Yo !
Histoire de mettre un peu d'ordre dans mes priorités de peinture, j'ai dégagé [quote]une liste de 1000 points des unités qui me plaisent et que je possède. Je pense que cette liste possède un haut potentiel tactique sans qu'aucune unité ne soit un grouffre à point trop important.
Voici donc la liste sans plus tarder :
Heros
Heros mercenaire : destrier, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier enchanté 78 pts
Il rejoint l'unité de cavalerie lourde sur un des flancs
Trésorier payeur : armure lourde, bouclier, arbalête 71 pts
Il rejoint les nains en fond de table
Unités de Base
2 x 9 duellistes avec pistollets : 162 pts
J'en ai trois unités dont deux quasiment finies de peindre. Ils sont en parfait accord avec le fluff de mon armée, j'ai donc envie de savoir comment les utiliser en V7 malgré leur perte de mobilité handicapante
10 arbalétiers humains : 80 pts
6 cavaliers lourds avec musicien et étendard 138 pts
Avec le héros, cette unité n'est pas faite pour mourir, donc étendard, et musicien pour rallier en cas de besoin.
Unités Spéciales
4 Ogres avec armes lourdes 164
10 nains avec armure lourde, bouclier et arbalête 140 pts
Plus chers que leur homologues humains, ils servent de gardes du corps au trésorier payeur. Cette unité résistance devrais croquer toutes les cavaleries légères et autres joyeusetés qui viendraient enquiquiner les autres tireurs. En cas de besoin, ils iront au casse pipe (sans le trésorier toutefois ^ ^)
10 maraudeurs avec fléaux 80 pts
Le bon miam qui m'avais bien servi lors d'un tournoi de test en V6, ou utilisés en seconde ligne ils ont toujours été très utile pour finir les unités adverses (voir le post de mon ancienne liste plus bas ^ ^)
Unité Rare
Petit canon 85 pts
Total : 998 pts
Stratégie :
Les 3 unités de tir sont déployées plutôt au centre, serrées. Les maraudeurs restent prêts des unités de tir avec les pistolliers. La cavalerie et les ogres se placent chacun du un flanc pour prendre de flanc toute unité qui viendrais les chopper au corps à corps.
Donc le trésorier payeur sert d'appât. Ma liste possède un bon potentiel de tir qui devrais obliger pas mal d'autres armées à s'approcher. Si ils veulent s'occuper de mes unités de flancs, mes unités pourront tirer plus.
Une de mes hésitation est d'incorporer une cavalerie légère, peut-être en virant les maraudeurs. Cela devrais me permettre de rajouter deux/3 tireurs humains.
Voilà, j'attends maintenant des réactions des joueurs mercenaires, d'autant plus que cette V7 me laisse assez perplexe sur l'utilité des reflexes de notre bonne vielle V6.
Bonne journée,
Teddy, et maintenant à la peinture !