| Armée Arabienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Armée Arabienne Mar 6 Déc 2005 - 14:10 | |
| Je n'avais pas vu qu'il y avait une section spécifique galerie, alors maintenant que je sais poster des photos, je ne vais pas me priver de vous faire peur avec ma peinture... D'autres images suivront, notamment les tapis volants, le régiment du TP, des duellistes... et même un régiment de renom. Saurez-vous deviner lequel ? Facile... Petit jeu : amusez vous à trouver la provenance de mes figurines... Mes piquiers : Je joue ces figurines comme piquiers de base, et par 12. Le bouclier si on regarde bien est fixé au bras et à l'épaule à la manière des hoplites grecs, ce qui les rend wisiwyg puisque du coup c'est assimilable à une armure légère. Les piques par contre sont un poil trop courtes, mais ça me fait peine de les charcuter... Mon capitaine sur pégase : L'arme lourde n'est pas top contre les éthérés, mais contre les autres généraux comtes vampires - c'est à dire ceux sans la cape des brumes - ou les machines de guerre, ça le fait. Il peut être mis avec 3 ventres-durs et être protégé contre les tirs, avec un gnoblar vigie. Les ogres : Je les joue en ventres durs, et habituellement par 4. Très efficaces. Normalement. Les maraudeurs nordiques : Alors comme on peut voir, ce sont des nordiques du sud. Il y a un précédent historique, avec les Vandales... Armés de fléaux et d'armes de base, ils ont un effet dévastateur en contre-charge. Les arbalétriers : Au moins aussi importants que les duellistes, les arbalétriers vont forcer l'ennmi à venir les chercher. Les tirs de force 4, ça agace. Le turban est en option. | |
|
| |
kroxigounette Aventurier
Nombre de messages : 1 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Armée Arabienne Jeu 8 Déc 2005 - 21:47 | |
| d'ou qui sont d'ou qui sont j'vois pas les tapis volant count aseux ... :D | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Armée Arabienne Ven 9 Déc 2005 - 11:07 | |
| ... parce que tu ne regardes pas au bon endroit ; je les ai déjà mis ailleurs, et pas ici parce qu'ils sont en cours de peinture, mais quand ils seront finis, no problem.
De toute façon tu auras bientôt l'occasion de les voir de près. | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Armée Arabienne Sam 18 Fév 2006 - 2:27 | |
| waaaaaaa j'adore ton armée, surtout les maraudeurs, les arbaletriers et le capitaine sur pégase qui déchirent! Les piquiers j'aime moins, peut-être parceque leurs piques sont un peu courtes... je pense que ceux-ci conviendraient mieux (même si ils tiennent leurs boucliers bizarrement): http://www.battlestandard.com/catalog/28_persians.shtml Et une petite critique inutile: le capitaine, on a un peu l'impression que dans deux secondes il va se crouter et finir la bataille à bied :lol!: mais tes figs sont belles et donnent envie et donc je regrette que tu préfères nous laisser chercher déséspérément d'où elles proviennent... Tu vas pas nous (me) laisser sur notre (ma) faim? Hein? Hein? botrix - mais ces arbalètriers sont une caricature du prophète! |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Armée Arabienne Lun 20 Fév 2006 - 9:50 | |
| Bon, alors la majeure partie de mon armée provient de la gamme Saracens de Black Tree Design - duellistes, piquiers, tapis volants, cavalerie légère, garde du TP, un magicien... Le Pégase est un Black Tree aussi, mais le capiaine dessus est un perso Bretonnien ancien. Les deux ne sont pas faits pour s'adapter réciproquement, il faut que je finisse de travailler le volatile à la lime et que je sculpte une selle digne de ce nom, mais bon, j'ai d'autres projets, plus prioritaires. Le héros Citadel a une dynamique penchée que j'aime bien, mais effectivement on a un peu l'impression qu'il va se vautrer. Peut-être qu'il s'attend à ce que sa monture le lâche, ce qui arrive assez régulièrement. En fait, il finit très rarement en selle. Les caricatures du Prophète sont des Black Tree également, gamme historique. Mon prochain achat sera également dans cette gamme une unité de cavalerie légère, j'hésite entre les chevaux et les chameaux. Les ogres sont des Black Tree aussi. Les maraudeurs avec fléaux sont des West Wind, gamme Chaos in Cairo. Je voulais en faire des duellistes, mais la présence des fléaux et leur tronche de fanatiques m'en ont dissuadé. Le régiment de renom des cavaliers du désert d'Al Muktar convient parfaitement, et les 8 figurines qui le constituent plus le capitaine, Mydas et son chariot, sont les seules figurines Citadel de mon armée à thème. Et encore je les ai eues à vil prix, par ebay ou d'occasion. Je me laisserai peut-être tenter par un mangeur d'homme, vous devinez lequel ?
Pour finir, je dirais que globalement cette armée tout en métal m'est revenue moins chère qu'une armée toute en plastique de chez Games Workshop. | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Armée Arabienne Mer 22 Fév 2006 - 21:53 | |
| - Citation :
- Le héros Citadel a une dynamique penchée que j'aime bien, mais effectivement on a un peu l'impression qu'il va se vautrer. Peut-être qu'il s'attend à ce que sa monture le lâche, ce qui arrive assez régulièrement. En fait, il finit très rarement en selle.
il finit rarement en selle parcequ'il respecte son rôle! dès qu'il tiendra droit, il survivra aux bataille et son pégase aussi (on y croit tous :D ) - Citation :
- Pour finir, je dirais que globalement cette armée tout en métal m'est revenue moins chère qu'une armée toute en plastique de chez Games Workshop
bravo, tu viens de me convertir à l'armée arabienne! ca c'est un argument vraiment percutant... ia pas la même chose pour des cathayens? Parceque j'ai bien trouvé un site mais c'est du 25mm et dans chaque boite (pas si modique que ca d'ailleurs) ia deux samurï à pied et deux montés, ce qui ne m'interresse pas. |
|
| |
Jehan Enseigne
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : Epinal/Nancy Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Armée Arabienne Jeu 23 Fév 2006 - 0:47 | |
| La meilleur gamme de samuraï est , selon moi en tout cas, celle proposée par les frères Perry... Maintenant, il est clair que les tarifs sont tout de même quelque peu élevés (mais moins que chez GW de toute manière).
http://www.perry-miniatures.com/ | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Armée Arabienne Jeu 23 Fév 2006 - 12:15 | |
| On continue avec un duelliste Arabien. Pour le moment il a 2 armes de base mais je ne désespère pas lui colle un pistolet avant d'avoir fini de le peindre. | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Armée Arabienne Ven 24 Fév 2006 - 19:54 | |
| - Citation :
- La meilleur gamme de samuraï est , selon moi en tout cas, celle proposée par les frères Perry... Maintenant, il est clair que les tarifs sont tout de même quelque peu élevés (mais moins que chez GW de toute manière).
rhaaaa merci pour le tuyau, les figs sont trop belles! 18 figs pour 31,50Euros, frais de port inclus, ca vaut le coup! (en supposant que une livre=1.5euro...) Mais bon ca manque de figs de ninjas pour des duellistes, et de cav légère et lourde (les Perry ne proposent que la semi-lourde). Donc si par hasard ia d'autres gammes qui font samuraï... M'enfin je suis un peu HS, faut-il que je fasse un nouveau topic? d'ailleurs pour revenir au sujet, le duelliste est top, si ce n'est sa chevelure blonde (bah oui ca fait bizarre) et le fait qu'un gun sur une fig comme ca ca va peut être détonner un peu... Mais il faudrai que tu postes la photo de ton armée dans son intégralité, ca doit jetter. botrix - Et des nains samuraïs, ia pas? :geek: |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Armée Arabienne Ven 24 Fév 2006 - 23:16 | |
| Chevelure blonde...
D'accord la photo est pas terrible mais si tu fais référence à laphoto de face c'est un masque en or, pas des moustaches blondes.
J'essaye une macro et je publie... | |
|
| |
Botrix Invité
| Sujet: Re: Armée Arabienne Sam 25 Fév 2006 - 0:09 | |
| oups la gaffe!
Même prévenu, j'ai beau m'abimer les yeux, je vois pas de masque...
Mais maintenant que tu le dis c'est rassurant, ca fait plus explorateur anglais qui s'habille en autochtone :pirat: vivement l'agrandissement! |
|
| |
Ralf Enseigne
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Armée Arabienne Mer 29 Mar 2006 - 19:05 | |
| C'est surtout pas pour te casser le moral, mais au contraire pour t'inspirer, que je te propose ce lien : http://gt.us.games-workshop.com/Results_Coverage/Baltimore/WFB/Justin_Hill/armygallery.htm C'est l'armée de mercenaires typée arabe d'un newyorkais de Warmonger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Arabienne | |
| |
|
| |
| Armée Arabienne | |
|