| 3000 pts mercenaires. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karl von lugen Enseigne
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Neupré,près de Liège Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 11:26 | |
| Voici une liste de soutien pour une grosse partie contre des démons.Quand je dis soutien,c'est pour préciser que mon armée ne tiendra pas un coins a elle seul mais elle sera diviser pour renforcer un peut toute la table.
Seigneur: -Lucrezzia Belladona (381pts) -Seigneur sorciers niveau 4 avec 3 PAM (285pts) Héros: -Trésorier Payeur avec armure lourde,bouclier enchantés et talisman de protection (84pts) -Oracle d'Albion (265pts) Bases: -20 piquiers avec armure lourdes et EMC (250pts) -10 duellistes avec pistolets (90pts) -10 arbaletriers (80pts) -5 cavaliers leger avec lances,arcs et boucliers (90pts) Spéciales: -20 maraudeurs nordiques avec fléaux (190pts) -24 Gardes du tresoriers payeur avec armures lourdes et emc (270pts) -12 Coq de combat de lupin croupe (139pts) Rare: -1 Géant (205pts) -1 Géant (205pts) -Asarnil le maitre des dragons (460pts) | |
|
| |
fauxtraut Enseigne
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 14:14 | |
| Salut Bon je pense que coté magie ça devrait aller , les démons ont qu'à bien se tenir Sauf si bien sur ton adversaire bourrine autant que toi à la magie ... là ce sera le drame pour tous les deux Moi j'enleverai l'armure lourde aux piquiers car de toutes façon avec la force des démons , leurs sav va voler en éclat ( ou 6+ ...) avec les points je prendrai un champion et une bannière aux maraudeurs , ça pourra bien leur servir sinon que dire : pas beaucoup de tirs .. très peu d'unité ...les géants risquent de pas survivre longtemps car ils n'ont pas de sauvegardes bref c'est vraiment trop bourrin pour moi @+ faux , j'adore les 5 cavaliers légers dans ta liste ... un peu de douceur dans ce monde de (grosses) brutes | |
|
| |
karl von lugen Enseigne
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Neupré,près de Liège Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 14:45 | |
| - Citation :
- avec les points je prendrai un champion et une bannière aux maraudeurs , ça pourra bien leur servir
En fait je l'ai mit,j'ai oublié d'ecrire. - Citation :
pas beaucoup de tirs .. très peu d'unité ...les géants risquent de pas survivre longtemps car ils n'ont pas de sauvegardes C'est une partie a plusieurs, j'ai fait une liste de soutien.Mes quelques régiments s'installeront dans un petit coin ou se disperseront, je ne conte pas faire face seul a mes adversaire.Les géant pourront tous de même protéger un flanc ou au moins faire chi*** l'ennemi.En effet il y a peu de tir mais je pense qu'il y aurai des nains de notre cotes,ça veux dire au moins une dizaine de canon... Sinon c'est vrai que pour les armures lourdes...Mais ça me laisse une sauvegarde a 6 contre des portepetes ou autres démons a force 4. | |
|
| |
Ra-Deg Maistre de Camp
Nombre de messages : 154 Localisation : Montgeron (91) Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 15:51 | |
| je tique quand même sur le niv11 de magie car si tu es allié avec des nains enclumés et fort en artillerie, il n'y aura pas de partie ! si tu cherches à poutrer tes adversaires en 3 tours, il faudrait remplacer les piquiers par des arbalétriers (Nemrod par ex) et la Garde du trésorier + les maraudeurs par les long drong + crache-plomb, le nains suffisant à mettre des gros paquets de combattants hargneux sauf si c'est un gros délire avec ce qu'il y a de plus bourrin de part et d'autre, je ne vois pas l'intérêt à faire ces choix de persos pour une partie harmonieuse :scratch: | |
|
| |
karl von lugen Enseigne
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 16:16 | |
| Je voulais absolument jouer un oracle,Lucrezzia et Asarnil.Comme je n'ai que peu de figurines j'ai donc combler le restes avec des géant et méga sorcier...Sinon je n'avais pas 3000. Mais je redoute les démons et je me suis dit que autant être bourrin car il le seront surement. Mon seul but de la partie est de voire la tête des adversaires lorsque je montrerai les effet du tourista et du don de vie.Et mon but n'est pas vraiment une partie harmonieuse mais une partie...chaotique ! | |
|
| |
Ra-Deg Maistre de Camp
Nombre de messages : 154 Localisation : Montgeron (91) Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 17:35 | |
| tu n'as pas d'autres options d'unités dans tes fig disponibles ? ceci dit avec Lucrezzia, je te conseille de jouer regroupé pour utiliser au mieux le ralliement automatique seuls tes non humains peuvent aller s'amuser loin d'elle | |
|
| |
karl von lugen Enseigne
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 20:35 | |
| Je peux rajouter:-10 arbaletriers -Un grand nombre de duellistes -20 lanciers impériaux qui (si le gw veux bien) peuvent faire des piquiers -20 lanciers haut elfes qui (si le gw veux bien) peuvent faire des piquiers -j'ai aussi 8 cavaliers imperiaux mais ils sont dégeux Je crois que c'est tout. | |
|
| |
Karl Sparrow Enseigne
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon ) Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 20:44 | |
| Il me semble qu'à 3000 pts on est droit à 3 choix d'unité rare ? or j'en compte 4: 2 géants, 1 Oracle, 1 Asranil.
Malgré cette erreur je penserai qu'il pourrait être judicieux d'enlever 1 géant et de mettre des piquiers enfin des troupes pour tenir ta zone de déploiement. PS: Piquiers qui deviennent redoutables face à des démonettes et sanguinaires car ils n'ont qu'une endurance de 3 et une sauvegarde invulnérable inconnue pour moi mais qui je pense doit être vers les 5+. Donc avec 20 attaques ils y a de quoi faire. :ange: | |
|
| |
karl von lugen Enseigne
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Dim 11 Mai 2008 - 23:18 | |
| C'est vrai, j'avais oublié pour l'oracle. Je mettrais un géant de moins et rajouterais des piquiers,c'est vrai qu'il auront une bonne place sur le champs de bataille. | |
|
| |
Ra-Deg Maistre de Camp
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. Lun 12 Mai 2008 - 10:19 | |
| à l'expérience les piquiers ne tiennent que face aux démonettes et aux portepestes (de face), mais légitimement ils doivent refuser le combat face aux autres ... si une cause de terreur ne les fait pas fuir avant car tu n'as qu'un Cd 8 avec Lucrezzia de même Arsanil n'a quasi aucune chance face à n'importe quel perso démoniaque ... donc magie + tir et magie + tir ... fuite devant l'ennemi et magie + tir ... s'il doit y avoir des combats c'est aux nains de faire le travail c'est bourrin et efficace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3000 pts mercenaires. | |
| |
|
| |
| 3000 pts mercenaires. | |
|