Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

1000 points au secours !!!

4 participants
AuteurMessage
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

1000 points au secours !!! Empty
MessageSujet: 1000 points au secours !!!   1000 points au secours !!! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:42

Je joue régulièrement contre les guerriers du chaos format 1000 points.
Avec la liste suivante je me suis pris une branlée. Pourtant j'étais fier de mon armée orienté contact avec trois troupe de choc !
Je suis preneur de toute amélioration de de cette liste ! Je suis aussi preneur de toute suggestion anti chaos, en particulier contre les chevaliers qui me posent de gros problèmes.

Mon armée :
Personnage :
Magicien de niveau 2 (à pied avec 2 parhemins, c'est mon général)
Trésorier payeur (destrier et arbalète)
Base :
10 duellistes avec pistolet
10 duellistes avec arme additionnelle
5 chevaliers avec caparçon
Spécial
Long drong et 9 pirates tueurs nains
Golfag et trois ogres

Exemple d'armée de mon adversaire :
Champion du chaos sur jungernaute (marque de Korne)
Magicien niveau 2 (Nurgle)
10 maraudeurs
10 guerriers du chaos (marque de Nurgle)
5 chevaliers du chaos (marque de Nurgle)

Résumé de ma dernière partie :
Tour 1 et 2 :
Le champion du chaos charge Golfag puis est chargé à son tour par une unité de duellistes. Golfag meurt dans le premier tours de corps à corps, les duelliste fuient et sorte de la table, les ogres restant sont exterminés.
Les chevalier du chaos détruise mon unité de chevaliers.
Tour 3 et 4 :
Je parviens à tuer le sorcier du chaos et quelques guerrier grâce au tir et à la magie. Mais la fin de la partie voit les pirates de Long Drong, seul au monde, succomber sous le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Aventurier
Aventurier
Slayne

MessageSujet: Re: 1000 points au secours !!!   1000 points au secours !!! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:35

Et bé, on peut dire que ton adversaire te sort une liste très forte pour du 1000pts !
Si ton adversaire aime te sortir ce genre de listes peu subtiles à 1000pts, je te conseil d'en utiliser une de cet acabit là :

Liste d'armée mercenaires "Gogor Bey" : 1000 points

• héros

• 1 Trésorier-Payeur (87pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);

• 1 Sorcier Mercenaire (145pts)

• coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 8 Duellistes (40pts)

• coût : 8x5pts = 40pts

• 9 Duellistes (91pts)

• coût : 9x5pts = 45pts
      • équipement/options : Pistolet(36pts); Musicien(10pts);

• 5 Cavalerie Lourde (120pts)

• coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Musicien(15pts);

• unité spéciale

• 4 Ventre-Durs (212pts)

• coût : 4x48pts = 192pts
      • équipement/options : Ventre de Fer(20pts);

• 1 Mangeurs d'Hommes (86pts)

• coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : Sabre de Cathay(6pts);

• unité de base

• 1 RoR - Les Vauriens de Voland (219pts)

• coût : 1x195pts = 195pts
      • équipement/options : Vauriens Supplémentaire(24pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le sorcier dans les duellistes avec pistolets, le trésorier payeur dans la cavalerie lourde.
Les 8 duellistes sans options auront pour but de faire charger les frénétiques (ici le général de khorne) et de fuir pour se faire contre charger par les vauriens on se faire plomber par les pistolets.
Le mangeur d'homme sera là pour charger de flanc les chevaliers du chaos, dans les statistiques c'est pas garantie du tout qu'il passe dedans, mais il les retiendra le temps que les ventres durs arrivent.
Le reste à une utilisation assez classique.
http://perso.wanadoo.fr/saroarha/
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: 1000 points au secours !!!   1000 points au secours !!! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:35

Il joue une armée forte, +1 avec Slayne, joue du dur.

Persos :
Asarnil sur dragon 460pts
TP 55pts
Sorcier niveau 2, 2 parch 145pts

Bases :
8 duellistes, pistolets, musicien 82pts
8 duellistes, pistolets, musicien 82pts

Spéciales :
1 Mangeur d'Hommes avec paire d'arquebuses 86pts
1 Mangeur d'Hommes avec paire d'arquebuses 86pts

Total : 996 points.

OU

Spéciales :
4 Ogres (basiques, ceux de la liste mercenaire) avec arme lourde et musicien 174pts

Total de la variante : 998 points.

La variante joue moins la carte de la guérilla.

Le but du jeu est d'éviter l'affrontement, en se cachant derrière les décors et en investissant les forêts.

Le TP est à poil (vu que si c'est bien joué il ne sera jamais au close, pas besoin de dépenser des points en équipement) et rejoint une unité de duellistes. Le sorcier rejoint l'autre unité. Donc on se planque, et quand le chaotique se rapproche on tourne autour et on canarde.

Dans a première version, les Mangeurs d'Hommes permettent de disposer de 2 électrons libres mobiles, aisés à planquer, et pouvant chacun balancer 2 tirs F4 perforants en mouvement sans pénalité de longue portée ni de mouvement ou tir. En plus ils balancent 5 attaques F5 au close lorsque ceux-ci deviennent inévitables.
Dans la variante tu as une unité d'impact peu chère, souple tactiquement (peut fuir les charges), mais difficile à planquer.

Asarnil, bien manié, devrait suffire à lui seul à étrier l'armée adverse qui n'a rien pour le gérer. Tourne autour des unités en les flammant, attend d'avoir une ouverture sur le flanc des chevaliers et charge les. Normalement, après les tirs de Mangeurs d'Hommes, la magie, 2 ou 3 souffles de dragon, l'infanterie adverse ne sera plus qu'un souvenir. Restera seulement les chevaliers à calmer, ce que la charge de flanc d'Asarnil et ses 9 attaques F6 devraient faire sans problème.
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille
tutti

MessageSujet: Re: 1000 points au secours !!!   1000 points au secours !!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:14

Les régiments de 4 mangeurs d'hommes arme lourde sont aussi très sympathiques contre une armée du chaos qui ne pense qu'a te foncer dessus avec que des grosses cavalerie.

Sorcier N2 PAM-PAM 145 pts
TP bouclier 57 pts

5 cavaliers leger 55
5 cavaliers leger 55

4 mangeurs d'homme Arme lourde 344 pts
4 mangeurs d'homme arme lourde 344 pts

1000 pts
1000 points au secours !!! 865122

Une variante que je préfère et qui marche contre n'importe quelle autre armée =>

Sorcier N2 PAM-PAM 145 pts
TP bouclier 57 pts

5 cavaliers leger lance 60 pts
10 duelistes 50 pts

4 mangeurs d'homme 3 Paire d'arquebuses 1 arme lourde 344 pts
4 mangeurs d'homme 3 Paire d'arquebuses 1 arme lourde 344 pts

1000 pts

12 tirs d'arquebuses par tour, autant dire que même en te mettant des -1 au tirs au cause de la marque de nurgle, il va prendre un peu chers. (et il n'a que des 3+ de sgd contre les quebuses.)

Ensuite, on garde une arme lourde dans chaque régiment, pour quand arrivera le heraut sur jugger avec sa 0+ de sgd... Hop des bon coups de force 7 calme pas mal de monde ;)

Et ce qui est bien avec la deuxième liste, c'est quelle passe partout contre n'importe quelle autre armée :)
(bien que tu peux virer un mangeurs d'homme arme lourde dans l'un des régiments pour mettre un canon mercenaires :) )
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: 1000 points au secours !!!   1000 points au secours !!! Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:02

Merci à tous pour ces réponses. Qu'il est bon de na pas être seul au soir de la défaite 1000 points au secours !!! 271848

Slayne :
Je retiens l'idée de remplacer les ogres de Golfag gourmant en point par des orgre normaux, mangeurs d'homme ou ventre dur.
Les Vauriens de Voland est aussi un régiment auquel je ne pense pas.

Belgarath :
Asarnil dans une armée à 1000 point c'est peutêtre un peu to much ;-)
Mais je garde l'idée si je me prends une deuxième branlée 1000 points au secours !!! 609397

Tutti :
La cavalerie légère est une bonne idée que je vais peut être exploiter.

Globalement :
Je vais essayer des stratégies moins frontales. Plus de harcellement moins de contacts. Moins de héros (régiements de renom ) plus de régiment anonyme pour augmanter le nombre, les bonus et le nombre de cible de l'ennemi pour lui faire perdre son temps. Je complète ce fil après ma prochaine partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000 points au secours !!!   1000 points au secours !!! Icon_minitime

1000 points au secours !!!
Page 1 sur 1