continuant dans mes listes atypiques mais néanmoins efficaces :bom: , je vous propose une liste sur le thème "full armes à poudre" à 1500 pts (format que je n'aime pas beaucoup :| mais bon ...)
HEROSGénéral-CAPITAINE sur Pégase en armure lourde, bouclier, Casque de Myrmida et Pistolets de Sartosa
(151)TRESORIER-PAYEUR en armure lourde, bouclier et 2 Pistolets
(75)SORCIER Niv2 avec 2 PAM
(145)UNITES DE BASE2 x 5 CAVALIERS LEGERS avec boucliers
(2 x 65)10 DUELLISTES avec pistolet, musicien et Champion
(110)10 DUELLISTES avec pistolet et musicien
(100)10 DUELLISTES avec rondache et musicien
(76)UNITES SPECIALES1 MANGEUR D'HOMMES avec paire d'arquebuse
(90)5 CRACHE-PLOMB avec beugleur
(285)15 PIRATES LONG DRONG avec pleins de pistolets
(255)UNITES RARES1 CANON (85)TACTIQUE :fort de mon expérience à gros budget, je sais que les Long Drong déployés en 1 seule ligne sont capables de tout arrêter et le centre du dispositif leur est destiné ... si besoin est, un écran de rondachiers prendra les tirs ennemis à leur place !
rien dans le reste de l'armée n'est capable de tout casser de face, il faut donc manoeuvrer tout le temps, d'où la présence de mes cavaliers légers
... comme les 54 pistolets tirent de près, l'armée entière doit chercher à s'infiltrer partout où c'est possible !
évidemment la puissance des 5 crache-plomb est telle que c'est une unité maitresse qui doit viser les plus dangereux adversaires avant de charger eux mêmes :rambo: (rappelons qu'en moyenne ils délivrent 25 tirs perforants)
2 électrons libres, le Mangeur d'homme et le Capitaine qui peuvent faire un boulot extraordinaire sur les flancs et derrière les lignes ennemies
vous avez bien sur tiqué sur le Trésorier Payeur à pied avec juste 2 pistolets ... j'espère l'utiliser pour attirer l'ennemi sur les Long Drong qu'il peut quitter à tout moment pour rejoindre des Duellistes et jouer le Trésorier-arboricole
l'option existe de le mettre à cheval avec le même armement mais il ne pourrait pas alors rejoindre de tirailleurs ...
Voilà qui j'espère peut vous donner des idées pour sortir un peu des sentiers battus :joker: