Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !

3 participants
AuteurMessage
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Empty
MessageSujet: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:43

Faisant partie des chanceux disposant de leur place à coup sûr, je cogite sur les possibilités d'un liste mercenaire au GT ...
Il faut bien quelqu'un pour les représenter ces petits gars.

En 2003, j'avais tenté la liste mercos soft avec piquiers ... bof ! --> 2 grosses défaites ...
En 2005, j'étais beaucoup plus sale, mais n'avais pas pu venir à bour des Hommes Lézard de M. Grando 🇳🇴 --> 1 défaite impossible à éviter

Donc pour 2006 j'envisage de partir sur du sale :oops:
Dans un cadre type GT, je pense être obligé de sortir le mage N4 ... pour gérer la magie adverse, et peut être faire un peu mal à mon tour.
Je vous livre donc la liste comme je l'imagine aujourd'hui :

1 seigneur mage général
niveau 4, 3 parchemins, domaine de la vie
1 mage
niveau 2, 2 parchemins, domaine des cieux
1 capitaine
pégase, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier enchanté
1 trésorier
armure lourde, bouclier

5 cavaliers lourds
5 cavaliers lourds
9 duellistes
musicien, pistolet
9 duellistes
musicien, pistolet
9 duellistes
musicien, pistolet
6 vauriens de Voland
10 arbalétriers

11 halflings
4 ogres
état major complet, arme lourde
4 ogres
état major complet, arme lourde

1 petit canon
1 petit canon

Les pers à pied se planquent dans la mesure du possible dans les duellistes, ou en archimage arboricole.
La stratégie est assez simple ... Foncer. C'est pas du subtil, il faut gérer les problèmes au tir/magie ou avec le pégase.

Enfin, les halflings peuvent être retirer, libérant ainsi 66 pts ... possibilité de passer à des unites de 5 ogres ou de ventres durs ...

Je suis donc avide de conseils, à vos claviers :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 20:08

Moi j'aime bien ta liste.
Assez polyvalent, complète et forte.
Je vois bien où je gratterais des points pour ajouter quelque chose :
-1 pam
-3 musiciens de duellistes
-1 halfeling
- bouclier enchanté pour bouclier normal
-emc ogre et 1 ogre sur une unité

soit :
134 points...

Mais pour ajouter quoi?! :scratch:
Un mangeur d'homme avec paire d'arquebuse?
Des craches plombs?
Des cavalerie légères avec lances?
Des arbalétriers nains comme refuge potentiel au trésorier?

Cette dernière solution peut valoir le coup, tu es un peu pauvre en troupes à pied pour protéger tes persos quand même...

Autre réflexion :
tu disposeras de 8 dés de pouvoir :
2 dés pour le second signe
et
2x 3 dés pour d'autre sorts des cieux ou de la vie?
C'est bien ça le plan?

Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 11:38, édité 2 fois
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 11:09

Salut ,

a mon sens et vu le profil contact de ta liste je ne vois aucun intérêt de conserver 10 arbalétriers. Tu devrais prendre a la place 5 ou 6 cavaliers legers equipés de lances et de boucliers.
L'interêt de l'unité ? je pense que tu sais comment on utilise les cavaleries légères?
Mouvement contournant, charges d'opportunités, traiter des adversaires a leur mesure qui peuvennt être particulièrement génants comme des nuées
et enfin role dans lequel ce type d'unité excelle faire perdre du temps sur un point du champs de bataille .
Les 10 arbalétriers ne permettent pas tant d'options tactiques que les cavaliers en particulier dans cette optique offensive.
En ce qui concerne les tirs, tu possèdes 27 duellistes et deux canons de quoi faire suffisement de mal a l'adversaire.

Citation :
Cette dernière solution peut valoir le coup, tu es un peu pauvre en troupes à pied pour protéger tes persos quand même...
Dans ce cas pour quoi pas en fond de tableau des maraudeurs avec armes lourdes... Je sais que tu as du mal a gérer la frénésie mais avec de l'entrainement on y arrive...
Maintenant ce type d'unité par 15 ou par 16 je les utilise en reserve et je planque eventuellement un sorcier dans l'unité. Gardant une position a 10 pas de mon bord de table je lui fait garder mon fond de table.
La surprise intervient toujours au tour 4 ou 5 quand les troupes adverses on réussi a deborder une aile. Ainsi une unité de 120ou 130 points se rentabilise t elle assez souvent.
Maintenant contre certaines armées fournies en tirs peut être est il possible d'ecranter?
15 maraudeurs en ligne essuyant les tirs nourris d'un adversaire le temps que les troupes masquées viennent a portée de choc est il envisageable? C'est a tester a l'entrainement non?

Leonardo
https://tilee.forumgaming.fr
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 11:42

Citation :
a mon sens et vu le profil contact de ta liste je ne vois aucun intérêt de conserver 10 arbalétriers. Tu devrais prendre a la place 5 ou 6 cavaliers legers equipés de lances et de boucliers.
L'interêt de l'unité ? je pense que tu sais comment on utilise les cavaleries légères?
Mouvement contournant, charges d'opportunités, traiter des adversaires a leur mesure qui peuvennt être particulièrement génants comme des nuées

10 arbalétriers ça représente 10 pv pour 5 aux cavaliers. Dans l'optique de garder un quart de table c'est utile. En plus ils peuvent servir justement contre des cavaleries légères adverses.
Et puis si Maedros n'a VRAIMENT PLUS QUE des ogres et cavaleries, il ne va pas les garder longtemps ces mages...

Hein quoi les duellistes?
Ils vont servir à proteger les canons, les persos, menacer des flancs, tirer sur les troupes armurées... Il en faudrait 5 ou 6 unités pour faire tout ça...
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:46

Si je propose l'emploi des cavaleries légères c'est essentiellement pour bénéficier des règles spécifiques de cavalerie légère, et de conserver a la liste le style impactant d'une liste a bas e de cavalerie.

Maintenant l'emploi des troupes s'inscrit dans une liste orientée sur le mouvement, le corps à corps la defense, le style guerilla etc... au gout de chaque joueur, mais l'emploi des arbalétrier dans cette liste destinée a l'impact si elle s'avère un appoint au tir intéressant se retrouvera rapidement seule en fond de tableau sans trop d'objectifs a sa taille.
D'autre part la règle soit mouvement soit tir pose des probleme quant a l'emploi de façon individuelle de ce type d'unités. Les arbalétriers je les joue par deux ou je ne les joue pas du tout. Ca m'embête toujours enormément de ne pouvoir tirer quand j'ai trop de monde cherchant le contact a l'avant ou bien d'être obligé de faire un quart de tour pour me positionner face a une cible.

On en a deja parlé aussi deux unités d'arbalétriers assurent une permanence du tir, cependant en tournois j'avoue que ce n'est pas particulièrement optimum.

Ainsi avec leurs frêles profils les cavaliers légers mercenaires sont a l'image de toute cavalerie légère du même type en mesure d'exploit a qui saura exploiter leur mouvement à la façon des duellistes !

Leonardo
https://tilee.forumgaming.fr
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:49

Merci de vos réponses.

Tout d'abord au niveau des figs, tout est possible donc laissez parler votre imagination ☀

Ce qui peut bouger sûr :
les deux unités de tirs : 146 pts
le 5ème PAM : 25 pts
soit : 171 pts

Ce qui est possible mais me fait douter :
Les parties de l'EMC ogres et les musiciens duellistes.
Sur ce point, les duellistes devant accueillir le plus souvent des persos et ne disposant que d'un CD de 8 ... vous les enleveriez sans sourciller ?
En règle général, je joue sans zicos, mais une mauvaise expérience récente me fait réfléchir à trop d'optimistion sur ce point.

Enfin, vous n'avez pas relever la possible présence d'un 5ème ogre, ceux-civont en effet subir la plupart des tirs et cela me permettrait d'"assurer" l'impact avec 4 ogres et minimiser la panique avec un CD de seulement 8 ... mais je n'ai jamais essayer de les jouer par 5 : trop dur à déplacer ?

Les modifs à tester suite à vos remarques :
1. 2 cavaleries légères lance/bouclier à 70 pts et un 5ème ogres dans une unités ... (retrait d'un zicos)
2. une unité de 10 nains arbalète/bc/armure lourde + 8 duellistes rondache (retrait de deux zicos)
3. les maraudeurs ... vraiment refroidi par cette possibilité :| mais 2x10 avec fléau ?

La première possibilité est la plus agressive mais comme soulevé par Da He Di rendra difficile la protection de mes 3 persos piétons.
Les deux suivantes protègeront donc plus eficacement ces persos, la 3ème ciblant le CàC, celle avec les nains garantissant la meilleure protection pour un perso et conservant quelques tirs bienvenus.

Beuahhh ... Choix difficile 😕

Pour la magie, bien vu Da He DI, en grand classique je pensais jouer cieux avec le N2 et Vie avec le N4 afin de disposer de magie offensive ... surtout que les terrains type "GT" se pretent bien à la vie avec beaucoup de forets et de terrain rocheux ... Et pour emmerder les sylvains aussi.
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 21:53

Citation :
Pour la magie, bien vu Da He DI, en grand classique je pensais jouer cieux avec le N2 et Vie avec le N4 afin de disposer de magie offensive ... surtout que les terrains type "GT" se pretent bien à la vie avec beaucoup de forets et de terrain rocheux ... Et pour emmerder les sylvains aussi.

Comment te dire que cela tombe sous le sens et est d'une évidence... :D

Citation :
1. 2 cavaleries légères lance/bouclier à 70 pts et un 5ème ogres dans une unités ... (retrait d'un zicos)
2. une unité de 10 nains arbalète/bc/armure lourde + 8 duellistes rondache (retrait de deux zicos)
3. les maraudeurs ... vraiment refroidi par cette possibilité Neutral mais 2x10 avec fléau ?

Perso j'ai viré les boucliers sur les cavaliers... Ils ne servent pas à grand chose.
Les maraudeurs par 10 avec fléaux : j'en suis le plus grand utilisateur je pense. Il y a de l'intérêt mais ce n'est pas franchement ultime. Ils ne servent pas dans des listes trop offensives en fait et surtout font double emploi avec les ogres.

Citation :
Les parties de l'EMC ogres et les musiciens duellistes.
Tu n'est pas obligé de les enlever partout :
tout les duellistes ne sont pas obligé d'avoir des musiciens, tout les ogres d'avoirs des emc...

Citation :
La première possibilité est la plus agressive mais comme soulevé par Da He Di rendra difficile la protection de mes 3 persos piétons.
Les deux suivantes protègeront donc plus eficacement ces persos, la 3ème ciblant le CàC, celle avec les nains garantissant la meilleure protection pour un perso et conservant quelques tirs bienvenus.

Personnellement je ne pense pas que des mercenaires puissent avoir un niveau tel en corps en corps qu'ils puissent compenser les défaut de la liste uniquement par du corps à corps à outrance. Donc une protection sera toujours la bienvenue pour tes sorciers.
Ensuite il faut bien se dire que sans tirs,tu devrais gérer les cavaleries légères avec ta magie uniquement, c'est un peu dommage non? Elle aura des rôles plus interessant et surtout, les tirs ne se dissipent pas...
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:41

Aprés plusieurs test et deadline passée pour l'envoi des liste, voici ce que je jouerai au GT :

1 seigneur magicien N3 et 4 PAM
1 trésorier armure lourde, bouclier, morgenstern
1 capitaine pégase, pistolet, armure lourde, bouclier et lance de cav
1 capitaine pégase, pistolet, armure lourde, bouclier et lance de cav

8 duellistes avec pistolet
8 duellistes
5 cavaliers lourds
5 cavaliers lourds
6 vauriens de Voland
10 arbalétriers
4 ogres arme lourde, MC
4 ventres-durs MC
2 canons tractés de Bronzino

pour l'instant ça a pas trop mal marché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !   Liste GT ... 2000 pts no limit; aie ! Icon_minitime

Liste GT ... 2000 pts no limit; aie !
Page 1 sur 1