Voili voilou, comme j'ai pu récupérer les règles des ogres du LA RO, je poste comme promis ma liste d'armée !
Alors, il faut savoir que pendant un bout de temps, je vais surtout jouer contre des armées très axées sur la cavalerie lourde: des HE pour l'instant, et bientôt, très prochainement, des Breto (armée que je n'ai jamais rencontrée, mais on m'a raconté dans les grandes lignes les règles de cette armée).
Donc, voilà la bête:
Liste d'armée mercenaires "Mercenaires" : 1496 points
- héros
- 1 Capitaine Mercenaire (90pts)
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Caparaconné(4pts);
- objets magiques : Epée de Puissance (20pts);
1 Trésorier-Payeur (93pts)coût : 1x55pts = 55pts
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);
objets magiques : Lame de Morsure (10pts); Bouclier Enchanté (10pts); 1 Sorcier Mercenaire (110pts)coût : 1x60pts = 60pts
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base20 Piquiers (250pts)coût : 20x10pts = 200pts
équipement/options : Armure Lourde(20pts); Etendard(10pts); Sergent(10pts); Musicien(10pts); 9 Duellistes (81pts)coût : 9x5pts = 45pts
équipement/options : Pistolet(36pts); 9 Duellistes (81pts)coût : 9x5pts = 45pts
équipement/options : Pistolet(36pts); 5 Cavalerie Légère (85pts)coût : 5x11pts = 55pts
équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts); Musicien(15pts); 1 RoR - Les Vauriens de Voland (195pts)coût : 1x195pts = 195ptsunité spéciale15 La garde du Trésorier-Payeur (180pts)coût : 15x9pts = 135pts
équipement/options : Armure Lourde(15pts); Porte-étendard(10pts); Champion du Trésorier(10pts); Musicien(10pts); 4 Buffles Ogres (150pts)coût : 4x35pts = 140pts
équipement/options : Beugleur(10pts); 1 Mangeurs d'Hommes (96pts)coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts); Paire d'Arquebuses(6pts); unité rare1 Canon Mercenaire (85pts)coût : 1x85pts = 85ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPour commencer, mon TP rejoint sa garde, le sorcier avec le cnaon (ou les piquiers), et mon capitaine avec les vauriens.
J'ai lu le tactica de Leonardo, et voilà ce que je pense établir comme stratégie/déploiement lors de ma prochaine bataille:
Je me déploie sur deux lignes au centre: en première lignes, mes deux unités de duellistes, et derrière, mes buffles + mes gardes du TP.
Sur les flancs, je pose mon pack de 20 lanciers, mes deux cavaleries, mon mangeur d'hommes et mon canon, qui lui par contre, sera un peu plus au centre, entre les deux lignes.
Donc, sur le flanc où se trouvent mes piquiers, disons que je vais craindre, outre les tirs, uniquement les gros bus de cavalerie lourde, or les bretos peuvent en faire de bons. Mais je pense que mes piquiers peuvent tenir un tour, avec la GB à proximité, ça doit pouvoir se faire. Et après, mon mangeur d'homme (ou mes buffles, s'ils ne sont pas occupés) peut (peuvent) prendre de flanc.
Ma cavalerie légère redirigera les charges vers le centre, de manière à pouvoir ouvrir le flanc pour mes vauriens.
Au centre, déjà, le tir de canon et ceux des duellistes avec pistolet (tir de contre-charge ou pas), auront à mon avis affaibli le pack de chevaliers d'en face, donc mes gardes du trésoriers pourront tenir aussi un tour. Et après, tenacité relançable, je peux "grignotter" mon adversaire, étant donné qu'il redeviendra à F3.
Voilà, vos avis ?
Merki !