Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

WIP Armée à thème par régiment.

3 participants
AuteurMessage
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

WIP Armée à thème par régiment. Empty
MessageSujet: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:59

Edit : Attention je raconte un peu ma vie dans ce post !! WIP Armée à thème par régiment. 405283

Bon ça y est je me lance, j'avais envie de le faire depuis que je suis inscrit mais là je ne résiste plus, et en plus ça va me motiver à faire avancer mon armée; je lance donc MON topic WIP sur MON armée.

Après avoir monté pas mal d'armée Warhammer (HE, O&G, Chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains), la plupart ayant été revendu souvent en cours de montage (toute celles citées sauf les HE), je cherchais désespérément à insuffler du nouveau dans mon monde warhammer (dans lequel je suis depuis le tout début de la V4).

Je me suis donc lancé dans les Ogres, voyant là une armée originales (jamais sortie avant) et dont les figs me laisseraient le loisir de pendre sur de plus grosses surfaces pour expérimenter d'autres techniques, et de monter une armée rapidement car peu nombreuses.

J'adore mes Ogres, là n'est pas le problème, mais j'ai toujours voulu une armée d'humain, une armée dans laquelle je pourrais laisser libre cours à mes schémas sans trop compliquer les choses, une armée, une dernière armée, sur laquelle je pourrais exprimer tout ce que j'ai appris durant toute ces années, une armée dans laquelle je pourrais intégrer des figurines d'autres marques que les standards de GW, car je bave souvent sur de nombreuses autres marques alternatives.

Un soir, alors que j'étais fortement concentré sur le trône, parcourant le recueil GW que j'avais soustrait à la bibliothèque d'un ami, je suis tombé sur une armée qui m'avait autrefois bien tenté lors de la v5, une armée (très) peu jouée qui correspondait en tout à mes critères de recherche : LES MERCENAIRES !!

J'ai pesé le pour et le contre, et je me suis dit "tu te lances !". Mais je ne voulais pas brusquer la machine, je ne voulais pas agir dans la précipitation et monter cette armée à la va comme j'te pousse. Alors j'ai d'abord fais l'ébauche de nombreuses listes d'armée pour arriver à une liste en 1 000 Pts et une autre en 2 000 Pts, qui soient assez polyvalente pour que je n'ai pas a les changer à tout va.

Ça m'a pris beaucoup de temps, je les ai soumise à plusieurs forum, a des test contre d'autres adversaires, j'ai parcouru toute les listes d'armée mercenaires que j'ai trouvé sur le net, j'ai combiné tout ça et déterminé mes listes.

Puis je suis parti en quête des figs appropriées. Là encore ça m'a pris beaucoup de temps et de patience.

Chacun de mes régiments vient d'une province/lieu/pays particulier, et les hommes, suivants les régions du monde, même de celui de warhammer, ne sont pas les mêmes (couleur de peau, taille, physionomie,....). J'ai voulu une armée diversifiée, sans régiment de renoms, mais avec au contraire des régiments n'ayant rien à voir les un avec les autres, afin de donner vraiment la vision d'un rassemblement de..... Mercenaires justement.

Voilà la liste des figs que j'ai acheté, avec leur référence et leur marque.

Général : Razheem l'insensé - alchimiste de dirz - rackham - sur socle chaos de Mini Art Studio
Sorcier : Meliador le celeste - lion d hallhan - rackham
TP : sykho volesterus (sans la hampe dans le dos) - dirz - rackham

Arbalétriers : Arbalétriers de l'empire GW sur socles dark temple de MAS
Duellistes :
1 unité de faucheurs d'alahan - racham sur socles ruines de MAS
1 unité de mage pistolier Cygnar - Warmachine - sur socles wood MAS

Cavalerie légère : Nouveaux maraudeurs GW sur socles chaos de MAS
Cavalerie légère 2 : archers kislevites sur chevaux elfes sylvains -GW
Cavalerie lourde : Chevaliers de l'empire - warzone sur socles temple de MAS
Piquiers : Piquiers de l'empire - warzone sur socles skulls de MAS

Gardes du TP : Hallebardiers de dirz - rackham sur socles Jungle de MAS
Maraudeurs nordique : Guerriers Keltois et avvag duu - rackham sur socles mystics de MAS

Chevaucheurs de rhinox : Ogres sur rhinox GW (conversion des rhinos du lance ferrailles, achetés soclés et peints sur ebay)
Canon : canon commodore mercenaire de warmachine.

Bon certes ça m'a couté la peaux des fesses et rien n'est encore peint (j'attends les dernières fig que je viens de commander il y a quelques minutes encore à peine).

Pour avoir une visu des socles pour ceux qui connaissent pas MAS http://www.shop.microartstudio.com/battle-bases-c-3.html.

Voilà mon armée est quasiment toute réunie, et je vais commencer à peindre tout ça dès ce WE (ca y est là je suis motivé à fond, et notamment parce que j'ai retrouvé l'adresse du présent site).

J'ai pris quelques photos de ce que j'ai déjà réuni (et mis sur socles en attente de recevoir ceux de MAS), et vous verrez que la différence d'échelle entre les marques n'est pas choquante.

Si l'avancée de mon projet vous intéresse n'hésitez pas à me le dire, je voudrais pas polluer le forum juste pour me faire plaisir.

J'espère pouvoir quand même vous montrer tout ça une fois peint et monté le plus vite possible (mais faut pas rêver ça va prendre du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 6:34

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi ... je voulais jouer une armée que personne ne joué, et pouvoir utiliser mes Ogres . Tout en devenant compétitif .
Résultat les Mercenaire sont un bon compromis .

En revanche je viens de regarder Micro Art Studio, quand tu achètes leur socles est-ce qu'ils sont soclé et peint ?
Car ils font réellement de belle chose .

Oni'
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:35

Ce sont des socles en résine (il me semble), ils sont sculptés tel que tu les vois sur les images mais ils ne sont pas peints, en revanche ils sont bien "monobloc" si je puis dire (tu n'a pas a coller les cranes sur le socle par exemple). Sous toute réserve, je t'en dirai plus quand je les aurai reçu.
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:09

Sympa, merci WIP Armée à thème par régiment. 60311
Est-ce que tu vas faire toutes unités avec ce genre de socle ? Car sa risque de revenir plus ou moins cher ^^

Oni'
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:47

Je voudrais une armée avec de beau socles, et ayant déjà du mal à trouver le temps pour peindre les fig, je n'ai plus celui de me consacrer à la réalisation des socles. Donc oui, j'ai acheté suffisamment de socles pour faire l'intégralité de mon armée avec (effectivement ça m'a couté plus ou moins cher (plus que moins), un peu plus de 100 € le tout).

Il n'y a que les persos a pied qui n'ont pas de socles pour l'instant (sauf le TP), les chevauchaurs de rhinox 'déjà soclés), le canon, la cavalerie légère archers de kislev (cela je les ferai moi même style steppe, donc pas compliqués).
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:52

Je commence par la peinture de mes arbalétriers mais je trouve de suite confronté à un problème. Je ne trouve pas de livrée qui me satisfasse.
J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouver de bien convainquant.
J'ai pensé un instant les faire disparates mais leur configuration laisse bien entendre qu'ils portent tous la même tenue/uniforme.
Ce serait sympa si vous avez des idées ou mieux encore, des images de schéma de couleurs, sinon je me rabattrai vers la livrée des estaliens en jaune et noir, ou peut être sang et or (on est pas catalan pour rien !).
Aguirre
Enseigne
Enseigne
Aguirre

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:55

Salut preacheur,

Ton programme promet une armée avec beaucoup de caractère...

Pour la livrée de tes arbalétriers tu peux peut être trouver des idées sur le site UK de GW. Dans un article "Empire State Troop Gallery" il y a une quinzaine de photos d'arbalétriers, lanciers.... avec des combinaisons de couleurs différentes. A voir !

Mickaël
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:01

Merci mickael, c'est exactement le genre de page que je recherchais.
Je pense qu une livrée un peu comme celle du stirland leur sierra a merveille.
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:50

Bon les arbalétriers sont presque finis (j'ai fait les 10 à la chaîne ce WE). J'attends de leur avoir peint la tête quand même pour en poster quelques images (sinon cava faire un peu trop sleepy hollow).

Edit : J'ai reçu mes socles ce matin (ce fut assez rapide si on considère qu'ils viennent de pologne). Ils sont absolument sublimes ! Ce sont des socles en résine sculptés. Je commence la peinture de ces derniers ce soir et poste les premières photos en suivant.
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:37

Je poste les photos de notre cher Preacheur car il n'avait nul part ou les héberger.

Duellistes.
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN3890.JPG

Piquiers
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN3891.JPG
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN3897.JPG

Arbalétriers :
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN3926.JPG
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN3951.JPG
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN3962.JPG
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN4002.JPG
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN4008.JPG
http://neoxeo.free.fr/prech/DSCN4024.JPG
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:49

Merci Oni pour les photos.
Pour les arbalétriers, je me suis rendu compte hier qu'il y avait un manchot parmi eux, va falloir que je remédie à ça rapidement.

Avant tout commentaire. Je peints en trois étapes, aplats, encrage, brossage à sec, c'est très joli sur la table, mais de près ça fait pas toujours très beau (gros plans des photos). J'ai peint les arbalétriers après plus d'un an sans avoir touché mes pinceaux, j'étais très pressé et j'avais pas de cutter et de ce fait j'ai peint malgré une grosse erreur de débutant, j'ai pas enlevé toutes les lignes de moulages....Ne vous inquiétez pas je me suis flagellé pour cela.

La deuxième image des piquiers permet à ceux qui ne connaissent pas ces marques de figurines de voir l'échelle entre les fig de (de gauche à droite sur la photo) : Warmachine, Gamzone, Games Workshop, Rackham.
Aguirre
Enseigne
Enseigne
Aguirre

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:19

Pour de la peinture "table top" c'est plutôt pas mal ! Personnellement j'aurais préféré les pantalons dans une teinte plus sombre, mais c'est une question de goût.
Apparemment tu ombres tout avec la même encre brune ? Cela marche bien mais pour les prochaine essaye peut être d'ombrer une partie avec une encre correspondante, par exemple ici les vêtements verts avec une encre verte, pour casser une trop grande homogénéité des teintes.
Un truc à essayer aussi, c'est d'inverser le lavis et le brossage. Tu brosses la base puis tu appliques le lavis, en essayant de ne pas le passer sur tes éclaircissements les plus prononcés, cela devrait lisser un peu les teintes.
Autre méthode pour les lavis, tu appliques rapidement et "en masse", puis tu passes le pinceau vite fait à l'eau et tu viens "tapoter" là ou l'ombre du lavis doit s'atténuer (exemple sur le devant d'une jambe : cuisse, genoux et tibia) pour faire ressortir ta teinte de base, que tu pourras ensuite éclaircir si nécessaire.
Tout ça mérite bien quelques figurines tests WIP Armée à thème par régiment. 60311

Bonne peinture !

Mickaël
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:38

OK, merci pour les conseils. Généralement j'encre avec la couleur dominante (encre verte pour teinte verte, encre jaune pour couleur jaune et c..). Là je sais pas, j'ai voulu essayer un truc différent pour voir, j'ai mis de l'encre chair sur le vert pour le rendre plus sale en fait. Après tout, ces mercenaires ne sont pas des gravures de modes aux vêtements tout propres comme dans les standards GW. Je trouve aussi le brossage des pantalons trop clair au final, peut être repasserai-je une couche d'encre diluée pour remédier à cela.

Prochaine étape : La cavalerie légère avec lances et boucliers :)
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:35

Bon ca fait longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez sur le forum mais le boulot et un déménagement entre temps ca n'a pas facilité els choses.

La bonne nouvelle c'est que suite à la "mort" de confrontation en plomb et le rachat des stock par ludikbazar je viens de faire exploser le portefeuille en nouvelles unités.

A cela je rajoute un changement de technique de peinture testé sur les terminators du nouveau SPACE HULK, me voilà fin prêt à me remettre dans la course.

Pour ceux qui ont lu ce post je promet de nouvelles photos avant l'été (si FF XIII ne m'a pas pris tous mon temps), pour les autres, ben ils s'apercevront de rien si y a pas de nouvelles photos WIP Armée à thème par régiment. 60311
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP Armée à thème par régiment.   WIP Armée à thème par régiment. Icon_minitime

WIP Armée à thème par régiment.
Page 1 sur 1