Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

armée mercenaire pour campagne

3 participants
AuteurMessage
spike666
Aventurier
Aventurier

armée mercenaire pour campagne Empty
MessageSujet: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:50

alors pour mon premier post, je soumet une liste de mercenaire de 750 points et pour une campagne style mighty empire^^

je souligne que l'on est un groupe de joueurs surtout basé sur l'amusement et le fluff, jouant en magasin et ayant pour la plupart facile une dixaine d'année de jeu derrière nous. de par ce fait les compos optimiser et bourrine ne nous interresse pas. on sera un groupe de 6/7 joueurs environs.

je souhaite jouer des piquier pour le fluff et parce que j'aime les pavé indéboulonable (enfin c'est des humain...^^) et aussi des régiments de renom aussi pour le fluff bien sur. les objet magique italiens ne sont pas autorisé par l'orga de la campagne.

par contre une question : j'ai entendu dire que les pistolet étais moins puissant (que force3 et non perforant), mais permettant le tir de contre charge et étant tir multiple en cas de pair...qu'en pensez vous en ce qui concerne les pirate tueur et les duelliste pour l'équipement? dans le cas des duelliste cela ne pose pas trop de probleme, mais pour les tueurs on dirais que c'est une parte de puissance vraiment importante.

je souhaite donc faire une armée de mercenaire pour cette campagne et le début est donc de 750 points. voici la liste :

1 capitaine à pied armé d’une armure lourde, d’une arbalète et d’une arme lourde.
68pts.

1 trésorier-payeur armée d’une armure lourde, d’une arme de base et d’un bouclier enchanté.
69pts.

1 régiment de 19 piquiers comportant un état major complet (musicien, porte étendard et champion). Le tout avec des armures lourdes.
239pts.

Les nemrods de miragliano à effectif de base (Maximilien + 9 nemrods.)
180pts.

12 duellistes avec 2 armes de corps à corps et comportant 1 champion.
94pts.

10 maraudeurs nordiques avec arme lourde et comportant 1 champion.
100pts.

elle fait 750 pile poile.

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madrummer666.skyblog.com
valmir
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:45

Je n'ai guère d'expérience en tant que mercenaire (3-4 parties à mon actif) mais surtout avec mon armée impériale.

Je peux quand même répondre à ta question concernant les pistolets:
en ce qui concerne le tir, ils ont toujours la force 4 perforante.
Pour ce qui est du tir de contre charge, il était déjà autorisé mais seulement lorsque l'ennemi chargeait de plus de la moitié de sa distance de charge, maintenant il est autorisé même si l'ennemi charge de moins de la moitié de sa distance de charge.
Une paire de pistolet compte en effet comme une arme à tir multiple.
C'est au corps à corps que le pistolet a perdu sa puissance: il ne compte que comme une arme de base (mes pistoliers ont perdu tout leur impact au corps à corps avec la disparition de cette règle et de la règle spéciale fusillade).

Je voudrais aussi te poser une question quand à ta tactique: dans quelles unités comptes tu mettre tes personnages?
Ne risques tu pas de te retrouver en difficulté contre des armées très dépendantes de la magie (je pense au comtes vampires et rois des tombes qui vont pouvoir faire leurs magouilles magiques en toute impunité)?
spike666
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:31

be je pensais mettre le trésorier payeur dans le regiment de duelliste et le capitaine dans le régiment de piquier.

arf...les pistolet sont donc tout juste utile qu'au tir (bien que ça permet de bien receptionner les charges...) dommage...

je viens de pensé à une deuxieme liste (sans régiment de renom, me disant que c'était pas fluff dans une armée de départ, mais que par la suite, le succes aidant, cela sera plus logique d'en intégrer)

voila la deuxieme mouture :

1 capitaine à pied armé d’une armure lourde, d’une arbalète et d’une arme lourde.
68pts.

1 trésorier-payeur armé d’une armure lourde, d’une arme de base et d’un bouclier enchanté.
69pts.

1 régiment de 18 piquiers comportant un état major complet (musicien, porte étendard et champion). Le tout avec des armures lourdes.
239pts.

9 duellistes avec armes de corps à corps et pistolets et comportant 1 musicien.
91pts.

9 duellistes avec armes de corps à corps et pistolets et comportant 1 musicien.
91pts.

10 maraudeurs nordiques avec arme lourde et comportant 1 champion
100pts.

1 canon mercenaire.
85pts.

donc, la les deux perso dans l'unité de piquier.
hmmm...sinon, la mes duelliste on donc 2 attaque au corps à corps (arme de base + pistolet de payé si je me trompe pas) mais est ce que ça vaux le coup en fait?

et ajout d'un canon (on sait jamais^^) et une uniter de plus de duelliste.

sinon pour la magie, je sais que certaine armée vont ce faire plaisir, mais dépensé 110 point pour un niveau 1 avec juste parchemin...bof, bof..., j'essayrais de les avoir à coup de boulet (si rien de plus dangereux) ou avec une des unité de duelliste (fesable je pense)

que pensez vous de cette deuxieme mouture?
spike666
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 22:36

MERCENAIRES POUR CAMPAGNE FAERIES :
1350 pts.

1 sorcier niveaux 2 avec 2 parchemins de dissipation.
155pts.

1 oracle d’albion.
265pts

1 trésorier-payeur armé d’une armure lourde, un bouclier et une arme de base.
61pts.

Les ogres de Golgfag, comprenant Golgfag, skaff (porte-étendard), un musiciens et 1 ogre. Tous avec deux armes de bases et armure lourde.
280pts.

10 maraudeurs nordiques avec arme lourde. Comprend un champion.
100pts

20 nains avec armure lourde, arme de base et bouclier. Comprenant un état-major complet.
210pts.

10 arbalétriers avec un champion.
90pts.

10 arbalétriers avec un champion.
90pts.

10 duellistes avec pistolet et arme de base. Comprend un musicien.
100pts.

apres moulte bataille, avec defaite et victoire voila comment ma liste à évoulé. elle était partie de 750pts pour arriver à 1350.
valmir
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:06

jolie évolution!

Un point me chiffone pourtant: le général.
De tête, je crois que le trésorier payeur ne peut pas être général, l'oracle est une unité rare, il ne reste que le mage, avec 2 PAM pour toute armure, con espérance de vie me parait limitée dans ce rôle.

Sinon puisque tu as eu l'occasion de les utiliser, peux tu nous dire ton avis sue les duellistes à pistolet? Qu'est ce qu'ils ont donné sur le champ de bataille?
spike666
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:30

je crois que l'oracle peu etre général car c'est aussi un choix de heros, ayant téléchargé tout ce que j'ai trouvé sur les mercenaire et les à coté, avec mon groupe de joueur on a conclu que l'oracle pouvais etre le général...mais on c'est peu etre trompé, les regele sont assez flou la dessus.

ensuite les duellistes, c'est dison kiff kiff, en général je m'en sert pour eviter les tirs sur mes unité principale (ogre souvent et des fois les nains)
une fois pret de l'enemi ils servent à harceler tout ce qui passe au tir.
ils ont déja fait fuir de la cavalerie légere, tuer des rat ogre et les avoir rendu stupide, tuer des chevalier bretonniens en tirant, tout ça quoi.
sinon si une charge de flanc est possible avec les ogres je le fais.

derniere partie j'ai jouer contre des haut elfe, il y avait meme l'oracle dedans, cela en à fais une unité pas trop mal contre tout ce qui est tirailleur et permet de fairedes charge de flanc tres efficaces.

donc en gros les 2 premiers tour : empeche les tir sur les unités importante, les tours suivant, harcelement à courte porté.

par contre j'ai vraiment du mal avec les ogres de golgfag...en gros je les joue depuis 3 partie (2 fois contre des haut elfe, une fois contre des skaven)
en gros :
- 10 haumes d'argent, fuite des ogre avec seulement 1mort chez les haume d'argent. les elfe avait chargé.
- 15 gardes maritime, 2 round de combat, pour au final laisser 4 gardes et mort des ogres. j'avais chargé.
- contre 25 skavens + héros de base + 1 assassin (j'en savais rien^^), mort des ogres pour seulement 5 skavens de tué...j'avais charger, mais l'assassin c'est fait 2 ogres et demis a lui tout seul avant que je frappe...

donc je ne comprends pas, c'est quand meme la seule unité avec un potentielle offensif enorme pour un prix assez correcte en fin de compte par rapport à d'autre options disponible...

ps : les piquiés c'est vraiment de la m***... sauf la garde républicaine de Ricco, le bon capitaine et la CC4 permettent de bien tenir et de survivre plus lontemps, mais ça vaux quand meme pas une unité de nains^^
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:31

Citation :
je crois que l'oracle peu etre général car c'est aussi un choix de heros, ayant téléchargé tout ce que j'ai trouvé sur les mercenaire et les à coté, avec mon groupe de joueur on a conclu que l'oracle pouvais etre le général...mais on c'est peu etre trompé, les regele sont assez flou la dessus.

Les personnages des Régiments de Renom, quelques soient leurs valeurs de commandements ne peuvent être les généraux de l'armée, et rien ne vient contredire cela dans la description des Oracles, donc ils ne peuvent pas être les généraux...

Citation :
par contre j'ai vraiment du mal avec les ogres de golgfag...en gros je les joue depuis 3 partie (2 fois contre des haut elfe, une fois contre des skaven)
en gros :
- 10 haumes d'argent, fuite des ogre avec seulement 1mort chez les haume d'argent. les elfe avait chargé.
- 15 gardes maritime, 2 round de combat, pour au final laisser 4 gardes et mort des ogres. j'avais chargé.
- contre 25 skavens + héros de base + 1 assassin (j'en savais rien^^), mort des ogres pour seulement 5 skavens de tué...j'avais charger, mais l'assassin c'est fait 2 ogres et demis a lui tout seul avant que je frappe...

Tu as vu contre quoi tu les envoient ! :shock: Les pauvres petit ogres contre tout cela sans soutien...Perso j'ai du mal également à utiliser mes quatre ventre-durs, mais les envoyer seuls contre une unité quel qu'elle soit sans aucun soutien, fera qu'ils perdront sans aucun doute le combat (tu n'auras pas souvent la PU, pas de bonus de rang, ...). Si tu fais charger tes Ogres, arranges-toi pour annuler les bonus de flanc des bestiaux d'en face.

Citation :
ps : les piquiés c'est vraiment de la m***... sauf la garde républicaine de Ricco, le bon capitaine et la CC4 permettent de bien tenir et de survivre plus lontemps, mais ça vaux quand meme pas une unité de nains^^

Doux Jésus, les piquiers ? Nul ? Hérétiques va ! :P
Avec dix nains armure lourde+arme de base+bouclier sur leurs flanc, voila un quart de table qui sera à toi, quoi qu'il arrive ^^ C'est comme ça que je les jouent, ça fait cher la ligne de bataille (dix nains, Ricco, Piquiers, dix nains), voire très cher, mais ça bougera pas ! Du moins pour l'instant ça ne m'a jamais lâché...

Frocpoilu, soutiendons les halflings !

EDIT : je me suis mal exprimé au niveau des Oracles et tout, mais je pense qu l'on aura compris...
spike666
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:17

hmmmm les ogres perso t'a vue le potentielle destructeur ?
golgfag 6 attaque qui vont faire 3+, 2+
les autres au total 13 attaque à 4+, 3+

normalement la garde maritime aurait du mourir avec seulement une perte de mon coté (premier round paf 2 morts...apres en avoir tuer 7..., deuxieme round, il frappe avant et me tue le dernier ogre, golgfag en tue 1, fuite et rattrapage...)

contre les haumes d'argent...bon je me suis fait charger ça m'étonne pas trop (quoique golgfag à tuer qu'un seul elfe sur 6 attaque de force 5...)

les skavens...ba la mauvaise surprise de l'assassin qui à la chance de tuer + de 2 ogres a lui tout seul (golgaf avait tuer 5 skaven et lautre 2 de plus, si il y avait pas eu l'assassin j'aurai fait facile encor 4 morts de plus, donc resultat de combat de 11 avec juste la riposte de du hero skaven)

donc perso c'est pas comme si j'avais eu besoin de soutient, mais surtout de jet de des...les ogres peuvent tres bien defourrailler une uniter de 20 troupe de base sans probleme (sauf celle à endurance 4 peu etre ou avec une grosse sauvegarde)

apres ba pour l'oracle....on voit pas en quoi c'est considéré comme un régiments de renoms. d'ailleur c'étais pas le cas pendant albion (mais ne retrouvant plus mon petit livret de regle de cet campagne, je n'arrive plus à me rappelé si ils peuvent etre général ou pas à cette période...)

hmmm oui les piquier sont vraiment foireux pour une unité anti-cavalerie, mon paque de 20 se fait bousillier et mettre en fuite par 6 chevalier errant bretonniens...donc non vraiment foireux...

du coup comme ta pu voir ma liste, je joue un paque de nain avec armure lourde, bouclier et arme de base avec en flanc une petite unité de marauder du chaos qui elle fournie la force de frappe en charge^^
Frocpoilu
Aventurier
Aventurier
Frocpoilu

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:52

Citation :

normalement la garde maritime aurait du mourir avec seulement une perte de mon coté (premier round paf 2 morts...apres en avoir tuer 7..., deuxieme round, il frappe avant et me tue le dernier ogre, golgfag en tue 1, fuite et rattrapage...)

contre les haumes d'argent...bon je me suis fait charger ça m'étonne pas trop (quoique golgfag à tuer qu'un seul elfe sur 6 attaque de force 5...)

les skavens...ba la mauvaise surprise de l'assassin qui à la chance de tuer + de 2 ogres a lui tout seul (golgaf avait tuer 5 skaven et lautre 2 de plus, si il y avait pas eu l'assassin j'aurai fait facile encor 4 morts de plus, donc resultat de combat de 11 avec juste la riposte de du hero skaven)

donc perso c'est pas comme si j'avais eu besoin de soutient, mais surtout de jet de des...les ogres peuvent tres bien defourrailler une uniter de 20 troupe de base sans probleme (sauf celle à endurance 4 peu etre ou avec une grosse sauvegarde)

Eh bien, où est le problème ? Si ce sont les dès qui ch*** dans la colle, pas de problème de gestion d'Ogres ! je ne pensais pas Golfag et ses potes si destructeur, m'en vais relire mes bidules...

Citation :

hmmm oui les piquier sont vraiment foireux pour une unité anti-cavalerie, mon paque de 20 se fait bousillier et mettre en fuite par 6 chevalier errant bretonniens...donc non vraiment foireux...

Avec le Général et le TP à coté y'aura pas de problème. Moi j'aime bien les piquiers
;)

En ce qui concerne l'Oracle et sa généralitude, il faudrait l'avis d'un bonhomme un brin plus calé que nous le sommes (m'étonnerait pas que j'aie tort, mais j'ai bien l'impression d'avoir lu ce que j'ai dit quelque part...)

Frocpoilu, les piquiers c'est bon, mangez-en !
spike666
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:10

les piqiuers valent à la limite le coup avec la garde républicaine (un capitaine en plus et la CC4)
car la ils on une meilleurr survit au corps à corps et une meilleur puissance de frappe aussi grace à cet CC4.

mais bon, apres mon armée devient vraiment trop defensive si je remplace les ogres par 18 garde republicain (je crois que c'est quasi identique en pts)

donc rien que pour ça, je préfere laisser les ogres car ils m'apportent de la puissance de frappe, un peu de vitesse et des troupes resistantes.

maudit dés^^

bon plus qu'a résoudre le probleme de l'orace, si il peu pas etre général, le sorcier niveau 2 sera remplacer par 1 capitaine et des objet magique je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armée mercenaire pour campagne   armée mercenaire pour campagne Icon_minitime

armée mercenaire pour campagne
Page 1 sur 1