Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[2500 pts] tournoi avec refus de liste

3 participants
AuteurMessage
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

[2500 pts] tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:25

Salut les Tiléens [2500 pts] tournoi avec refus de liste 60311

J'aimerai que vous m'aidiez pour ma liste à 2500 pts [2500 pts] tournoi avec refus de liste 405283

Le thème générale : "Chasse aux monstres" :

En gros c'est une bande d'humains en maraude ( exit ogres , halfings et compagnie) , qui choppe tous ce qu'elle voit pour les revendre en rentrant en Tilée .

La liste :

HEROS 680 pts

310 - 1 seigneur sorcier du feu N4 + 2 PAM + 2 pierrre de pouvoir

135 - 1 sorcier du feu N2 + 1 PAM + 1 pierre de pouvoir

96 - 1 TP + armure lourde + épée de puissance + talisman

139 - 1 capitaine sur pégase + armure lourde + bouclier enchanté + épée de bataille

BASE 1072 pts

440 - 2*19 piquiers + EMC

160 - 2* 10 arbalétriers

162 - 2* 9 duellistes + pistolets

210 - 2* 5 chevaliers + caparaçons

110 - 2* 5 cavaliers légers

SPECIALE 414 pts

224 - 19 gardes du TP + EMC + bannière de guerre

190 - 20 maraudeurs + fléaux + EMC

RARE 170 pts

170 - 2*1 canon

Voila j'en arrive à 2346 pts , j'ai donc un peu de marge [2500 pts] tournoi avec refus de liste 241930

Le seigneur sorcier va dans un pack de piquiers , le TP va dans l'autre et le sorcier va dans la garde du TP ( tout ça pour avoir 8 en cmd global)

C'est une armée défensive avec comme force de frappe le tir ( canons , arbalètes , pîstolets) et la magie ( domaine du feu surtout)

Mes cavaliers sont sacrifiables et essaie de chopper des machines de guerre avec le capitaine , ou chopper les flancs

Voila , queles sont os avis , commentaires remarques sur cete liste [2500 pts] tournoi avec refus de liste 777461

merci d'avance

@+

faux
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:22

Déjà si tu places ton sorcier chez les gardes et ton tp chez les piquiers, c'est inutile. L'intérêt des gards, c'est leur ténacité or ils ne sont tenaces que si le TP est dans l'unité de gardes.

Ensuite, tu peux peut être modifier ta liste pour améliorer certains points:

1/le capitaine, je vois pas son utilité. Franchement, il sert à quoi? Il est supprimable. Refile donc son bouclier enchanté au TP (qui ne doit JAMAIS sortir sans son destrier caparaçonné) et le pégase donne le au seigneur sorcier. Une fois sur son pégase, il pourra plus aisément se cacher/porter ses sorts là où ils seront utiles.

2/le capitaine supprimé, il te reste un slot de personnage. Un Oracle d'Albion serait pas mal: un sorcier niveau 3 avec un profil pas dégueux en cas de corps à corps, +1 en dissip et Cd9, tu tiens là ton général d'armée qui te permet de laisser ton TP rejoindre ses gardes. Bon, l'inconvénient c'est que tu perds un canon mais rien n'est parfait, tu peux rattraper le coup en mettant plus de chevaliers et des arbalétriers.

3/des musiciens aux duellistes, ce serait pas du luxe, tout comme grossir un peu les effectifs de tes unités d'infanterie [2500 pts] tournoi avec refus de liste 351131
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:34

y'a un peu de tout ... cela implique une tactique cohérente car du coup tu n'as aucune faiblesse mais aucun point fort :|
les possibilités :
- betonner la magie : enlever le canon et le capitaine pour rajouter l'Oracle
- faire un front élastique : pleins de petits paquets de 10 piquiers et de 10 maraudeurs fléaux ... tu charges, tiens ou fuis ... et tu menaces les flancs ennemis
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:35

Salut tous les deux [2500 pts] tournoi avec refus de liste 60311

alors :

Citation :
Déjà si tu places ton sorcier chez les gardes et ton tp chez les piquiers, c'est inutile. L'intérêt des gards, c'est leur ténacité or ils ne sont tenaces que si le TP est dans l'unité de gardes.

T'as tout à fait raison ... mon idée était d'avoir tout mes patés à cd 8 , pour garder une certaine indépendance sur la table , et du coup mes gardes ne sont pas de la glue mais bien un régiment à part entière capacle de ce débrouiller contre de faibles adversaires [2500 pts] tournoi avec refus de liste 241930

Citation :
1/le capitaine, je vois pas son utilité. Franchement, il sert à quoi?

Il sert en fait à distraire les tireurs ennemis pendant qu'il choppe les machines de guerre [2500 pts] tournoi avec refus de liste 168530

Citation :
pégase donne le au seigneur sorcier

ça j'aime pas trop , un tir bien placé ou une magie qui passe et tu peux perdre toute ta magie/antimagie d'une coup ... [2500 pts] tournoi avec refus de liste 543839

Citation :
tout comme grossir un peu les effectifs de tes unités

tout passer à 25 ? ça coute cher mais ça vaut certainement le coup pour éviter de perdre nos patés rapidement [2500 pts] tournoi avec refus de liste 865122

Citation :
y'a un peu de tout

J'ai peut etre meme un peu trop de tout :lol!:

Citation :
faire un front élastique

Ca me parait une bonne idée ça [2500 pts] tournoi avec refus de liste 60311 , mais à quoi serve les unité de 10 piquiers ? je comprebds pas trop là [2500 pts] tournoi avec refus de liste 609397

rajouter de la cavalerie et du maraudeurs en petite quantité me donnera plus de possibilité encore [2500 pts] tournoi avec refus de liste 56894 , certainement des cav semi lourdes [2500 pts] tournoi avec refus de liste 405283

Bref j'ai encore pas mal de boulot sur cette liste [2500 pts] tournoi avec refus de liste 60311
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:24

l'idée est de faire un front avec pleins de petites unités qui ne prennent pas trop de points, mais qui restent assez fortes pour obliger l'adversaire à les affronter ;)
10 piques ou 10 attaques de fleaux ce n'est pas une chose qui puisse inquiéter un paté de saurus, ni des chevaliers du chaos, mais ça ne s'affronte pas avec des chiens du chaos ou des cavaliers légers ...
donc tu restes très offensif en obligeant l'adversaire à attaquer ... tu fuis avec les piquiers si le combat est inégal, et tu assailles ses flancs dès que possible ...
piques en première ligne, fléaux en garde flanc, cavaliers en 2de ligne, voilà le type de dispositif :drunken:
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:11

Citation :
l'idée est de faire un front avec pleins de petites unités qui ne prennent pas trop de points, mais qui restent assez fortes pour obliger l'adversaire à les affronter

Ben moi dans ce role là je préfère une unité de 5 chevaliers ( 95 ou 105 pts) ... meilleure SvG, meilleur MvT et meilleur Cd ( bon les maraudeurs s'en tappent la coquillette [2500 pts] tournoi avec refus de liste 60311 )

D'ailleurs j'ai réfléchit à une autre liste qui se rapproche plus de l'ancienne , mais en mieu [2500 pts] tournoi avec refus de liste 543839

La liste :

HEROS 452 pts

60 - capitaine "général" + arme lourde + armure lourde + bouclier (dans des piquiers)

250 - 1 seigneur sorcier du feu N3 + 3 PAM ( dans des piquiers)

84 - 1 TP + armure lourde + bouclier enchanté + talisman (dans sa garde , pour belgarath ^^)

58 - capitaine + arme lourde + armure lourde (dans des piquiers)

BASE 1402 pts

660- 3*19 piquiers + EMC

160 - 2* 10 arbalétriers

162 - 2* 9 duellistes + pistolets

420 - 4* 5 chevaliers + caparaçons

SPECIALE 461 pts

271 - 24 gardes du TP + EMC + bannière de guerre

190 - 20 maraudeurs + fléaux + EMC

RARE 170 pts

170 - 2*1 canon

TOTAL 2485 pts

Une grosse ligne de bataille de 5 régiment de 20 et 25 figs .
Le TP occupe un flanc pour éviter à l'adversaire de remonter ma ligne de bataille .

Je retourne à une magie défensive car la menne n'est pas assez forte pour espérer influencer la partie [2500 pts] tournoi avec refus de liste 161461

Mes 4 unités de cavalerie lourde choppe les flancs et apporte un soutien à mes patés

voili voilou , ça prend forme [2500 pts] tournoi avec refus de liste 405283 *

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500 pts] tournoi avec refus de liste   [2500 pts] tournoi avec refus de liste Icon_minitime

[2500 pts] tournoi avec refus de liste
Page 1 sur 1