Je crois me souvenir que ce fut un choix lors de la création du LA V7, mais ça fait aussi une liberté non négligeable par rapport aux règles originelles:
Dans le WD, les recueils et les pdf du site GW, les garde du corps du trésorier-payeur ont droit à "une bannière de guerre de la liste des objets communs". Hors le LA V7 mentionne "une bannière magique d'une valeur de 50 pts", ce qui est loin d'être la même chose.
Alors ok la bannière de guerre était la seule à l'époque de la rédaction de Hordes Sauvages... mais toujours est il que SI il ne s'agit pas d'une mise à jour GW que j'ai loupé, il s'agit clairement d'une adaptation maison (non dénuée de sens, certes, mais contredisant une règle originelle). Ca n'a pas je trouve dans le sens d'une compilation des règles GW que doit être le livre V7. Et donc c'est une modif à faire d'abord sur le pdf de mise à jour V8, puis sur
la version V8 du livre d'armée Par comparaison la règle de Borgio ou lorenzo , pourtant contemporaine, donne accès à "une bannière magique d'une vleur de 50 pts maxi". Donc déjà à l'époque les deux règles sont différentes . Le respect texto précis des règles originales GW (sauf incompatibilité avec la v8, ce qui n'est pas du tout le cas ici) me parait important pour le sérieux du LA!!
Enfin bref, ce sujet juste est là juste pour demander si il y a une source GW pour étendre le droit de porter la bannière de guerre pour un garde du corps, vers un droit de porter toutes les bannières (50 pts maxi??) du livre de base?
Merci
PS: je rappelle que je trouve l'adaptation "juste", mais mon propos est surtout de savoir si le modif est bien maison ou pas?
PPS: les amateur de bannières magiques autre que la bannière magique se rassure, les cavaliers lourds et les piquiers y ont accès (avec certains pers spé dans l'armée), ainsi que les DEUX unités de mordilleurs d'hommes accessibles à toutes les armées de mercenaires!