Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

2000 points amical semi/dur

5 participants
AuteurMessage
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

2000 points  amical semi/dur Empty
MessageSujet: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:28

SEIGNEURS :427 pts

Général Mercenaire (90) :
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier ensorcelé (5), lame sanglante (60), rusé(35)
217 points

Seigneur Sorcier (175) :
niveau 4 (35), Domaine de la vie.
210 points

HEROS : 231pts

Trésorier-Payeur (55) :
armure lourde(4) bouclier enchanté(5) talisman de préservation(45) morgernstern(2)
111 points

Sorcier Mercenaire(60):
niveau2(35), parchemin de dissipation(25) domaine feu ( pour compenser le manque de tir)
120 points

UNITES DE BASE : 513pts

Vauriens de Voland (195) : vauriens supplémentaires 4 (96)
291points

8 duellistes (40):pistolet (32)
71 points

8 duellistes (40): pistolet (32)
71 points

9 duellistes (45): pistolets(36)
81 points

UNITES SPECIALES : 608

6 Ogres Mercenaires (210) :
armes lourdes (36),champion (10), étendard (10)
266 points

14 maraudeurs nordiques (98):
fléaux(14), porte étendard(10), berserker(10)
132 points

19 nains (133):
Arme lourde (38), Armures lourdes(19) étendard(10), champion(10)
210 points

UNITES RARES : 220

Canon Mercenaire :
3 servants
85 points

Canon Mercenaire :
3 servants
85 points

catapulte a marmite:
3 servants
50 points

TOTAL : 1994 points

Les 2 canons et la marmite au centre de la table avec les nains a gauche et les volands avec gégé a droite, a coté des nains les maraudeurs écrantés par les duellistes suivit des ogres.

Pour les mages je ne sais pas si je les jouent solo ou le lvl 4 dans les nains?
Le domaine du second mage j'hésite entre 3 domaines, Cieux, métal et peut être lumière, les 3 domaiens sont bons et complémentent bien l'armée donc là je suis perdu

pour info je joue souvent contre des Hommes bêtes, des skavens et des fois contre des démons ( contre les démons je prend lumière la question ne se pose pas)

Dernière édition par eripsin le Dim 10 Fév 2013 - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:35

Bonjour,

Tu dispose la d'une liste rapide, qui manque cependant un peu de masses et de punch, en effet tu ne dipose pas d'unités capable de tenir longtemps ou de frapper méchamment, les Maraudeurs sont sympa mais il ne faut pas hésiter à les sortir par 30 en horde, 40 patates I4 CC4 F5 ça peut sortir en un seul round n'importe quelle horde semblant "imprenable".

Étrangement, j'ai l'impression que tu manque aussi de flexibilité et de tirs, peut être qu'une seule unité de duelliste c'est un peu "light"...

Citation :
Le domaine du second mage j'hésite entre 3 domaines, Cieux, métal et peut être lumière, les 3 domaiens sont bons et complémentent bien l'armée donc là je suis perdu

Le feu par défaut pour un N°2 c'est pas mal.

En attente de voir ce que ça donne...
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:13

Le problème de la horde de maraudeurs a 2000 points c'est qu'au final j'aurai que ça^^
Avec les volands +gégé a 7A ASF j'espère justement ne pas m'enliser dans les combats surtout si soutenu par l'autre pack de chevaliers l'idéal serait qu'en 1 ou 2 rounds de CaC max on en parle plus^^.
La force de frappe c'est vrai réside un peu dans les ogres et... puis c'ets globalement tout même si 14 maraudeur sa envoi déja du paté je sais que ce n'est pas suffisant pour gagner les combats tout seul donc je compte les faire soutenir les nains.

Pour le problème de flexibilité et des tirs je suis tout a fait d'accord je manque cruellement de tir et de tirailleurs pour m'occuper des redirecteurs et rediriger les charges adverse mon problème étant que je ne sais pas quoi enlever pour rajouter quelques arbalétriers ou des duellistes.

C'est vrai que le domaine du feu a du projot a revendre et que sa pourrait compenser mon manque de tir, maintenant mon choix est encore plus cornélien, le feu éclaircit les rangs adverses.
contre mes adversaires ( malgré leur manque de svg) le métal a 4 sorts assez sympa (2,3,4,6) quand même du nain svg 3+ avec arme lourde avec une chaire de pierre sa conduit vite au suicide^^.
La lumière est très puissant contre les démons mais même les sorts d'améliorations sont sympas surtout le truc des test de Cd vu que je n'est pas de tenaces.
les cieux a quelques projots qui envoient du bois ( c'est de la touche F6 quand même sa te déscend un monstre en une phase) mais c'est sort d'amélioration et de malédiction sont plus anecdotiques que pour les autres domaines..
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:57

Au pire, fait sauter l'unité de cavaliers lourds, renforce les Vauriens, et rajoute toi une ou deux unités de cavaliers légers (11 pts le bonhomme tout nu...), tu pourra rediriger efficacement, balader des frénétiques, tout ça...

J'aime bien le feu, la bête et la vie pour les sorts d'améliorations, Épée Ardente de Rhuin pour combattre les monstres a regen et autres éthérés c'est juste énorme, voir son adversaire CV tout craquer pour empêcher ce sort de passer doit juste être jouissif...
yanelfe
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:45

Effectivement...Le Dahut n'a pas tord, pour jouer avec des effectifs assez faibles (14 péons, 19 péons, 6 ogres, 7 et 8 chevaliers), l'impact faible de tes troupes doit être compensée par une accumulutaion de tirs et de redirection...Si une quelquonque deadstar (ou une masse d'infanterie style skaven, gobs, zombs, squelettes) t'arrive dans la tronche, tu pourra pas faire grand chose...
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:24

Pour la magie contre du skaven ou de l'homme bête avec peu d'armure et de cavaleries tu peux oublier le métal. Le bonus du métal pour blesser les porteurs d'armures ne te servira à rien.
Je confirme le feu est pas mal.
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:50

j'avais bien comprit le peu d'armure c'est pour sa que j'avais par défaut ignorer les sorts de dommages par rapport a l'armure même sans ça le domaine du métal est cool mais le feu est plus intéressant
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:08

Le domaine du métal ne sert pas QUE contre de l'armuré, au final y a que deux sort qui affectent les cibles en armure. Tout le reste c'est du bon soutien ou de la malédiction, donc ce domaine est utile quelle que soit l'armée d'en face. Mais dans une armée comme la tienne il faut de la puissance de tir, du coup le feu avec sa masse de projos merdi... euh pas terribles complèterait bien ta liste.

La vie n'est bien que sur un sorcier niveau 4 et useless sur les niveaux inférieurs : à part les êtres du dessous et à la limite le sort pour relever les troupes, y a rien dans ce domaine, tout est médiocre ou juste passable si... on a les racines de la vigne, sort nullissime puisqu'il ne fait rien en lui même et sert juste à booster les autres sorts du sorcier le lançant (même pas des sorciers amis) donc si tu choppes ce truc sur un lvl 1 ou 2 dont l'autre sort n'est pas affecté par les racines tu l'as dans l'os. Sans compter que même sur un lvl 4, c'est pas gagné : à moins de jouer contre un bulot ou de faire un irrésistible, il passera jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 points amical semi/dur   2000 points  amical semi/dur Icon_minitime

2000 points amical semi/dur
Page 1 sur 1