum de 100 points. Un tableau récapitulatif résume les handicaps..
http://img181.imageshack.us/my.php?image=tableauhandicaps7gz.png

Déroulement et table de jeux :
Le tournois se déroulera en 5 parties. Chaque etape du tournois se déroulera en periodes de 3 jours durant lesquels les joueurs devront réaliser leurs parties et transmettre les résultats a l'équipe d'arbitrage. Ces comptes rendus seront réalisés de façon individuelle ce qui signifie que pour une partie l'arbitre recevra deux compte rendus qui devront se recouper parfaitement.

Si au bout des trois jours les résultats ne sont pas parvenus le joueur n'ayant pas transmis le résultat dans les delais sera exclu du tournois.

La première partie se déroulera en poule de 4joueurs, la deuxième journée fonctionnera en pseudo ronde suisse.
Les poules de 4 joueurs seront crées par tirage au sort par niveau de classement . Chaque poule comprendra des listes de valeurs différentes. Cependant le résultat sera éventuellement remanié pour éviter à de mêmes races de s’affronter.

Les tables de jeux seront définies au préalable et le code de cette table sera transmis au joueur avant la partie. Aucun décor ne pourra être déplacé sauf par l’arbitre.
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:22

Encore une question niave : il y a moyen de la tester cette petite merveille numérique ???? Tournois de Warhammer Battle interforum 1851870025 :D
Reynald de Châtillon
Aventurier
Aventurier
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:52

J'ai commencé aussi à organiser un tournoi de ce genre sur Labretonnie.

Seulement pour limiter le nombre de parties et de problèmes, j'ai préféré le système d'élimination directe, avec 16 places et mon armée qui joue s'il y a un trou.

Mais le problème c'est que si on a trois jours pour faire une partie, le sreveur va vite être suchargé... enfin sauf si le problème du serveur n'en est plus un ;)
http://beastofchaos.actifforum.com
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:12

J'y connais pas grand chose en formats informatiques: doc, xls, pdf, html, en clair ça veut dire que ça marche pas si on t'envoie bêtement la liste par mp ou e-mail?
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:44

Concernant le tournois rien n'est encore en place mais une boite mail va être activée avec une page de site destinée aux listes d'armées.
Pour le moment les dates indiqués sont peut être appelées a évolué a mon plus grand regret le projet ne soulevant pas l'enthousiasme que j'imaginais .
D'autre part il faut que j'ai le temps de penser un site pour la mise en place des règles de tournois et du classement.

Leonardo
Reynald de Châtillon
Aventurier
Aventurier
Reynald de Châtillon

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:58

En tout cas sache que tu as mon soutien pour ce projet, je suis prêt à t'aider si tu désires de l'aide ;)

Reynald, à 100% sûr que ce genre de tournoi peut faire un tabac si c'est bien organisé
http://beastofchaos.actifforum.com
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:18

Salut,

C'est avec joie que j'accepte ton aide.
Le projet est ambitieux et peut deboucher sur un truc assez lourd...Je mets actuellement en oeuvre tout ce que je peux moi même mais a terme le site pourrait bien rejoindre l'equipe du Darkmillenium.

J'ai donc mis en place un site qui n'est pas encore totalement actif pour supporter le tournois. On doit y retrouver tout le nécessaire pour le montage du tournois
Tournois de Warhammer Battle interforum Image-026
et est a cette adresse: http://perso.orange.fr/tilee/perso-23217.htm

Le site mercenaire quant a lui a disparu et va sans doute rejoindre en partie le site Darkmillenium qui doit heberger tout ce qui n'est plus sous copyright.

J'attends vos critiques et les personnes embarquées dans l'aventure sont Reynald de Chatillon, Desru, Khemriskhara et moi même.

Leonardo
botrix
Aventurier
Aventurier
botrix

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:41

Ben comme je te l'avais dit, je te propose aussi mon aide, qui risque d'être modeste puisque ma connection en semaine ne me le permet pas, sans oublier que je n'ai toujours pas accès à ce site sur le lieu de mes brillantes études...
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:46

Ok tu seras mis a contribution mon cher Botrix.

Leonardo
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:40

Bon ça y est le programme est lancé et le site est ouvert sur le lien en haut de ce forum.

Le Grand Tournois Online sera le premier tournois de Warhammer via le net.
Ce site vous permettra de comprendre son organisation et son fonctionnement.

J'espère que le forum Tilée fournira une bonne participation de troupes a ce tournois a handicap en 1500 points. Je suis en mesure de vous conseiller dans le choix des listes ...

Leonardo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournois de Warhammer Battle interforum   Tournois de Warhammer Battle interforum Icon_minitime

Tournois de Warhammer Battle interforum
Page 1 sur 1