Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur

2 participants
AuteurMessage
JB
Capitaine
Capitaine
JB

Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur Empty
MessageSujet: Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur   Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:41

Je crois me souvenir que ce fut un choix lors de la création du LA V7, mais ça fait aussi une liberté non négligeable par rapport aux règles originelles:

Dans le WD, les recueils et les pdf du site GW, les garde du corps du trésorier-payeur ont droit à "une bannière de guerre de la liste des objets communs". Hors le LA V7 mentionne "une bannière magique d'une valeur de 50 pts", ce qui est loin d'être la même chose.

Alors ok la bannière de guerre était la seule à l'époque de la rédaction de Hordes Sauvages... mais toujours est il que SI il ne s'agit pas d'une mise à jour GW que j'ai loupé, il s'agit clairement d'une adaptation maison (non dénuée de sens, certes, mais contredisant une règle originelle). Ca n'a pas je trouve dans le sens d'une compilation des règles GW que doit être le livre V7. Et donc c'est une modif à faire d'abord sur le pdf de mise à jour V8, puis sur la version V8 du livre d'armée

Par comparaison la règle de Borgio ou lorenzo , pourtant contemporaine, donne accès à "une bannière magique d'une vleur de 50 pts maxi". Donc déjà à l'époque les deux règles sont différentes . Le respect texto précis des règles originales GW (sauf incompatibilité avec la v8, ce qui n'est pas du tout le cas ici) me parait important pour le sérieux du LA!!

Enfin bref, ce sujet juste est là juste pour demander si il y a une source GW pour étendre le droit de porter la bannière de guerre pour un garde du corps, vers un droit de porter toutes les bannières (50 pts maxi??) du livre de base?

Merci

PS: je rappelle que je trouve l'adaptation "juste", mais mon propos est surtout de savoir si le modif est bien maison ou pas?

PPS: les amateur de bannières magiques autre que la bannière magique se rassure, les cavaliers lourds et les piquiers y ont accès (avec certains pers spé dans l'armée), ainsi que les DEUX unités de mordilleurs d'hommes accessibles à toutes les armées de mercenaires!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur Empty
MessageSujet: Re: Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur   Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 0:18

JB a écrit:
Dans le WD, les recueils et les pdf du site GW, les garde du corps du trésorier-payeur ont droit à "une bannière de guerre de la liste des objets communs". Hors le LA V7 mentionne "une bannière magique d'une valeur de 50 pts", ce qui est loin d'être la même chose.

Alors ok la bannière de guerre était la seule à l'époque de la rédaction de Hordes Sauvages... mais toujours est il que SI il ne s'agit pas d'une mise à jour GW que j'ai loupé, il s'agit clairement d'une adaptation maison (non dénuée de sens, certes, mais contredisant une règle originelle). Ca n'a pas je trouve dans le sens d'une compilation des règles GW que doit être le livre V7. Et donc c'est une modif à faire d'abord sur le pdf de mise à jour V8, puis sur la version V8 du livre d'armée

Par comparaison la règle de Borgio ou lorenzo , pourtant contemporaine, donne accès à "une bannière magique d'une vleur de 50 pts maxi". Donc déjà à l'époque les deux règles sont différentes . Le respect texto précis des règles originales GW (sauf incompatibilité avec la v8, ce qui n'est pas du tout le cas ici) me parait important pour le sérieux du LA!!

Enfin bref, ce sujet juste est là juste pour demander si il y a une source GW pour étendre le droit de porter la bannière de guerre pour un garde du corps, vers un droit de porter toutes les bannières (50 pts maxi??) du livre de base?

C'est une connerie de plus au crédit de l'équipe de traduction VF. Dans le WD en VO ainsi que dans le PDF en VO, c'est écrit "A Standard Bearer from the Paymaster's Bodyguards may carry a magic banner worth up to 50 points."

Notre équipe de traduction a dû faire du zèle en donnant l'option de porter la Bannière de Guerre, choix semblant moins stupide sur le coup que de donner l'option de porter 50pts de bannière magique alors que les objets communs n'en comportaient qu'une seule de 25pts.
Revenir en haut Aller en bas

Bannière Magique des Garde du corps du trésorier payeur
Page 1 sur 1