Voici donc la (lente et difficile) progression de mon armée de mercenaires. Je vous la présenterai au fur et à mesure de sa finition.
Voici grossomodo de quoi va être composée mon armée (presques toutes les figurines sont déjà achetées (mon banquier à fait un peu la tronche :shifty: ) ) :
Richter Ergrard - Général mercenaire (ou capitaine à 1500 pts) monté
Trésorier payeur à pieds
Mage à pieds
Peut être un autre héros monté pour 2000 pts et + (pas sûr)
20 piquiers de la garde républicaine de Ricco (pourront servir de simple piquiers aussi)
9 duellistes avec pistolets
9 duellistes avec boucliers
10 arbalétriers
6-7 vauriens de Voland
6-7 chevaliers avec le touintouin classique
6 chevaliers sans carapaçons
5 cavaliers léger, lances et boucliers
5 cavaliers léger avec arcs
3 ventres durs
2 crache plombs
1 mangeur d'homme
10-12 maraudeurs nordiques
1-2 canons ou autre
Une armée pas de petite taille je vous l'accorde, mais quand on aime hein... :rolleyes:
J'ai déjà commencé à bosser sur mes maraudeurs nordiques. Voici le résultat :
Alors, le pourquoi du comment :
J'ai jamais aimé les figurines des maraudeurs 'basiques' du chaos. Je n'aimait pas du tout leurs poses et de façon général, la sculpture des figurines. Je voulais en avoir des très originaux et basé sur un fluff bien batit (il viendra plus tard, bien qu'il soit déjà terminé).
Les figurines sont basées sur trois éléments :
Des jambes de guerriers du chaos (sciés au sens propre du terme du corps d'origine !) couplés aux têtes des mêmes guerriers et de leurs boucliers - Des torses et bras de Gors HB - Des bras et fléaux des maraudeurs.
Ne vous méprenez pas sur la taille des socles, c'est bien du 20*20 (les maraudeurs des mercenaires ont ces socles).
Voila voila, je vais d'abord exposer toutes les conversions et finalement la peinture viendra après (ouch, j'ai pas finit avant de pouvoir jouer en tournoi avec !)
Commentaires très volontiers acceptés, tomates en options ;)