Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bolt Action moi jamais !

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolt Action moi jamais !  Empty
MessageSujet: Bolt Action moi jamais !    Bolt Action moi jamais !  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 9:42

Salut ! Bolt Action moi jamais !  177712

Comme expliqué dans la newsletter le forum va évoluer pour ne pas disparaitre et je vais avoir de la matière puisque j'ai rejoint cet été un club dans ma ville qui vient de voir ses effectifs faire alliance avec un club voisin et nous formons un groupe de joueurs des marches de Bretagne des Petits Soldats de Lecousse et de l'Ost d'Armorique.

Après quelques passage j'ai découvert Bolt Action qui avec stupeur que vois je , a été conçu par Rick Priesley et Alessio Cavator ( le fossoyeur Bolt Action moi jamais !  271848 ). Bon me dis je, ça doit encore être un gouffre financier ce truc, moi jamais. Puis je fais une première partie, je découvre les joueurs, les figurines, le jeu est lourd comme du 40k avec ses seaux de dés mais a force la règle est maitrisée et si la paresse et la convivialité aident on se soustrait de passer une heure a chercher la règle dans le livret et on gère au lancé de dé et là d'un coup le jeu devient fluide et reste néanmoins réaliste.

Soit mais combien va couter la plaisanterie. Chassez le par la porte, l'esprit mercenaire revient par la fenêtre... Tu as collectionné 30 000 points de mercenaires en gérant les occases de tout coté tu trouveras bien une combine.
De la je ressors des placards les vieux décors, j'ouvre ces vieilles boites avec l’état d'esprit qui devait être celui de Howard Carter devant le sarcophage de Toutankhamon et je me rends compte que j'ai les symptômes d'Alzheimer...Mais qu'est ce que j'ai foutu des ces figurines...En me rendant au final compte que 30 ans se sont écoulés et que dans les différents déménagement des objets en profitent pour se faire la malle...

Donc pour le moment je suis en train de collationner tout ce que je peux pour me constituer une armée française type 1944 ce qui va permettre de taper dans les armées américaines, anglaise et françaises quant aux équipements et matériels et de jouer le conflit de bout en bout.
Ensuite je cherche une seconde armée qui peut passer pour solide et qui ne soit pas du classique anglais ou américain et je réfléchis a des unités australiennes ou canadiennes dont on parle peu mais qui ont bien combattu.

Voila pour le premier jet de ma réflexion du moment


Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolt Action moi jamais !  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action moi jamais !    Bolt Action moi jamais !  Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 9:39

Actuellement je suis a la recherche:
- d'infanterie britannique de la 8eme armée pour constituer des FFL
- de figurines de la Legion étrangère
- de figurines des troupes coloniale ( tirailleurs, et coloniaux du pacifique).
- d'Universal Carrier
- de canons de boford soit tractés soit sur camion,
- de canon de 75mm modifié ( roue et blindage avant profilé) camions bofors
- figurines de fusiliers marins .


Cela permettra de constituer une première unité type BFL qui a combattu au sein de la 7eme division blindée britannique des rats du désert a Bir Hakeim.
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolt Action moi jamais !  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action moi jamais !    Bolt Action moi jamais !  Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:06

Bonjour

voici ma stratégie de fonctionnement en matière d'achat de figurines . Je pars d'un projet verrouillé et j'aboutis a une réalité totalement différente...

Donc le premier achat de ma liste est le suivant
- une section de 40 parachutistes britanniques
- une section de 30 commando britanniques
- 5 cavaliers polonais

En fait j'ai cherché une occasion que j'ai négocié et je me retrouve avec des fantassins, quelques armes d'appuis ( mortiers mitrailleuses) et unité de commandement pour une quarantaine d'euros.
Dans mon projet forces françaises libres il apparait que dans les deux forces concernées par ce lot des unités françaises ont fait le coup de feu. Donc mon intention est de les convertir les paras anglais en paras français de 1944 non sans une certaine cohérence personnelle puisque ce régiment issus des SAS et commandée en juin 1944 par le charismatique commandant Bourgoin qui fut a l'origine de la création du 41eme régiment d'infanterie créé dans le maquis de Saint Marcel au printemps 1944 et dans lequel j'ai eu l'honneur de servir jusqu'à sa dissolution en 1999.
Deuxième unité un peu plus simple a convertir les commandos britanniques en particulier le commando N°4 dans lequel se trouvaient les 177 fusiliers marins commandos du commandant Kieffer là aussi forces françaises libres qui ont connu leur heure de gloire en juin 1944 en débarquant à Ouistreham et en s'emparant des défenses allemandes.
Quant aux cavaliers polonais, étant donné la similitude d'uniforme avec les français( casque adrian, et uniforme de cavalerie) la conversion est aussi intéressante pour moi quant a leur modification en cadets de Saumur ces derniers ayant chargé une colonne blindée sur les pont de la ville en juin 1940 et étant originaire moi même de cette ville ou cette anecdote est assez connue et a laquelle mon père a assisté en tant qu'acteur ...

Bref plus qu'a attendre la poste ...


Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolt Action moi jamais !  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action moi jamais !    Bolt Action moi jamais !  Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 23:05

Au gré des opportunités les troupes s'étoffent et a ce jour je peux aligner

une quarantaine de paras français du 2eme RCP en fait purs SAS parachutés en Bretagne en juin 44.
Les groupes comptent 1 Chef de groupe 4 fusils 1 TE 2 LMG 2 Sten dont 1mortier de 2'' ce qui me permet de constituer des groupes a 10 hommes  . J'aligne actuellement 5 groupes de ce format.  
Ensuite je dispose en appuis d'un mortier de 81mm 3 équipes PIAT
J'adjoins à cette force généralement un UC , un Sherman 1ere armée française ou encore je peux aligner de TD M10 du RBFM et je vais probablement rapidement m'équiper en jeep front nord ouest et surtout des maquisards en nombre. Les maquisards de Foundry me font de l'oeil et j'ai aussi l'intention de bricoler des warlord avec les nombreux rabiots que j'ai  récupéré  ( casques Adrien, soucoupes, casques américains béret et surtout armes hétéroclites. Le but ultime sera de disposer d'une force française de libération atypique et bien réelle dont on oublie allègrement l'histoire tant le commerce anglo saxon noie l'histoire dans un flot de vérités simplistes.

Autre force française que j'aligne les commandos Kieffer avec casque, béret et bachis en fonction des scénarii et époques . Ideal pour jouer de petits scenarii coup de force  ou avec des appuis lourds ( chars américains  ou anglais).

Enfin et pour revenir a une armée que j'affectionne a travers différentes époque je me suis mis au russe car je voulais quelque chose qui puisse impacter face a de l'allemand et il est clair qu'en terme de blindés coté front occidental face aux allemands on est tout de même un peu a poil tandis que coté russe on aligne sur les différentes période des matériels en mesure de rivaliser avec l'armement allemand.
Donc j'ai réussi a regrouper une force de troupes russes avec une trentaine de sibériens, une trentaines de soldats de la garde, une dizaine de fusiliers marins que je cherche a renforcer d'appuis (mitrailleuses diverse de la gamme Foundry de 14/18 ou 2eme guerre mondiale) un groupe de 5 cosaques.
Coté blindés j'aligne du matériel anglais reconverti russe loi prêt bail avec un UC equipé d'un lance flamme, un SU 76, 1 T34 76 , et le prochain mois le lourd arrive avec T34/85 JSII SU 100, SU 152 et artillerie lourde.
Je souhaite renforcer la troupe de cosaque avec des figurines imprimées que j'ai trouvé top, des unités du génie russe ainsi que des equipes de commandement du lance flamme et du mortier. Bref la totale histoire pour bien disposer de toutes les options possibles pour calmer mon adversaire.

En vue de monter des troupes de la BFL j'aligne aussi un petit canon de 2 livres anglais ainsi qu'un camion pour le tracter. J'aligne aussi un véhicule bedford equipé d'un canon anti aérien de 25mm et de mitrailleuses ideal pour constituer un LRDG.
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bolt Action moi jamais !  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action moi jamais !    Bolt Action moi jamais !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolt Action moi jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tactique a Bolt Action
» L'impression 3D et le jeu Bolt Action
» Peindre des russes table top pour Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Jeux de figurines historiques :: Bolt Action-
Sauter vers: