Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Unité de càc de base (+ Garde du TP)

3 participants
AuteurMessage
Ithilmar
Aventurier
Aventurier
Ithilmar

Unité de càc de base (+ Garde du TP) Empty
MessageSujet: Unité de càc de base (+ Garde du TP)   Unité de càc de base (+ Garde du TP) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:04

L'unité :

M CC CT F E PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7
coût : 5 pts 4 pts

equipement de base : épée tiléenne (arme de base) et armure légère

Options :
peut-être equipé de :
-pique +5 pts +3 pts (offensive)
-hallebarde +1 pt (offensive)
-arme lourde +2 pts (offensive)

-bouclier +1 pt (défensive)
-armure lourde +1 pts (défensive)

-champion +10 pts
-musicos +5pts
-bannière +10 pts

les unité n'ayant pas choisie d'option offensive gagne +1 CC et +1 I donc pas du tout sur pour ça...

ça fait beaucoup troupe régulière mais à part les piquiers et les garde du corps ça fait pas beaucoup d'unité de "ligne" pour faire plus fluff on peut dégagé la liste ou l'étoffer (pas du tout sur pour les armes lourdes et pas sur de mon truc pour les "épéistes"...)

ou alors faire des RoR sur le même thème

j'ai aussi réfléchie à un truc du genre :
garde du TP avec armure lourde de base à 10 pts + option de prendre de "armures ouvragés" (4+ svg d'arm') pour 1 pt et symbolisé leur statut plus élevé....

bon j'attends vos critiques merci de votre future lecture Unité de càc de base (+ Garde du TP) 865122

Dernière édition par Ithilmar le Dim 28 Juin 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Unité de càc de base (+ Garde du TP)   Unité de càc de base (+ Garde du TP) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:19

Euh... La pique est une arme défensive, pas offensive. Elle ne marche vraiment au mieux que lorsque les figurines avec pique se font charger : "frappe en premier" "frappe sur 4 rangs" (en charge, ça frappe sur 3 rangs seulement), "+1 en force EN RECEPTION de char ge monstres, chars et cavaleries".

Ensuite, les figurines mercenaires coûtent déjà trop cher par rapport à leur efficacité. Le piquier de base à 10pts avec armure légère et pique est déjà trop cher, l'option armure lourde à +1pts/fig est très rarement utilisée car le piquier à 11pts est encore plus cher.
Là, avec ta proposition, le piquier reste à 10pts, l'option armure lourde passe à 12pts. Tu croies que c'est un progrès?

De plus, il suffit d'étudier les coûts dans les armées humaines V7 pour voir que l'humain de base à poil avec arme de base coûte 3pts. L'armure légère fait +1pt, l'arme principale autre qu'arme de base fait encore +1pt (ou +2 dans le cas d'armes lourdes).

Ainsi, un humain avec arme de base et armure légère fait 4pts et non 5. L'upgrade en armure lourde fait +1pt seulement. La pique à 5pts c'est trop, 3pts voire 4pts au max, ça rééquilibre le coût de l'unité par rapport aux autres armées de Warhammer.

Je ne pense pas qu'un bonus de profil pour arme défensive ou offensive soit judicieux.
Ithilmar
Aventurier
Aventurier
Ithilmar

MessageSujet: Re: Unité de càc de base (+ Garde du TP)   Unité de càc de base (+ Garde du TP) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:52

à la base la pique à 5 c'était pour faire pareil qu'avant ensuite l'armure lourde coûte déjà qu'un point (relis mon post je pense que tu confond avec arme lourde)

quand je parle de offensive c'est les armes faites pour frapper et les armes défensive c'est seul qui sert à se protéger directement (armure, casque, bouclier)

sinon je me suis basée sur les troupes impériales pour faire ce post et les épéiste possède un bonus de +1 en CC et I c'était juste pour ça...

donc j'actualise mon 1er post

j'attends tout le monde pour les critiques Unité de càc de base (+ Garde du TP) 865122
Ithilmar
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback

MessageSujet: Re: Unité de càc de base (+ Garde du TP)   Unité de càc de base (+ Garde du TP) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:42

Ce qui me bloque, c'est qu'en effet ça fait vraiment troupe régulière de l'empire. Le point particulier des mercos, ce sont leurs 2 pavés: Piquiers et Gardes du Corps.

Les GdC du TP sont très bons comme ça (juste un point de trop AMHA) et les piquiers aussi (7 ou 8 points), donc pas besoin je pense de sortir de nouvelles unités. Pis si on veut du spadassin, on a les duellistes

Là, à part piquer une unité impériale, je vois pas vraiment ce que ça nous apporte... Une réduction de points certes, mais à part ça?

Enfin, le bonus de CC et d'I.... Bein pourquoi? Nos pitoux sont mauvais au close individuellement, on l'assume Unité de càc de base (+ Garde du TP) 865122

De plus, CC4 et save à 3+ au close.... Pour des tiléens,à pieds, j'ai l'impression que ça ne rentre pas dans le thème Unité de càc de base (+ Garde du TP) 117842

Corback, je veux juste des arquebusiers dans mes mercos pour me faire un tercios Unité de càc de base (+ Garde du TP) 405283
Ithilmar
Aventurier
Aventurier
Ithilmar

MessageSujet: Re: Unité de càc de base (+ Garde du TP)   Unité de càc de base (+ Garde du TP) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 1:07

je vois ça tombe complètement à l'eau... Unité de càc de base (+ Garde du TP) 75172 tant pis... je suis sur d'avoir une corde quelque part Unité de càc de base (+ Garde du TP) 271848
*glouglou* haaaaaaa un petit coup ça fait passer tout ça...

j'aurais bien némé avoir mon pavé (de boeuf) de hallebardier moi et pas que des gardes du TP

Ithilmar part en finissant sa bouteille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unité de càc de base (+ Garde du TP)   Unité de càc de base (+ Garde du TP) Icon_minitime

Unité de càc de base (+ Garde du TP)
Page 1 sur 1