| Liste de devises mercenaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Liste de devises mercenaires Mar 10 Jan 2012 - 14:28 | |
| En surfant je suis tombé sur cette devise amusante : Les mercenaires neurent jamais, ils vont en enfer pour se regrouper !J'aimais bien aussi le : Pour l'or, l'argent et même pour le bronze, en Avant !
Dernière édition par Gogor Bey le Jeu 12 Jan 2012 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
Kasador Sergent de bataille
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Devise merco Mar 10 Jan 2012 - 16:39 | |
| Salut, je propose : "Tel l'alchimiste, nous changeons le plomb en or" Je l'ai trouvée il y a un bout de temps, mais problème les mercos n'ont pas d'arquebuse, (restent les pistolets) | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Mar 10 Jan 2012 - 18:26 | |
| Ou on peux aussi faire "nous nous battons pour vous jusqu'à la mort - ou jusqu'à ce qu'on nous paie mieux". Un mélange entre Santanza et son "Je finis toujours le travail pour lequel on me paie." et Rascek et son "Vous voilà sergent, jusqu'à ce que je trouve mieux ou jusqu'à ce que vous mourriez." pour les cinéphiles. | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Jeu 12 Jan 2012 - 11:13 | |
| J'aime bien les références cinamatographiques Mais j'aurais fait plus concis : Jusqu'à la mort - ou jusqu'à ce qu'on nous paie mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Jeu 12 Jan 2012 - 13:21 | |
| Salut, ouais, c'est mieux en concis. Ensuite pour les historiens, on peux essayer de faire un truc autour de "le mercenaire se doit d'être comme le morpion, cet animal sublime qui meure, mais ne décroche jamais." Mais je suis pas sur qu'un morpion stylisé sur un étendard soit du meilleur effet! L'histoire a tellement à nous donner, par exemple, la devise de mes chasseurs impériaux est "la sueur épargne le sang"... | |
|
| |
le chiffonnier Colonel
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : rouen Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Ven 13 Jan 2012 - 21:19 | |
| "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Mar 17 Jan 2012 - 11:04 | |
| - Kasador a écrit:
- L'histoire a tellement à nous donner, par exemple, la devise de mes chasseurs impériaux est "la sueur épargne le sang"...
De quel empire s'agit-il ? celui de Napoléon ? Je suis d'accord avec le fond de ta devise, qui me rappelle une maxime du GIGN "entrainement difficile, opération facile.", mais je trouve que l'on s'écarte un peu de nos mercenaires. Cette devise est vraie pour toutes les unités d'élites non fanatisées du monde de warhammer. | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Mar 17 Jan 2012 - 11:17 | |
| - le chiffonnier a écrit:
- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi."
J'ajouterais : Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi ? Les mercenaires meurent, et savent que c'est pour l'or !
C'est dans l'esprit du combat pour l'honneur ou pour l'or sachant que chacun recherche ce qu'il n'a pas. Cependant je trouve la référence à la mort un peu excessive. Comment recruter des jeunes recues dans votre armée si vous leur promettez la mort. Pas très vendeur mon histoire. Combattre pourait remplacer mourir. Même aujourdh'uil les clauses d'engagement des mercenaires sont rares car très couteuses. La plupart des mercenaires en zone de guerre assurent de la surveillance de site, de la protection de personne, de la formation, du suport ou de la maintenance de matériel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Mar 17 Jan 2012 - 11:41 | |
| C'est pour mes archers de L'Empire, promus chasseurs à warhammer, mais la devise d'origine vient des résistants du maquis des Glières, c'était la devise de leur chef Tom Morel. Sinon, ça va pas forcement pousser à l'embauche mais "tu paie on se bat, tu paie pas on s'en va!" me plait bien. | |
|
| |
le chiffonnier Colonel
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : rouen Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Jeu 26 Jan 2012 - 21:48 | |
| Gogor Bey, je suis d'accord avec toi concernant ma devise mais elle dépend de la personnalité de l'armée. Si c'est une vaste armée dirigée par un général recherchant l'aventure et l'or une devise pour encourager le recrutement est préférable. Mais si c'est une armée de vieux merços désabusés n'ayant plus de butes dans la vie la mienne convient mieux. | |
|
| |
| Sujet: toujours pour les cinéphiles Ven 27 Jan 2012 - 11:29 | |
| sinon, pour mes gardes du corps du TP, je vois bien le cri de guerre "Touche pas au grisby salope!". Ce sont de vieux brisquards qui se retrouvent le soir à boire un alcool maison avec de la pomme. Même qu'y en a un qui connait une kislevite qui en prenait au petit dej'; et un autre qui parle tout le temps avec un accent d'Albion. Désolé, je sors ... on devrait jamais quitter Montauban... | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires Lun 6 Fév 2012 - 13:37 | |
| Lulu la Mousillonaise, une blonde comac, t'as connus? Elle tenait une taverne à ribaudes dans le faubourg de Mordheim. Mais je me souviens plus le nom, j'ai plus ma tête, j'ai plus ma tête... Y'en a de la pomme, mais y a pas que ça. Y aurait pas un peu mal pierre aussi ? Bon je sors aussi PS : avant de sortir et pour rester dans l'univers des tontons il y a aussi cette devise extraites du film, au sujet du petit dernier de chez Beretta (Pour les fans, d'ailleurs ce n'est pas un Beretta, mais pistolet inconnu sans doute d'origine Tchèque). Le prix s'oublie la qualité reste | |
|
| |
| Sujet: A new Bible Lun 6 Fév 2012 - 14:29 | |
| Ca n'a plus rien a voir avec les devises, mais si tu cherche un flingue, je te conseille The référence : "Le Manuel des Armes" (éditions sans détour) à l'origine pour l'univers de Cthulhu, à trouver dans toutes les bonnes adresses de Jeu de Rôle. Je dis pas ça parce que c'est un de mes meilleurs potes qui l'a écrit, mais là il y a du recueil !!!! | |
|
| |
| Sujet: Pour le fun Mar 7 Fév 2012 - 16:06 | |
| "Engagez les Tiléens de Sergio Padonnetti, et vous comprendrez enfin l'expression Vendre chèrement sa peau !!!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de devises mercenaires | |
| |
|
| |
| Liste de devises mercenaires | |
|