|
|
| Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) | |
|
+4maedhros Garak GW Maniak grouikorfou 8 participants | Auteur | Message |
---|
grouikorfou Aventurier
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : issoire Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Dim 14 Déc 2008 - 16:46 | |
| Je rappelle, que tous ce qui suit N'EST PAS OFFICIEL. Par contre, j'attend vos critiques, remarques, erreur ..., pour que l'on puisse ensemble dévelloper un livre cohérent avec ce que produit GW. Merci à tous.
Voici donc la première ébauche d'un livre d'armée format V7, de notre cher et adorée armée. (en rouge les modifications apportées).
Dans cette page seront regroupés, les troupes standards et les objets magiques. Je n'est pas mis le fluff, pour gagner de la place.
Un autre sujet sera ouvert pour les objets magiques, un pour les Régiments de Renom et un autre encore pour les Généraux des autre races. Si cela pose un problème aux modo, qu'ils n' hésitent pas à modifier les sujets.
LISTE D'ARMÉE DES MERCENAIRES Choix des Personnages Les Personnages sont divisés en deux grandes catégories : les Seigneurs (les plus puissants) et les Héros (les autres). Le nombre maximum de Personnages qu'une armée peut inclure est indiqué sur le tableau ci-dessous. Taille de l'Armée Nb Maxi de Personnages Seigneurs < 2000 4 0 2000-2999 4 jusqu'à 1 3000-3999 7 jusqu'à 2 +1000 +2 maximums +1 maximum IMPORTANT : Le nombre maximum de personnages est le nombre total de personnages autorisé, Seigneurs inclus. Notez que l’armée de mercenaires peut inclure un choix de personnages de plus que la plupart des autres armées. Une armée mercenaire n'est pas obligée d'inclure le nombre maximum de personnages et peut toujours en comporter moins, jusqu'à un minimum de 2 (le Général et le Trésorier-Payeur). De la même manière, une armée n'est pas obligée d'inclure un Seigneur, et tous les personnages peuvent être des Héros si vous le désirez. Trésorier-Payeur : Le Trésorier-Payeur veille sur l'argent qui paiera la solde de l'armée. II transporte toujours sur lui les clefs de son coffre, ce qui le rend au moins aussi important que le Général aux yeux des mercenaires. Pour représenter ceci, sa clef est traitée exactement comme une Grande Bannière (+1 à la résolution du combat, relancez les tests de moral dans un rayon de 12 ps, peut être capturée par l'ennemi s'il est tué, etc). De plus, si le 'trésorier-Payeur est tué, chaque unité de l'armée doit effectuer un test de panique à la fin de cette phase. En cas d’échec le joueur contrôlant l’unité doit lancé un dé (1-2 l’unité est stupide jusqu’à la fin de la partie ; 3-4 l’unité à la haine contre l’unité adverse ayant volé la clef du Trésorier-Payeur ; 5-6 l’unité à la haine et la frénésie contre l’unité adverse ayant volé la clef du Trésorier-Payeur).
OBJETS MAGIQUES Les personnages mercenaires peuvent choisir parmi des objets magiques communs du livre de règles ou choisir dans la liste d’objets magiques mercenaires. Seul les généraux mercenaires peuvent choisir des objets magiques dans une autre liste d'armée, parmi les objets autorisés. Les Seigneurs peuvent porter jusqu'à 100 points d'objets magiques, les autres personnages sont limités à 50 points. Les personnages spéciaux et les capitaines des Régiments de Renom ont leurs propres objets magiques et ne peuvent recevoir d'équipement supplémentaire, magique ou pas. Leurs objets ne peuvent pas être pris par d'autres personnages. Les unités pouvant posséder une bannière magique sont indiquées dans la liste d'armée.
SEIGNEURS GÉNÉRAL MERCENAIRE (90 points par fig) SEIGNEUR SORCIER (175 points par fig) Équipement : Arme de base. Un Seigneur Sorcier ne peut porter aucun autre équipement sauf un caparaçon pour son destrier. Un Général peut porter une morgenstern (+3 pts), une arme lourde (+6 pts), une arme additionnelle (+6 pts) ou une hallebarde (+6 pts). Il peut aussi avoir un arc long (+15 pts), une arbalète (+15 pts), un pistolet (+10 pts), ou une paire de pistolets (+20 pts). II peut porter une armure légère (+3 pts) ou lourde (+6 pts), ainsi qu'un bouclier (+3 pts). Un Général ou un Seigneur Sorcier peut monter un Pégase (+50 pts), ou un destrier (+15 pts) qui peut être caparaçonné (+6 pts). S'il est monté, le Général peut recevoir une lance (+3 pts) ou une lance de cavalerie (+6 pts).
HÉROS
Pas de changement, sauf qu'ils peuvent porter 50 pts d'objets magiques.
UNITÉS DE BASE
PIQUIERS 7 points par fig Un piquier peut devenir : musicien pour +5 pts ; champion pour +10 pts ; porte-étendard pour +10 pts
ARBALÉTRIERS 8 points par fig Un arbalétrier peut devenir : musicien pour +4 pts ; champion pour +8 pts ; porte-étendard pour +8 pts
DUELLISTES 5 points par fig M CC CT F E PV I A Cd Duelliste 4 3 3 3 3 1 3 1 7 Taille d’Unité : 5+. Équipement : Épée (arme de base). Peuvent aussi porter une rondache (compte comme un bouclier, +1 pt), une arme de base supplémentaire (+2 pts), un pistolet (+4 pts), ou des couteaux de lancer (+2 pts). Règles Spéciales : Les Duellistes sont des tirailleurs.
Vespéro peut être choisi en tant que champion d’une seule unité par armée, pour un coût de 60 pts. Il est équipé de deux armes de bases, de couteaux de lancers, d’une armure lourde et d’une cape. Vespéro portent une cape drapée autour du bras tenant la dague, et l'utilisent pour parer les attaques adverses au corps à corps. Il bénéficie donc d’un +1 en sauvegarde d'armure au corps à corps (armure lourde et la cape lui procure donc une sauvegarde d’armure de 4+ au corps à corps). Masque de Mort Grimaçant (objet enchanté) Ce masque, qui représente le faciès grimaçant de la mort, est la dernière chose que voient les adversaires de Vespéro avant de mourir brutalement. Pour représenter les effets effrayants du masque, Vespéro inspire la peur à ses ennemis. M CC CT F E PV I A Cd Vespéro 4 6 5 4 4 2 6 3 8
CAVALERIE LOURDE 19 points par fig Un cavalier lourd peut devenir : musicien pour +8 pts ; champion pour +16 pts ; porte-étendard pour +16 pts qui peut brandir une bannière de guerre ou une bannière magique mercenaires d’une valeur maximale de 25 points.
CAVALERIE LÉGÈRE 11 points par fig
Un cavalier léger peut devenir : musicien pour +7 pts ; champion pour +10 pts ; porte-étendard pour +10 pts
UNITÉ DE HALFLINGS (6 points par fig) M CC CT F E PV I A Cd Halfling 4 2 4 2 2 1 5 1 8 Lupin croupe 4 3 5 3 3 2 6 2 9 Taille d’Unité : 10+. Équipement : Arme de base et arc. Peuvent échanger leur arc contre une lance, une armure légère et un bouclier. Un halfling peut devenir : musicien pour +4 pts ; porte-étendard pour +8 pts. Lupin croupe peut être choisi en tant que champion d’une seule unité, pour +50 pts. Il permet à l’unité d’halfings d’avoir la capacité tirailleurs. Lupin est équipé d’une arme de base, un arc, un bouclier et une armure légère. Règles Spéciales : Les halflings ne souffrent d'aucune pénalité de mouvement lorsqu'ils traversent un terrain boisé.
UNITÉS SPÉCIALES BUFFLES (35 points par fig) Pas de changement.
VENTRE-DURS (48 points par fig) Un ventre-dur peut devenir : beugleur (musicien) pour +10 pts ; ventre de fer (champion) pour +20 pts ; porte-étendard pour +20 pts ; le porte-étendard peut recevoir un gnoblar Longue-vue pour +5 pts. Le porte-étendard peut brandir une bannière magique du royaume ogre d’une valeur maximale de 50 pts.
CRACHE-PLOMB (55 points par fig) Pas de changement. MANGEURS D’HOMMES (80 points par fig) Pas de changement.
0-2 LES MORDILLEURS D’HOMMES (5 pts par fig) Pas de changement.
NAINS (7 points par fig) Un nain peut devenir : musicien pour +5 pts ; champion pour +10 pts ; porte-étendard pour +10 pts qui peut avoir un étendard runique (voir le livre d’armée des nains), composée d’une ou plusieurs runes d’une valeur maximum de 50 pts.
MARAUDEURS NORDIQUES (7 points par fig) Un maraudeur peut devenir : musicien pour +5 pts ; champion pour +10 pts ; porte-étendard pour +10 pts Règles Spéciales : Les Maraudeurs Nordiques sont frénétiques.
UNITÉ DE GARDES DU CORPS DU TRÉSORIER-PAYEUR (8 points par fig) M CC CT F E PV I A Cd Garde du Corps 4 4 3 3 3 1 3 1 8 Champion 4 4 3 3 3 1 3 2 8 Ludwig Van Driech 4 5 3 4 4 2 4 3 8 Taille d’Unité : 10+. Équipement : Arme de base, hallebarde et armure légère. Peuvent porter une armure lourde (+1 pt). Un garde du corps peut devenir : musicien pour +5 pts ; champion pour +10 pts ; porte-étendard pour +10 pts qui peut brandir une bannière de guerre ou une bannière magique mercenaires d’une valeur maximum de 50 points.
Ludwig Van Driech est un ancien champion joueur d’épée du Wissenland, il fut banni de cette province pour avoir tuer un bourgmestre qui ne voulait pas le payer suffisamment. Ludwig et son unité de joueurs d’épée auraient repoussés une attaque d’orques et gobelins menaçant la cité de Pfeildorf. Ludwig Van Driech peut être choisi en tant que champion d’une seule unité, pour + 80 pts. Il est équipé d’une armure de plate (svg d’armure de 4+), d’une épée à deux mains et d’une arme de base. Il a la haine de tous les ennemies, de plus, si il affronte une armée de l’empire, il peut relancer tous les jets pour toucher à tous les rounds de corps à corps.Règles Spéciales : Tant que le Trésorier-Payeur est en vie et dirige l'unité, les Gardes du Corps sont tenaces.
UNITÉS RARES CANONS (85 points par fig) Pas de changement.
CATAPULTE A MARMITE HALFLING (50 points par fig) Pas de changement.
GÉANT MERCENAIRE (205 points par fig) Pas de changement.
MONTEURS DE RHINOX (100 points par fig) Pas de changement. | |
| | | GW Maniak Enseigne
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Dim 14 Déc 2008 - 19:52 | |
| Ca m'a l'air pas mal du tout... | |
| | | Garak Aventurier
Nombre de messages : 2 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Dim 14 Déc 2008 - 22:17 | |
| C'est sûr que ce genre de changements, l'armée en avait un besoin vital. Des piquier ENFIN à leur juste coût, des Halflings en base et plus 0-1, plus de 0-1 pour les gardes du corps, le choix de héros supp et des Etats-majors abordable, qu'une chose à dire, good job!
Je comptais me lancer dans une armée mercenaire, voilà qui va sûrement se réaliser avec ça!
Du côté des modifications:
Pour les nains, pourquoi ne pas leur rajouter l'option Longue Barbe? +3 pts par figurine, +1 cc +1 F, immunisé à la panique, fait relancer la panique aux nains dans les 6 ps, 0-1 dans l'armée? Et pourquoi pas aussi l'option ranger? +1 pts par figurine, option obligatoire: arme lourde, règle éclaireur et possibilité de lancer des haches ( +1 pts) Et puis les règles obstinés, implacable, et rancune ancestrale
Pour les Halflings, pourquoi ne pas leur mettre une option comme ça: Peuvent échanger leurs arcs contre des frondes. Peuvent se déployer en tirailleur ( +2 pts par figurine) Peuvent être des éclaireurs ( +1 pts par figurine) la taille de l'unité passe à 5+
Ensuite, pour les maraudeurs, la possibilité de monter un cheval normal pour +8 points par figurine, limitation 0-1 par armée. | |
| | | maedhros Sergent de bataille
Nombre de messages : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Lun 15 Déc 2008 - 9:26 | |
| Bel effort, mais beaucoup de chose me gènent.
Tout d'abord, l'idée de revoir la liste mercenaires ne doit pas aboutir à une liste beaucoup plus forte, il ne s'agit que de combler les lacunes/erreurs évidentes ; sinon nos adversaires pourront légitimement contester les modifications.
Donc j'aime : - le héros sup ; - la fin du test de panique du trésorier ; - la révision du coût des EMC; - le coût des piquiers.
Mais je n'aime pas : - la nouvelle règle de la mort du TP beaucoup trop avantageuse (des ogres avec héine et frénésue, non mais vous êtes fous ?) ; - les champions d'unités Vespero et Lupin (il s'agit de régiment de renom, de plus pas sépcialement injouable, pourquoi toucher à ça ?) ; - les halflings en base ... pourquoi ? (en spé, nous avons tout ce qui n'est pas humain) ; - le coût des EMC, incohérent avec l'existant des autres LA ; - le coût des gardes trop bas ; - la CC de 3 des duellistes ??
Donc je propose : - duellistes à CC 4 ; - gardes du corps à 10 pts avec l'armure lourde ; - EMC à 5/10/10 pour l'infanterie ; 7/14/14 pour la cavalerie ; - une autre règle pour le TP (exemple, -1 en Cd pour l'armée après sa mort). | |
| | | Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Lun 15 Déc 2008 - 12:12 | |
| Attendez les enfants, avant de commencer à réviser l'armée, laissez moi le temps de finir le recueil des unités actuelles.
Ensuite on pourra se lancer dans des modifications, mais uniquement des modifications de coûts et raccorder les règles spéciales et limitations d'unités/slots de personnages avec l'optique V7. | |
| | | le preacheur Sergent de bataille
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Mar 16 Déc 2008 - 21:15 | |
| Beau premier jet en tout cas (même si je me doute que ça a du en nécessiter des jets avants de pondre celui là ! ) L'intérêt serait, une fois la liste raccord, de la faire accepter par des clubs, des orga de tournois, la diffuser la rendre aussi non officielle que les OM italiens, ...je m'emballe, mais bon, a quoi tout ça servira t il si ça n'est pas utilisé en propagande ?! PS : Je n'ai pas vu le cout de ludwig machin chose dans ta liste, et je suis assez d'accord avec les points soulevés par Mahedros. | |
| | | grouikorfou Aventurier
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : issoire Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Lun 9 Fév 2009 - 16:41 | |
| - Belgarath a écrit:
- Attendez les enfants, avant de commencer à réviser l'armée, laissez moi le temps de finir le recueil des unités actuelles.
Ensuite on pourra se lancer dans des modifications, mais uniquement des modifications de coûts et raccorder les règles spéciales et limitations d'unités/slots de personnages avec l'optique V7. Dis papa, on peut continuer la refonte du livre. Comme je l'avais déjà dit, tout est modifiable. Et c'est la majorité qui l'emportera. | |
| | | Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Jeu 12 Fév 2009 - 14:20 | |
| Allez les gars, faut se bouger!
Désolé mais j'ai abandonné le recueil ces derniers temps. Plusieurs décès dans la famille. Mais je vais m'y remettre prochainement, élaborez donc une liste V7 en attendant que j'ai terminé la mise au point du pdf de la liste "officielle" actuelle.
A+ les p'tits loups! | |
| | | l'homme de Catrazza Sergent de bataille
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Mer 28 Oct 2009 - 12:19 | |
| J'adhère. Je suis en train de me créer une unité tiléenne de cavalerie légère. | |
| | | Onitsha Sergent de bataille
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Narbonne / Carcassonne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) Ven 30 Oct 2009 - 15:13 | |
| Mouvement révolutionnaire des Mercenaires de Tilée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) | |
| |
| | | | Création d'une liste d'armée V7 (liste de base) | |
|