Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tournoi FFF 3000 pts

5 participants
AuteurMessage
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

Tournoi FFF 3000 pts Empty
MessageSujet: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:41

Bon, c'est une liste classique que vous avez déjà vu ... donc je vous fais une copie du post WarFo :

-----------------

Bon, vu que je viens de me décider à participer à la FFF je me suis fait une petite liste Mercos … Bien qu’ultra polyvalente, je me demande si celle-ci peut tenir face aux Full Magie et très gros monstre que l’on y verra ?

Personnage :

Laurel, Prince haut elfe
Armure des étoiles, arc du voyageur, bouclier, arme lourde, Plein aux as

Hardy, Seigneur nain (A priori général de l’armée)
Rune majeure de gromril, rune majeure de défi, rune de fortune, arme lourde, Rusé

Myrdiin, Oracle

Ajax, capitaine mercenaire
Pégase, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier enchanté

Gwenolin, mage de la lumière
Niveau 2, deux parchemins

Monsieur, trésorier payeur
Armure lourde, bouclier, casque de Myrmydia

Base :

2 x 15 piquiers
Armure lourde, bannière, musicien

3 x 9 duellistes
Pistolet, musicien

2 x 5 cavaliers lourds

6 Vauriens de Voland

Spécial :

2 x 4 ogresArme lourde, état major complet

10 coqs de combat de Lupin Croupe

12 guerriers nains
Arbalète, bouclier, armure lourde, bannière, musicien

Rares :

2 petits canons

L’idée est une liste équilibrée me permettant a priori de réagir à mon adversaire (quand c’est possible … mauvais souvenir du clan Eshin !) essentiellement avec les régiments de tirailleurs et les persos, alors que Voland mène la charge secondé des ogres.
Et surtout il faut que Laurel et Hardy aient la classe ! C’est-à-dire qu’ils se baladent en ignorant superbement l’adversaire !

--------

Réponses après quelques critiques sur WarFo :

Pour passer au vif du sujet, à savoir les remarques sur les persos … qui devrait rejoindre les duellistes (au moins les deux seigneurs et l’oracle)
En effet il y 1084 points de perso pour 3000 pts d’armée. C’est beaucoup mais 660 à 2000 ne choqueront personne et c’est la même chose
Mais surtout ils me sont nécessaires pour combler les lacunes de la liste : pas de troupes volantes (Ah si les hommes oiseaux … faut que j’y pense) d’où le Pégase ; le Trésorier est obligatoire ; l’oracle est indispensable si on veut tenir la route en magie … en fait la seule modification possible à ce niveau serait de retirer soit Laurel soit Hardy … Que j’ai bien envie de renommer Lauriel et Hardiesse … très bonne suggestion Cowburn, je peux ?
Il est donc clair que la présence de ces deux généraux, bien que puissants, pimente la liste et la partie (avec un concours de morts entre les deux ?).

A ce sujet, je peux me tromper mais l’article sur les Généraux Mercenaires les présente comme un choix générique de seigneur … (d’autant que le choix de seigneur guerrier Mercenaire s’appelle « Général Mercenaire ») Donc si l’on reste dans l’esprit de l’article, on va écrire une belle histoire sur ce couple HE/Nain et se faire plaisir. Qu’en pensez vous, ce n’est pas un peu limite ?

La question des Ventres-Durs est intéressante, j’ai personnellement testé les deux et n’ai pas été convaincu par les VD … En effet je joue la plupart du temps mes ogres au centre … donc le bonus de CD est anodin, la charge Bufle, je n’ai jamais réussi à m’en servir sur des combats limites, ne reste que l’armure lourde … qui finalement nous coûte le prix d’un ogre.
Le dilemme existe mais dans une logique d’optimisation je pense les ogres « simple » meilleurs. A ce sujet je suis friand de vos expériences.

Pour résumer, la plus grosse critique reste le manque d’unités (et donc un problème face à une armée efficace à distance comme le clan Eshin de Tirli … re-snif) … Cogite, cogite …

----

Et Pendi :
non seulement les parisiens ne savent plus jouer mais en plus ils essaient de gruger

donc dans le petit truc téléchargeable chez GW fr on trouve un petit document qui te dit précisément:

"cet article explique comment créer un général mercenaire appartenant à ces races."

on ne parle pas de seigneur mais bel et bien de général.
après on te dit que c'est un seigneur qui peut choisir ses OM (spécifiques à son armée) et trait de caractère jusqu'à une limite de 100 points

il s'agit bien du général, donc je ne vois pas où est l'ambiguité

vil grugeur je t'ai démasqué

------

A noter que cette remarque est ambigue parce que je suis de mauvaise foi et que le seigneur mercenaire s'appelle Général ... M'enfin :)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:31

On parle bien de l'article sur les généraux mercenaires non humains ?
Parce que la présence de deux non-humains dans ton armée me laisse également perplexe...
Un bon seigneur sorcier niveau 4 bien bourrin pourrait peut-être contrebalancer ta criante faiblesse en magie, parce que 5 niveaux sans OS à 3000 pts, comment dire... C'est couillu, surtout avec autant d'infanterie et 2 pauvres parchos. Pis ça manque de cavalerie légère aussi...
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:41

Oui on parle bien de cet article ... ça te semble douteux aussi alors :(

Il est clair que ne pas jouer de deuxieme seigneur d'une autre race va pousser à la magie ... snif
Diab'
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:47

Pourquoi tu prendrais pas Luccrezzia (Niveau 4, permet de donner la capacité Coup fatal à un Héros ou un Champion, permet aussi d'augmanter les caractéristiques de l'un de tes Héros de quelques points et, ce qui fait trembler ses adversaires, chaque perso a une chance sur 2 de perdre 1 PV avant la bataille (j'aime bien, ça fout le moral de ton adversaire à 0 :D ).
Bon courage pour le remaniement;..
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 8:49

Salut Maedhros je n'avais pas vu ce post avant...
Quelle histoire pour cette liste!!! :D

Mais si la chose est sérieuse on a l'impression que tu joues effectivement une liste de 2000 points sur un format 3000 points.
Ce que je vois est que comme la troupaille trouve vite ses limite l'optimisation de certains tourne autour des possibilités offertes aux mercenaires par ces nouveaux personnage.
Je rejoins l'avis général que ces choix sont illégaux mais puisque dans certains tournois ils seront tolérés...Peut être.

Le format 3000 points risque d'augmenter le problème du sous effectif, qui comme tu le dis reste proportionnel au format 2000 points.
Dans le même ordre d'idée un porte Pam a ce format n'est ce pas trrop light contrre des armées a dominante magie?
Une unité de tes duellistes va aussi se retrouver a bouger de 6 pas a cause du nabot?

Concernant les ogres essaie de panacher. Une unité mercenaire et une unité VD. Tu verras laquelle convient et dans quel type d'emploi.

Leonardo circonspect...
https://tilee.forumgaming.fr
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 14:48

hum, je suis aussi sceptique sur l'efficacité de cette liste face à un full magie, mais à l'inverse face à un full anti-magie qui aura un max de troupaille, je te trouve bien léger ... :pale:

pour le même tournoi, en jouant soft-sympa, mes rats de Malefosse alignent 17 unités + un max de PAM et 2 persos méchants ...
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi FFF 3000 pts   Tournoi FFF 3000 pts Icon_minitime

Tournoi FFF 3000 pts
Page 1 sur 1