Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

1500 pts merco à thème

2 participants
AuteurMessage
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

1500 pts merco à thème Empty
MessageSujet: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:21

continuant dans mes listes atypiques mais néanmoins efficaces :bom: , je vous propose une liste sur le thème "full armes à poudre" à 1500 pts (format que je n'aime pas beaucoup :| mais bon ...)

HEROS
Général-CAPITAINE sur Pégase en armure lourde, bouclier, Casque de Myrmida et Pistolets de Sartosa (151)
TRESORIER-PAYEUR en armure lourde, bouclier et 2 Pistolets (75)
SORCIER Niv2 avec 2 PAM (145)

UNITES DE BASE
2 x 5 CAVALIERS LEGERS avec boucliers (2 x 65)
10 DUELLISTES avec pistolet, musicien et Champion (110)
10 DUELLISTES avec pistolet et musicien (100)
10 DUELLISTES avec rondache et musicien (76)

UNITES SPECIALES
1 MANGEUR D'HOMMES avec paire d'arquebuse(90)
5 CRACHE-PLOMB avec beugleur(285)
15 PIRATES LONG DRONG avec pleins de pistolets(255)

UNITES RARES
1 CANON (85)

TACTIQUE :
fort de mon expérience à gros budget, je sais que les Long Drong déployés en 1 seule ligne sont capables de tout arrêter et le centre du dispositif leur est destiné ... si besoin est, un écran de rondachiers prendra les tirs ennemis à leur place !
rien dans le reste de l'armée n'est capable de tout casser de face, il faut donc manoeuvrer tout le temps, d'où la présence de mes cavaliers légers ❤ ... comme les 54 pistolets tirent de près, l'armée entière doit chercher à s'infiltrer partout où c'est possible !
évidemment la puissance des 5 crache-plomb est telle que c'est une unité maitresse qui doit viser les plus dangereux adversaires avant de charger eux mêmes :rambo: (rappelons qu'en moyenne ils délivrent 25 tirs perforants)
2 électrons libres, le Mangeur d'homme et le Capitaine qui peuvent faire un boulot extraordinaire sur les flancs et derrière les lignes ennemies 🐘
vous avez bien sur tiqué sur le Trésorier Payeur à pied avec juste 2 pistolets ... j'espère l'utiliser pour attirer l'ennemi sur les Long Drong qu'il peut quitter à tout moment pour rejoindre des Duellistes et jouer le Trésorier-arboricole 👽 l'option existe de le mettre à cheval avec le même armement mais il ne pourrait pas alors rejoindre de tirailleurs ...

Voilà qui j'espère peut vous donner des idées pour sortir un peu des sentiers battus :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:12

Une vraie petite armée de pirates 1500 pts merco à thème 60311

Mais je pense qu'elle peut vite se faire détruire avec un minimum de tir et 1 ou 2 unité de choc 1500 pts merco à thème 260602

2 balistes /20 archers/1 unité de prince dragon et un char peuvent vite te faire mal si u les gerent pas par exemple ...

Bref une chouette armée à thème mais efficace je ne pense pas 1500 pts merco à thème 161461

tu l'as déja testée ? contre quelle armée ?

@+

faux , bon ben ... feu ! 1500 pts merco à thème 241930
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:45

ne crois pas qu'elle soit inefficace !! :evil:
si tu as vu ma liste en 2800 no limit, tu as pu constaté qu'elle avait autant de tireurs et un impact à peine plus fort ... en fait elle tournait autour des persos spéciaux ❤
c'est ça qui m'a donné l'idée de batir une armée à 1500 classique :drunken:

de fait la puissance de feu est colossale et les armées de choc n'ont le droit à aucune erreur !
tu cites les haut elfes, mais c'et justement le genre d'armée qui ne peut compter que sur sa magie pour me contrer, le reste n'a aucune chance ... sauf qu'à 1500, les 2 PAM suffisent à atténuer les effets

à l'inverse les seuls opposants vraiment dangereux sont les armées de tir de fond de table :pale:

c'est marrant, mais dès que je montre des armées mercos qui sont ultra puissantes mais qui sortent des shémas traditionnels, les joueurs les trouvent bisounours (jusqu'à ce qu'ils comprennent leur douleur ...)

Dernière édition par Ra-Deg le Lun 19 Mai 2008 - 9:20, édité 1 fois
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:51

Citation :
c'est marrant, mais dès que je montre des armées mercos qui sont ultra puissantes mais qui sortent des shémas traditionnels, les joueurs les trouvent bisounours (jusqu'à ce qu'ils comprennent leur douleur ...)

C'est peut etre à cause de mon full tir HE alors 1500 pts merco à thème 60311 ( avec garde maritime , ben voyons 1500 pts merco à thème 865122 )

Mais bon sérieusement :

J'ai beaucoup de mal à voir ta liste efficace contre su skaven ( coureur nocturne , ratling , jezzails ...) , de meme les HL avec leur skins et leur bonne résistance ...

Mais tu dois avoir raison , le fait de sortir des sentiers battus doit certainement désorganiser le plan de l'adversaire ou du moins le rendre inefficace 1500 pts merco à thème 865122

enfin moi je suis pas trop inspiré par ta liste ... 1500 pts merco à thème 543839

petite question :

comment utilises tu la cav légère dans ce genre de liste ?
ralentir l'adversaire ? l'envoyer dans les paquerettes pour lui tirer encore plus dessus ?chopper un flanc 1500 pts merco à thème 168530 ?
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:03

en fait je suis epoustouflé par la puissance des pistolets :
- les Duellistes ... tout merco en connait les effets et sait à quel point ils excellent ... c'est un peu le b-a-ba du joueur merco ;) ... harcèlement + combat, ils savent tout faire !
- les Long Drong ... je les ai testé contre du très gros et très méchants et ça passe quasi à chaque fois (coins de chevaliers, chaos, ogres et tyran, dragons ...etc) ... déployés en 1 ligne les 30 tirs ou les 30 attaques ratissent tout ... et face aux tireurs ils ont E4 et il suffit d'un bon écran pour minimiser les dégats
- les Crache-plomb par 5 ... c'est un vieux débat, mais ils me déçoivent rarement => 1 tir = 1 unité ennemi en moins et ils peuvent toujours fuir les charges, recharger les fûts et recommencer ... face aux tireurs ennemis, un écrantage s'impose mais avec 3Pv et E4 ils peuvent voir venir
- le Mangeur d'homme avec double arquebuse ... c'est mon chasseur d'artillerie et de mages arboricoles ou non ... pas ultime mais très stressant pour l'adversaire (j'oubliais... c'est mon sniper de ratling)
- le capitaine volant avec les pistolets magiques ... à manier avec beaucoup de précaution, mais je n'ai pas encore trouvé mieux contre les spectres

la cavalerie légère, j'avoue que je prend toujours un grand plaisir à la jouer :
elle est classiquement placée sur les ailes, mais je ne la mets jamais à portée de charge de l'ennemi, ni dans un angle de tir ... sa mission est d'attendre que l'adversaire avance sur elle pour s'infiltrer, ou de se rabattre sur un flanc ennemi si les Long Drong sont engagés ... 1500 pts merco à thème 134436012
mais je crois que je vais finir par leur mettre des arcs ... un peu cher mais au final tactiquement plus destabilisants (non pas en raison de leurs talents de tireurs, mais surtout pour l'impact psychologique)
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:56

Mets des pistolets sur ta cavalerie légère 1500 pts merco à thème 4270898275
( c'est dommage qu'on ne puisse pas d'ailleurs ... ) .

Ils sont si fort que ça les long drong ? , je vais peut etre finir par jouer des régiments de renom moi :lol!:
Mais bon des gugus à 4 d'enfurance sans svg , ça se tue (presque) quand meme 1500 pts merco à thème 134436012

L'unité de 5 craches plomb est très bien dans ta liste en tout cas 1500 pts merco à thème 865122
Grosse puissane de feu , assez bon impact , bien que assez fragile quand meme

Ben c'est le principe de ta liste en fait , ça fait assez mal mais ça encaisse pas des masses :ange:

C'est peut etre ça qui ne me plait pas , nous ne sommes que des tiléens (riches certes mais humains 1500 pts merco à thème 56894 ) , et le fait de n'avoir aucun paté et avec uniquement des unités reposant sur un impact de tir me laisse assez perplexe

La moindre perte avant d'arriver à portée de tir diminue assez significativement ton impact nan ?

En tout cas sur le papier , c'est pas une liste que j'aurai imagineée , sauf pour le coté piraterie 1500 pts merco à thème 865122
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:45

Citation :
Mais bon des gugus à 4 d'enfurance sans svg , ça se tue (presque) quand meme
un p'tit rideau de tirailleurs pour approcher ... une grosse décharge de tir ... et un abordage en règle :pirat:
le but du jeu est de réduire considérablement l'adversaire avant les combats (54 tirs de pistolets, une moyenne de 25 tirs de crache-plomb, 2 arquebuses et 1 canon en 1 seule phase de tir je le rappelle :P alors même s'il y a qqs pertes il en reste assez)

les Long drong étant indémoralisables, il faut envisager que le combat dure qqs tours ... tout est dans ce calcul ! tu perds le 1er, voire le second tour des combats mais tu finis par exterminer l'ennemi :rambo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pts merco à thème   1500 pts merco à thème Icon_minitime

1500 pts merco à thème
Page 1 sur 1