Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les halflings mercenaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les halflings mercenaires Empty
MessageSujet: Les halflings mercenaires   Les halflings mercenaires Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 23:16

Salut,

je les joue rarement mais en même temps je suis toujours surpris par leur relativre efficacité et leur etonnante résistance ( aux tirs aux charges) mais j'aimerais savoir la raison qui vous fait apprécier cette unité en tournois puisque je la vois s'aligner dans des listes dites optimisées régulièrement.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

Les halflings mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les halflings mercenaires   Les halflings mercenaires Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 23:38

De quels halfelings parles tu ?
Des halfelings de base ou bien des coqs de combat ?

En ce qui me concerne je n'ai pas habituellement besoin de radoucir ma liste, donc je ne vois pas l'intérêt de fayoter auprès de l'arbitre en alignant des halfelings avec lance, mais je prends presque toujours Lupin (par 9 ou plus) et parfois même des archers de base, si je n'ai qu'un régiment d'arbalétriers, par exemple.
Par contre je ne jouerai sans doute jamais lupin + des archers halfelings.

Pourquoi prendre des archers ?
Parce qu'ils sont aussi efficaces que des arbalétriers sur les troupes légères, pour moins cher. Le seul avantage de l'arbalète est le -1 à la sauvegarde d'armure. Sinon, toucher sur 4+ et blesser sur 3+, c'est pareil que toucher sur 3+ et blesser sur 4+, avec l'avantage de pouvoir se déplacer et tirer, qui compense la portée réduite...
C'est un régiment piège très efficace, les tirs agacent l'adversaire, et franchement 60 pts le régiment, il n'y a pas à hésiter si il faut en sacrifier un. Combiné avec une catapulte à marmite à 50 pts, voilà 110 pts qui vont en occuper beaucoup plus chez l'adversaire.
En plus cd 8 c'est même pas dit qu'ils ne se rallient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille
tutti


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/12/2005

Les halflings mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les halflings mercenaires   Les halflings mercenaires Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 11:25

Bijour, bon je vais donner mon avis sur les archers halfings basique, qui mon offert pleine satisfaction.

Pour les points faible: le fait de n'avoir que CC 2, combiner avec une endurance de 2, ne permet généralement pas de tenir des combat, heureusement, leurs initiatives de 5 permet, si vous tenez un tour, de pouvoir calmer un peu l'ardeur des adversaires (enfin avec 2 en force :oops: )
Leurs deuxiémes points faible, et leurs restrictions de 0-1 unitées, qui ne nous permet pas d'en alignier toute une tripotter de regiment :triste:
leurs troisiémes points faible serai peut être leurs arcs normaux, qui limite la portée à 24ps, se qui est quand même normal par rapport a leurs petit taille.

Heureusement, ils ont pour eux (bcp) de pts fort
d'abord c'est un arc et non pas un arc court comme signialer dans le tactica de léonard :rambo: (oulalala les halfings vont pas être content si il tombe eux aussi dessus ;) )
Etant donné qu'ils sont equipés d'arc, cela leurs permet de pouvoir bouger et tirer, donc même de tirer au premier tour!!! l'avantage enorme de l'arc, et aussi la possibilité de gerer la cavalerie légere, on me dira souvent, mais les duelistes pistolers sont là!!!! oui mais bon, ils ont bcp de boulot eux, alors que les halfing exelle dans la chasse de la cavalerie légere, à courte et moyenne portée. (et oui on a que 12 ps de tir pour les pistolers, et souvent toute l'unitée n'est pas a portée)
Ensuite, leurs capacitées forestiéres permet, si une foret et presente dans notre zone de deployement, d'y installer nos charmant halfings, (qui bien sur aurront preceder une avance de dueliste)
ps: cette strategie ne marche pas bcp contre des elfes sylvains ;) naaaaan pas dans la foret!!!! (je vous aurrez prevenu ;) )

un des autres points fort de nos camarades, est leur 8 de cd, qui permet par exemple d'y investir un petit Mage avec ces deux pam, et ainsi gagner un commandement légerement meilleurs. (mais se n'est pas dutout la place a un tresorier payeur, en plus lui a deja 8 de cd)

Voila pour moi se que represente les halfings, qui sortent ainsi a pratiquement toute mes parties de tournoi (LRA et...)
Et il ne m'ont que rarement deçu :rendeer:

@++
gasp
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Les halflings mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les halflings mercenaires   Les halflings mercenaires Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 19:58

Pour ne pas trop paraphraser Tutti :

une unité de 10 archer halfeling rapportera facilement son coût en points de victoire, sans trop de difficulté plus encore; il suffit de combiner le temps et l'énergie (faible mais non négligeable) que l'adversaire passera pour essayer de s'en débarasser pour comprendre que si toutes les unités étaient aussi rentable, l'armée mercenaire serait très très forte.
Evidemment il faut aussi compter sur la synergie avec le reste de l'armée et là, étant donné que cette armée se retrouve facilement efficace au tir, on a un plus.
Revenir en haut Aller en bas
AvAriA6
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 11
Localisation : La belle Tilea
Date d'inscription : 28/01/2007

Les halflings mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les halflings mercenaires   Les halflings mercenaires Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:14

J'ai quelques fois utilisé un'unité de 20 archers halflings basiques et ils ont bien travaillé....jusqu'° la prémière charge de l'ennemi...effectivement, avec leur CC et leur endurance de 2 ils sont trop fragiles...mais pour contre ils sont des très bons tireurs....et ils ont un Cd de 8!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les halflings mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Les halflings mercenaires   Les halflings mercenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les halflings mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion de halflings.
» Les Bons Vieux Halflings
» Les mercenaires en V8 ?
» echange - merco, imperiaux, halflings et mordheim
» echange - merco, empire, halflings et mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: