Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?

Aller en bas 
+5
AvAriA6
Thomas_Trolljaeger
Merci
Rankill
Leonardo
9 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 23:37

Salut,

le livre des royaumes ogres a introduit la possibilité de choisr en rare des mangeurs d'hommes. J'ai réalisé quelques batailles avec ces bestioles et j'arrive a certains résultats.
Cependant la liste postéedans après le tournois me laisse penser que je n'avais pas exploité une possibilité, celle d'aligner la figurine individuelle de l'ogre. Qu'en dites vous ?

Leonardo a la table des mangeurs d'hommes :| ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Rankill


Nombre de messages : 33
Localisation : Mougins le haut
Date d'inscription : 28/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 5:15

C'est une des tactiques que j'utilise, le Mangeur d'Homme seul, en électron libre. Quand j'ai un choix disponible libre, et bizarrement, un seul MH l'adversaire s'y attend rarement, et il le remarque que trop tard (quand il le remarque). :pirat:

Voici des idées tirée du tactica Ogre de Warhammer Forums.

Citation :
Les mangeurs d’hommes (MH) sont souvent laissés de côté à cause de leurs coûts. Mais ils peuvent vraiment faire office de couteau suisse. Voici quelques idées d’utilisation :

- Garde du corps. Face à une armée dépourvue de canons, vous pouvez former une unité avec un perso et un MH, ainsi pour le prix du MH, vous apportez la Ténacité et l’imunité à la psycho à votre personnage, ainsi que pas mal d’attaques supplémentaires. Une bonne idée serait de mettre une grande bannière dans le coin. A noter que la répartition des tirs fait ici des merveilles pour augmenter la durée de vie de l'unité.

- Perturbateur 1: Un Mangeur d'Homme avec Arme Lourde pour chasser les chars.

- Perturbateur 2: Un Mangeur d'Homme avec Arquebuse pour traquer les persos isolés et agacer l’adversaire.

Le MH pertubateur peut servir à chasser les chars, à infiltrer les armées dépourvues de tirs. Il sera aussi là pour les charges multiples afin d’apporter quelques blessures supplémentaires dans un combat délicat, et éviter de vous faire poursuite lors d’une démoralisation grâce à sa ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 23:11

Pour ma part tout l'intérêt de l'ogre avec sabre de Cathay ne m'est pas apparu immédiatement. A quoi pouvait sevir cette bestiole et c'est lorsque j'ai vu jouer un jeune ogre que je compris l'intérêt de ce monstre.
Avec une CC de 4+1 donc5 notre monstre touche toutes les cavaleries de type humaine 2 fois sur trois . De là doté d'une force 5 il blesse généralement sur 2+ voir 3+ mais surtout l'armé est perforante ce qui signifie -1 a la sauvegarde auquel s'ajoutent les -2 de la force brutale de l'ogre soit -3 a la sauvegarde avec l'avantage de pouvoir une fois l'ennemi bloqué de pouvoir frapper de bnouveau en premier grace a une initiative améliorée de 1soit de 4...Ca peut changer quelquesdonnées du problèmes.
3 touches réussie au premier tour avec des sauvegardes d'armures de 2+ qui passent a 5+ l'ogre peut facilent tuer 2 figurnes par tours soit 4 en deux rounds successifs et assurer une victoire srprise grace a ce sabre...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Rankill


Nombre de messages : 33
Localisation : Mougins le haut
Date d'inscription : 28/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 23:26

C'est vrai que cela donne envie de tester le Sabre de Cathay dont je ne voyais pas trop l'intêret jusque la. Ma passion pour les pistolets me perdra.


Et en outre, la figurine Ogre Ninja de la VPC est originale et colle très bien avec le background merco. Mais je m'éloigne du sujet tactique... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:30

De même pour reprendre cette idée d'infiltrer les lignes ennemies , de la même façon qu'une unité de duellistes s'attaquant au flmanc d'une cavalerie réussir une charge de flanc sur de la cavalerei avec un ogre mangeur d'homme equi pé du sabrede cathay doit permettre des résultats surprenants.
+1 pour Charge de flanc +2 morts et pas de riposte... ça contre balance tout seul la PU et une bannière...et donc test a -1...Donc si on est un peu chanceux en plus .

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Merci
Aventurier
Aventurier
Merci


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2006

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 9:42

oui mais UN MH va te couter 2 choix de rare si je ne m'abuse c'est quand meme un peu cher je trouve.

Surtout que ce cher MH ne bénéficie d'aucune sauvegarde réelle et que ses 3 PV vont vite s'envoler; ce que je déplore.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 10:34

Salut,

et non chez les mercenaires le MH ne coute qu'un choix special.
Ceci est indiqué page 67 du livre d'armée ogre.

Ainsi les mangeurs d'hommes présentent chez les mercenaires quelques avantages supplementaires.

Citation :
Surtout que ce cher MH ne bénéficie d'aucune sauvegarde réelle et que ses 3 PV vont vite s'envoler; ce que je déplore
:shock: Chez les mercenaires pouvoir bénéficier d'armure lourde avec une endurance de 4 est du luxe!

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:54

Attention, avec sa pu de 3 l'ogre, même motivé, n'a pas le bonus charge de flanc. Par contre le fait qu'il cause la peur permet parfois de compenser le fait que son armure soit réduite. Hé oui, sur un jet de comamndement raté, l'ennemi ne touche que sur 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:59

Citation :
Attention, avec sa pu de 3 l'ogre, même motivé, n'a pas le bonus charge de flanc.

C'est pourquoi je les aligne par deux dans le role d'épine dans le pied de l'ennemi. Un ogre équipé d'arme lourde ou du sabre de Cathay et un ogre avec deux pistolets ( pour le fluff) mais aussi pour le fun , car un petit tir surprise ça peut changer bien des choses parfois...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
AvAriA6
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 11
Localisation : La belle Tilea
Date d'inscription : 28/01/2007

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:09

J'aime les MH, parce qu'ils sont tenaces, immunisés à la psycho, et parce-qu'ils n'occupent qu'un choix de troupes rares, en me permettent de les déplacer sans renoncer à Asarnil ou à l'Oracle.
J'utilise deux MH comme gardes du corps du TP et j'en equippe un avec une arme Lourde et l'autre avec deux "pistolets".
De cette façon, je peux tirer quand on me charge avec l'un (n'oubliant le coup de pistolet du TP lui même), et être sûr de blesser presque tout le monde (pour exemple je pourrais blesser un Tank a vapeur (=Steam Tank) avec un résultat de 3+).
Quand je joue des battailles à 2500 ou plus points, j'aime déplacer un MH solitaire aussi, comme chasseur de soricers, ou pour contre-charger l'ennemi qui va se jeter sur mes piques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut


Nombre de messages : 71
Localisation : Inconnu
Date d'inscription : 30/11/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:09

Bijour!

Je me suis permis de faire un petit calcul...

Mangeur d'hommes avec Sabre de Catay vs Cavalerie CC4, E4, Svg 2+
CC5>CC4 -> 3+ = 2,6 touches, F5>E4 -> 3+ = 1,7 blessures, Svg 2+ - malus de 3 -> Svg 5+, soit 1,18 morts.

Mangeur d'homme avec Arme lourde vs Cavalerie CC4, E4, Svg 2+
CC4=CC4 -> 4+ = 2 touches, F7>E4 -> 2+ = 1,66 blessures, Svg 2+ malus de 4 -> Svg 6+, soit 1,38 morts.

Sans compter la possibilité de briser du chars... Non, le Sabre de Catay c'est pas une bonne idée 👅
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:16

Au contraire, le sabre de cathay est une bonne idée MAIS pour des cibles différentes de l'électron libre avec arme lourde.

En effet, dans ton calcul tu ne prends en compte que le premier round et seulement contre la cavalerie en zappant totalement les rounds suivants et les autres types de cibles. Et là, l'arme lourde peut s'avérer dramatique pour un électron libre!

Le MH avec arme lourde a pour cible principale les chars, et en secondaire les flancs d'unités de chevaliers. Il peut aussi servir pour des charges kamikases sur un personnage dans une unité, ou pour tenter d'achever ou entamer un monstre (très drole à moins de 2000pts, la charge suicide sur le général vampire... et paf le gégé!).
Passé le premier round, vu qu'il frappe en dernier son espérance de vie et sa capacité de nuisance/rétension d'unité diminuent comme neige au soleil.

Le MH avec sabre de cathay à pour cible principale les flancs d'unités de chevaliers et les unités d'infanterie (de face ou de flanc, au choix). Contre ses unités, sa CC améliorée à 5 et la règle perforant compensent en partie la perte de force de l'arme lourde, mais surtout l'initiative améliorée à 4 permet à l'ogre de frapper avant 90% de ses cibles aux rounds suivants, minimisant les ripostes adverses et augmentant sa durée de vie/rétension d'unité. Il m'est même arrivé comme ça de meuler intégralement une unité de 20 orques avec un seul MH au cours d'une partie, en perdant un seul point de vie.
Les cibles secondaires de cet électron libre sont les personnages dans les unités (mais plus faibles que ceux attaqués par le MH arme lourde) et les chars, voire à la limite s'il n'y a rien d'autre pour s'en charger, des monstres à faible endurance (géants, varghulfs).

Troisième option, le MH avec paire d'arquebuses. Celui-ci a pour objectif de tirer sur des cibles armurées pour diminuer leurs effectifs (un chevalier par-ci, tuer un fantassin par là pour voler un bonus de rang...). Il ne peut pas charger sans risque une unité de chevaliers de flanc, par contre il peut s'en prendre à des unités d'infanterie ou charger un personnage, il dispose tout de même de 5 attaques F5!
Personnellement j'utilise rarement cette version d'électron libre, je préfère utiliser une unité de 4 ou 5 MH tous avec la paire d'arquebuses : entre les touches d'impact et les 20 ou 25 attaques F5, peu d'infanteries sot capables de survivre, surtout après 1 ou 2 phases de tirs préliminaires à CT4 F4 perforant!
Revenir en haut Aller en bas
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2007

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:31

Petite question : comment faites-vous pour le wysiwyg aec les Mangeurs d'Hommes ?

Le pirate a bien une paire d'arquebuse, l'impérial a une arme lourde mais les autres (surtout l'arabien et le trésorier -très fluff par ailleurs en garde du corps du TP) n'ont pas d'option clairement représentée.

La conversion est donc obligatoire pour les jouer ?

Même question pour les armures lourdes, aucun ne me paraît très armuré !
Revenir en haut Aller en bas
Rag'Nar
Aventurier
Aventurier
Rag'Nar


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : SAUSSEUZEMARE EN CAUX
Date d'inscription : 19/10/2009

Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:56

moi generalement je les joue par 3:
1 avec Sabre au milieu
2 avec arme lourde sur les cotes.
ils leur arrive de faire de belles choses pour 1 choix d'unite speciale mais apres il faut bien choisir sa cible.
Pas encore teste celui avec les arquebuses. Faut que je peigne la fig!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?   Les mangeurs d'hommes pour quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangeurs d'hommes pour quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeurs d'Hommes
» Quelques question...
» Nouveau cherche à faire carrière
» Nouveau.........vu que je savais pas quoi mettre.....
» Un petit pas pour GW, un GRAND pour les MERCENAIRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: