Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mon armée de mercenaires. Pas à pas.

4 participants
AuteurMessage
Slayne
Aventurier
Aventurier
Slayne

Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Empty
MessageSujet: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:03

Voici donc la (lente et difficile) progression de mon armée de mercenaires. Je vous la présenterai au fur et à mesure de sa finition.

Voici grossomodo de quoi va être composée mon armée (presques toutes les figurines sont déjà achetées (mon banquier à fait un peu la tronche :shifty: ) ) :

Richter Ergrard - Général mercenaire (ou capitaine à 1500 pts) monté
Trésorier payeur à pieds
Mage à pieds
Peut être un autre héros monté pour 2000 pts et + (pas sûr)

20 piquiers de la garde républicaine de Ricco (pourront servir de simple piquiers aussi)
9 duellistes avec pistolets
9 duellistes avec boucliers
10 arbalétriers
6-7 vauriens de Voland
6-7 chevaliers avec le touintouin classique
6 chevaliers sans carapaçons
5 cavaliers léger, lances et boucliers
5 cavaliers léger avec arcs

3 ventres durs
2 crache plombs
1 mangeur d'homme
10-12 maraudeurs nordiques

1-2 canons ou autre

Une armée pas de petite taille je vous l'accorde, mais quand on aime hein... :rolleyes:

J'ai déjà commencé à bosser sur mes maraudeurs nordiques. Voici le résultat :

Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 14Anonyme-20071123-213959
Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 14Anonyme-20071123-214218
Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 14Anonyme-20071123-214244

Alors, le pourquoi du comment :
J'ai jamais aimé les figurines des maraudeurs 'basiques' du chaos. Je n'aimait pas du tout leurs poses et de façon général, la sculpture des figurines. Je voulais en avoir des très originaux et basé sur un fluff bien batit (il viendra plus tard, bien qu'il soit déjà terminé).
Les figurines sont basées sur trois éléments :
Des jambes de guerriers du chaos (sciés au sens propre du terme du corps d'origine !) couplés aux têtes des mêmes guerriers et de leurs boucliers - Des torses et bras de Gors HB - Des bras et fléaux des maraudeurs.
Ne vous méprenez pas sur la taille des socles, c'est bien du 20*20 (les maraudeurs des mercenaires ont ces socles).

Voila voila, je vais d'abord exposer toutes les conversions et finalement la peinture viendra après (ouch, j'ai pas finit avant de pouvoir jouer en tournoi avec !)

Commentaires très volontiers acceptés, tomates en options ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/saroarha/
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:51

C'est pas mal mais les jonctions sont plutôt visibles!

Tu sais que tu pouvais faire aussi bien avec une boite de flagellants impériaux plastique en y greffant quelques casques et boucliers chaotiques Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 60311
karl von lugen
Enseigne
Enseigne
karl von lugen

MessageSujet: Re: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:41

Vraiment sympa,pas mal de bonne idee.
En effet ont voit assez les jointure.Ca a tout de meme du couter la peau du *** pour avoir juste des torses et des jambes!
http://middenheim.skyblog.com
Slayne
Aventurier
Aventurier
Slayne

MessageSujet: Re: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:53

Citation :
En effet ont voit assez les jointure.Ca a tout de meme du couter la peau du *** pour avoir juste des torses et des jambes!
Non pas trop, en assemblant ce qu'il reste, ça fait de parfait bestigors, que j'ai revendu après. 30€ (GdC neuf) + 30€ (HB) = 60€. J'ai échangé le restant contre 4 craches plombs, donc 30€. J'ai donc payé mon régiment de 12 maraudeurs 30€, soit plus que les 16 de chez games, mais comme je les trouvait vraiment moche...

Citation :
Tu sais que tu pouvais faire aussi bien avec une boite de flagellants impériaux plastique en y greffant quelques casques et boucliers chaotiques
Pas pour ce qui est des jambes... Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 60311

Vala la suite :

Je poursuit avec mon mangeur d'homme (sur une base d'un buffle Ogre tout simple avec max rabiot et green stuff) :

Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 14Anonyme-20071125-121316
Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 14Anonyme-20071125-121406

La cape dans son dos est celle du champion des guerriers du chaos.
La chose qu'il traine derrière lui c'est un sac avec toutes ses affaires personelles dedans (on y voit une plume, un livre et une petite plaque d'armure qui y dépassent...)

Son arme sera soit un sabre de Cathay, soit une arme lourde suivant ce qu'il y aura en face (du char ou bien du breto 😇 )
Jehan
Enseigne
Enseigne
Jehan

MessageSujet: Re: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:53

Une conversion tout à fait sympathique! D'autres mangeurs d'hommes sont prévus dans ton armée? Si oui, seront ils tous dans la même veine? Pis tant que j'en suis à poser des questions, as tu choisi un thème pour tes chers mercos?

Jehan, bien curieux ce soir!

Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 56894
Slayne
Aventurier
Aventurier
Slayne

MessageSujet: Re: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:00

Citation :
D'autres mangeurs d'hommes sont prévus dans ton armée?
Heu ben...Je suppose que non, je préfère le jouer comme un électron libre. Question de goût, déjà qu'il coûte assez cher tout seul Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 60311

J'ai pas vraiment de thème pour mes mercos non, mais ma compagnie 'la franche bagarre' proviens de réçits que j'ai écrit voila un bon moment.
L'idée principale...beeen des mercenaires provenants de tous les horizons Mon armée de mercenaires. Pas à pas. 865122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon armée de mercenaires. Pas à pas.   Mon armée de mercenaires. Pas à pas. Icon_minitime

Mon armée de mercenaires. Pas à pas.
Page 1 sur 1