Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Liste 2000 points pour premier tournoi

2 participants
AuteurMessage
Wendigo
Aventurier
Aventurier

Liste 2000 points pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2000 points pour premier tournoi   Liste 2000 points pour premier tournoi Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:08

Bonjour,

Je suis encore relativement débutant dans l’armée mercenaire (mes débuts datent de janvier en mercenaire) Et je dois avoir quelque chose comme moins d’une dizaine de partie ( j’ai quelque chose comme 5V 1N 2D , et des parties pas « finie » dans les règles ^^).

Je vais participer début juin a mon premier tournoi avec mon club :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2926
Et je recherche depuis déjà un petit moment a faire une bonne liste. Avant, je jouais nain, mais depuis que je joue mercenaire, j’adore tous ce qui est mouvement etc.
Je précise que le tournoi est no limite sans personnage avec seulement 3 choix spéciale et +4 choix de base, et surtout, grosse contrainte je pense pour un mercenaire : Musicien et Etendard obligatoire pour toutes les unités y ayant accès ! ( soit toute ou presque chez les mercenaires :D )
Et Il y a egalement accès aux généraux mercenaire d’autre race, et donc au trait de caractère.

Liste d'armée mercenaires "Pour le Tournoi" : 2000 points

• 1 Prince Marchand (156pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(6pts); Armure Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Destrier(15pts); Caparaconné(6pts); Chef Charismatique(30pts)

• 1 Trésorier-Payeur (84pts)

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts); Talisman de Protection (15pts);

• 1 Sorcier Mercenaire (110pts)

• coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• 1 Sorcier Mercenaire (110pts)

• coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• 12 Duellistes (128pts)

• coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement/options : Pistolet(48pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts);

• 12 Duellistes (128pts)

• coût : 12x5pts = 60pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement/options : Pistolet(48pts); Etendard(10pts); Musicien(10pts);

• 10 Arbalétriers (100pts)

• coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • équipement/options : Etendard(10pts); Musicien(10pts);

• 5 Cavalerie Lourde (135pts)

• coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

• 5 Cavalerie Lourde (125pts)

• équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

• 5 Cavalerie Lourde (135pts)

• équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

• 5 Cavalerie Lourde (125pts)

• équipement/options : Porte-étendard(15pts); Musicien(15pts);

• 13 La garde du Trésorier-Payeur (185pts)

• coût : 13x9pts = 117pts
      • règles spéciales : Tenace si TP est dedans ;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(13pts); Porte-étendard(10pts); Champion du Trésorier(10pts); Musicien(10pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

• 4 Ogres Mercenaires (184pts)

• coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : Peur;
      • équipement/options : Arme de base supplémentaire(24pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(10pts);

• 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (125pts)

• coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Arc;Lupin Croupe avec Armure Légère et Bouclier;Ned Hamfist, le Porte-Etendard;Musicien;3 Halfling;
      • équipement/options : Halfling Supplémentaire(35pts) (5);

• 1 Canon Mercenaire (85pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;

• 1 Canon Mercenaire (85pts)

• coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je décris un peu ma liste et les pourquoi.
Le général est un peu commun, sans OM ( D’ailleurs, les généraux mercenaire ont accès au Om de l’empire/bretonnie quand ils sont humains et que la liste généraux mercenaire est accepté ?) Malheureusement, je ne sais pas ou le mettre. Dans une unité de cavallerie, surement, pour apporter son CD, mais a part ca, je ne sais pas du tout.
Les sorcier, ben niveau 1 avec 2pam chacun, c’est basique. ( j’en met un chacun dans les duelliste pour avoir 13 gus par unité)
Le tresorier payeur, les Om qui vont bien, juste que j’hesite, a cheval ou pas ? ( je le met dans les garde )

Ma cavalerie est le pilier de mon armée. Je cherche les flancs, je les exploite, en essayant de combiner les charges. Je pense que mettre un champion dans une ne serait pas de refus pour protéger le général, mais j’hésite encore sur ca. Je n’ai que 2 unité sans caparaçon, car d’un coté le +1 de sauvegarde est somme toute utile, et ensuite, je n’ai pas les figurines adaptées.

Les arbalétriers, je n’en met que 10. SI y’a une colline je les met dessus, sinon, et bien, en ligne, histoire de faire quelque rangs en moins ou quelque blessure. L’EM est totalement inutile ici, et ca en fait une unité statique, mais bon, il en faut.

Les duellistes, pourquoi 2*12 et pas 3*9 ? D’une part car avec trois unités généralement j’ai plus de place sur la table :D Et puis j’en ai toujours une qui me sert moins que les autres en 3* 9, et enfin je perds 20 pts d’EM si je met en 3*9. Donc 2*12 + 2 sorcier. Ils servent surtout a essayer de tendre des petits piège, a tirer sur tous ce qui passe, a harceler, et, dans une moindre mesure, a engager le combat ( avec l’Em sur de petite unité fragiles ils ont leur chance)

Les 13 gardes du trésorier payeur sont rejoints par mon trésorier payeur, disons que c’est la seule unité de combat qui reste assez peu mobile, c’est le point d’encrage pour mon armée, avec le trésorier payeur c’est pas mal, en 2*7 pour optimiser les attaques.

Les ogres sont l’unité qui défonce beaucoup de chose. Avec arme lourde c’est potentiellement 4*3 attaque force 6. J’aurais bien pris des ventre dur, mais je n’ai pas les figurines ( mes figurines sont des crache plomb converti avec les moyens du bords :p) et au moins l’Em ici est peu cher. Par contre, la, champion ou pas ? Et, pourquoi pas, la place du général peut être ?
Les coqs de combat de lupin croupe, c’est que j’aime les halfling, et que j’ai les figurines. Et je voulais un RoR pour rendre mon armée un peu plus fun. Surtout que comme ca ca me fait une troisième unité de tirailleur, qui peut potentiellement faire pas mal de mort ou crée la surprise chez l’ennemi. Mais ne vaut mieux il pas des halfling sans rien ? 11 halfling avec EM c’est 86 points, la ca revient à 118 avec les coqs. ( 11 halfling pour offrir moins vite le 50% et parce que il me restait pile assez de point pour les mettre )

Les 2 Canons, ai-je vraiment le besoin d’expliquer le pourquoi ? :D

Voila donc pour ma liste. Néanmoins, j’ai encore quelque doute. Jusqu'à peu, je jouais avec des piquiers. Mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas rentable (l’ennemi ne charge jamais de devant, ou alors ne charge pas s’il connaît un peu les règles). Donc j’ai decidé de les virer. Le problème c’est que je ne sais plus exactement ou mettre mon chef ( Ogre au risque de le rendre un peu dangereux ? Cavalerie ? Ou Garde du tresorier et rendre la chose sac a point ? ).
Dois-je monter mon trésorier payeur ? L’envoyer dans une unité de cavalerie ? Virer les gardes du trésorier payeur ?
J’hésite aussi a mettre des nains, pour avoir un vrai pavé. Mais cela m’obligerait a virer un choix spécial et a chercher 200 points.

Et pourquoi ne pas mettre mon chef sur pégase ? Dans ces cas la, devrait-je virer charismatique, pour, pourquoi pas, autre chose ?

Donc voila un peu ma liste, faite pour avancer tout en tirant puis essayer d’engager les flancs ou les arrière. Dites moi ce que vous en pensez, je dispose de pas mal de figurine, c’est les points qui me manque, si jamais je dois changer pas mal de chose, dites le aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Graktar
Aventurier
Aventurier

Liste 2000 points pour premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour premier tournoi   Liste 2000 points pour premier tournoi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:53

Bon je suis pas du tout expert Mercos, j'ai juste quelques parties à mon actif en tant qu'adversaire, mais je vais essayer de te faire part de quelque avis.

Citation :
Dois-je monter mon trésorier payeur ? L’envoyer dans une unité de cavalerie ? Virer les gardes du trésorier payeur ?
Je suis pour le monter, je le trouve plus important que le Général, donc le protéger à tout prix avec un destrier caparaçonné me semble quasi-nécessaire. Ensuite, gardes ou pas gardes, j'en sais fichtre rien! :P Le mettre dans une unité de cavalerie lourde, cà fait tout de même l'envoyer au casse-pipe (au sens propre comme au figuré).

Si t'as moyen de rajouter un 13ème Duelliste, c'est bien pour tester la panique à partir de 4 morts au lieu de 3. Oui, bon il y a les Sorciers avec, j'ai rien dit. :silent:

Un Champion dans l'unité du Général me semble une bonne solution de prudence (speedy...).

L'EM des arbalétriers est obligatoire? Car l'étendardn c'est encore et toujours 100pts cadeau à l'adversaire, surtout dans ce genre d'unité.

Le Champion Ogre n'est pas nécessaire.

Bon tournoi!
Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 points pour premier tournoi
Page 1 sur 1