Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Liste 2500 points no limit

+2
Gogor Bey
le-grand-manu
6 participants
AuteurMessage
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

Liste 2500 points no limit Empty
MessageSujet: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:14

Bonjour je vous présente ma petite liste pour du tournoi

Seigneur 0 points

Héros

Oracle d'albion 265 points

Mage du Feu 120 points
Niveau 2
Parchemin de dissipation

Trésorier payeur (100 points)
Armure de fer argent

Unité de base 625 points

18 arbalétriers (154 points)
Etendard

18 arbalétriers (154 points)
Etendard

17 arbalétriers (136 points)

10 duellistes (90 points)
Pistolets

9 duellistes (91 points)
Pistolets
Etendard

Unité spéciale

35 nains (370 points)
Arme lourde + armure lourde
Etendard + musicien

40 maraudeurs (340 points)
Fléau
Etendard + musicien

10 halflings (60 points)

Unité rare

1 canon (85 points)

1 canon (85 points)

1 catapulte à Marmite (50 points)

1 catapulte à Marmite (50 points)

3 chevaucheurs de rhinox (348 points)
Armure lourde + bouclier

Total 2500 points tout rond

Voila la technique est simple il faudra pilonner au tir avec les pièces d'artillerie et assurer de tenir les flancs avec les nains, les maraudeurs et les chevaucheurs

Les duellistes protègeront les machines de guerre ainsi que les halfling qui attendriront au maximum les unités d'infiltration.
Le niveau 2 du feu est la pour apporter des pertes supplémentaires tandis que l'oracle vient donner du soutien aux arbalétriers ainsi qu'aux unités de cac (pour rappel peut donner une 5+ invu ou un +1 pour toucher)
Enfin j'ai opté pour des chevaucheurs de rhinox avec armure lourde et poing d'acier histoire d'avoir une save à 2+ et une invu à 6 au cac bref une unité bien cher mais qui fait peur à toutes les forces 3 ou 4

ce que j'aurais du mal à gérer :
les machines de guerre adverse (j'essaierais de les shooter au canon)
les armées avec le domaine de l'ombre (pour les malus en CT)
la bannière d'orage et le sort 3 du domaine de la ruine (qui fera taire mon artillerie)

voila dites moi ce que vous en pensez sachant que j'ai déja fais tourner cette liste en milieu dur et qu'elle marche plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:42

Le risque de jouer tir au centre et corps à corps sur les flans c'est de se faire enfoncer son centre. Seul les rihnox seront assez rapide pour venir aider ton centre.
Chacune de tes deux unités de contact risque de se retrouver seul sans soutient.
J'aurais fait l'inverse en gardant les cannons au centre.

Dans tous les cas tu seras statique. Ton adversaire risque de mener la danse macabre à tes dépends ! J'ai toute un théorie sur le fait que c'est le joueur qui réagit plus à l'adversaire, plus qu'il n'agit vraiment qui aura tendance à perdre.

Pour les machines de guerre ennemies il y a le héro sur pégase (pas pratiqué mais souvent lu sur forum) ou la version boeuf plus avec Asarnil et son dragounet chéri Liste 2500 points no limit 405283

Pour le sorcier j'ai testé feu et métal. Ma préférence va a ce dernier qui peut jouer le rôle de canon mobil contre la cavalerie et l'infantrie blindée. Souvent deçu par le feu. Peutêtre car je joue peu contre les elfe sylvain ou les mort vivant ou les troll mais sutout contre du guerrier du chaos en armure du même nom Liste 2500 points no limit 351131

Bon courage pour le tournois , raconte nous.

le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Liste 2500 points   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:29

Et bien pour répondre à ta question j'ai testé contre trois armée différentes

Rois des tombes
Elfes noirs
Hauts elfes

Et bien pour être franc la liste tourne vraiment bien
contre le roi des tombes (2 archer + guerrier + gardien des tombes + arche + char + cavalerie nécrotique + catapulte) le tir est mortel les canons et les catapultes font voler en éclat les chars et l'arbalète fait mal sur les squelettes. Bref je l'ai table rasé.

Contre l'elfe noir (2 unités de furie + garde noir + 2 arba + lancier + hydre + 3 mages) je me suis fait roulé dessus avec le domaine de l'ombre et ses -1D3 en CT mes arbalète ont perdu de leur efficacité et nous avons joué un scénario qui me désavantageais donc à refaire pour voir

Enfin contre le haut elfe (3 lions blanc + 2 archer +archimage avec bouquin pouvoir total + aigle + perso sur aigle) c'était pareil que pour le roi des tombes tout à volé en éclat, grace au décors j'ai ralenti l'avancé de l'armée sur mon centre et j'ai pu gérer deux unités de lions blanc au tir, la troisième je l'ai affaibli à la catapulte et je l'ai fini avec les nains

Globalement l'armée tourne bien et le tir se complète bien avec les unités de cac tout ça avec une magie qui s'avère être un bon soutien
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:48

Je pense aussi comme Gogor Bey, avec une liste comme ça tu risques de bien manger. Tu as pu d'unités de CàC qui peuvent "tenir le coup".
Les duellistes sont assez faibles, avec les règles de la v8 qui font frapper sur plusieurs rangs tu es mort. Pour les nains et les maraudeurs, je n'ai rien à dire, ils sont parfaits pour une stratégie défensive. Par contre, les chevaucheurs de rhinox, je ne comprends pas vraiment ton choix, c'est une unité de charge lourde, normalement utilisée pour les stratégies offensives.
Mais, si tu veux continuer avec cette armée, je te conseillerais de remplacer tes étendards dans les régiments d'arbalétriers par un autre étendard ou un champion ou un musicien dans tes duellistes. Pareil pour le sorcier domaine de feux, remplace par un domaine de la vie, par tour, tu as 2 tirs de canon, 2 tirs de catapulte, 19 tirs de pistolets, 53 tirs d'arbalètes. Tu n'as pas besoin de soutien en plus mais de meilleures protections.
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Liste no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:52

Pour répondre à ta remarque

Le choix des ogres sur rhinox est voulu car je trouve l'unité plus costaud que de l'ogre car avec la sauvegarde à 2+ elle sera plus résistante aux attaques à distance.

De ce fait la stratégie est soit de les laisser en fond de table et d'attendre la contre charge (pour finir ce qui a été affaibli au tir) ou bien d'aller chercher une unité en fond de table adverse (mais la c'est plus compliqué car l'unité pourra se faire rediriger ou être exposé au tir)

De toute façon le but de la liste est de forcer l'adversaire à avancer en le harcelant au tir et à la magie (d'ou le choix du domaine du feu qui permet d'être dangereux dès le premier tour par rapport au domaine de la vie qui demande d'attendre le tour 3 pour être vraiment utile). De plus mon objectif est de détruire toues les unités dangereuses avant le tour 3.

Globalement sur des listes tournoi il y a trois unités marteau à gérer voir 4 (elfes noir ou guerrier du chaos) et par conséquent je cherche systématiquement à en ralentir une pour me laisser le temps de gérer les deux ou trois autres soit au tir soit au cac. En moyenne si je joue bien j'évite le contact jusqu'au tour pour me laisser trois phase de tir et de magie et ainsi de balancer un max de tir.

Logiquement si l'armée d'en face ne m'a toujours pas contacté au tour trois c'est que ça sent bon pour moi si au contraire je suis contacté au tour 2 c'est que j'ai peu de chance de m'en sortir (mais bon il faut savoir accepter la défaite)
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: volant kamikaze qui provoque la peur ?   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:59

Question pratique que je me pose souvent pour ce genre de stratégie défensive.
Comment tu gères le volant kamikaze qui provoque la peur ou pire et qui se pose au milieu de taligne en chargeant un canon ou une marmite par exemple ?
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:57

et bien en fait c'est très simple

j'utilise une unité de duelliste, je la place devant la machine (à 1ps) pour obliger le kamikaze à charger l'unité de duelliste (car il n'y a pas la place pour la figurine et si il décide de charger le canon quand même et bien la charge est considéré comme ratée) après je compte sur le tir de contre charge ou le cac pour le détruire.
le must c'est si il décide de se placer de flanc car cela laisse la possibilité au canon de tirer (car l'unité de duelliste est placer sur le côté sans géner la ligne de vue).

après ça ne marche pas à tous les coups (exemple : héros elfe sur aigle avec sauvegarde à 2+ relançable).

mais dans ces cas la je tente de les sniper au canon ou tout simplement j'accepte de perdre quelques pièces d'artilleries (cela fait partie du jeu).
ou encore de les détruire avec mon sorcier du feu (sort primaire) ou avec les halfling avec leur 12 tirs CT 4 (ce n'est pas rien quand même)
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:55

Bon juste pour faire un retour rapide (vu la fréquentation de ce forum)

La liste a été testé en tournoi et elle tourne très bien contre un peu tout.

Le souci c'est que c'est du "ça passe ou ça casse" mais vu que ça passe assez souvent c'est plutot agréable de la jouer

Après j'ai apporté quelques modifs

j'ai enlevé les rhinoxs et j'ai pris la malakai
j'ai augmenté les halflings par 16
j'ai divisé les arbalétriers en 4 unités de 13 figurines
j'ai ajouté une unité de duellistes avec pistoler ainsi qu'une unité de cavalerie légère (pour la redirection)

Cela va me permettre de mieux ralentir l'adversaire et d'augmenter encore les tirs (histoire que se soit abuser)

voila (en espérant que quelqu'un me lise avant 1 mois Liste 2500 points no limit 865122 )
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Tu rentabilises la Malakai ?   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:00

Merci pour le poste ami survivant ;-)

Tu rentabilises la Malakai ? c'est à dire elle fait plus de perte qu'elle ne coute de point ?
Je suis d'accord la figurine et classe mais j'ai trouvé les performance vite dégradées face à des ennemis en armure et/ou monté.

Un petit régiment de 5 chevalier Kamikaze qui met le bazar sur un flanc, ou qui trace plein centre, c'est aps plus efficace ?

le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: liste 2500 points   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:46

Wouhouhhhh y a encore du monde sur ce forum

pour la malakai c'est un test en fait car je me suis dis que contre des armées populeuses (avec de gros paté d'infanterie) elle pourrait m'être d'une grande utilité (gobelins, skavens, GDC, démon, lanciers elfes noirs) après c'est sur que sur certaines armées elle ne fera rien du tout. Bref je teste et je reviens vers vous (ou plutot vers toi Liste 2500 points no limit 241930 )

Sinon j'ai oublié de préciser que j'avais retirer l'oracle et je l'ai remplacé par un mage niveau 4 de l'ombre ainsi qu'un niveau 2 du metal

Pour l'ombre mon choix c'est porté vers le -1D3 en mouvement ou CC, le sort du pouf malette sur test d'init ainsi que les deux sorts suivant

-1D3 en endurance qui me permettera de multiplier mes réussites en blessures (et pis au cac c'est pas si mal) et combiné au niveau 2 du métal ça me semble être un très bon sort
Lame mentale d'okham pour pataté au cac (mon voeux le plus cher Liste 2500 points no limit 609397 serait de le passer sur une unité de duelliste chargeant de flanc car avec les pistolets c'est 2 attaques par péons avec une init de 4 ça risque de frapper en premier assez souvent.

Pour le métal
il me faudra au moins l'un des deux sorts qui donne le moins 1 en sauvegarde histoire aussi de multiplier les morts (ça pourra aussi aider la malakai)
Après se sera soit le +1 pour toucher et attaques perforantes (combiné au -1D3 en CC ça pourrait faire du 2+ pour toucher)

Bref plein de supposition et de rêve qui ne demande qu'a se concrétiser (vous inquiétez pas je sais que c'est la phase de magie, la phase la plus aléatoire du jeu). En tout cas c'est à tester (d'ailleurs premier test dimanche contre de l'ogre, je sue des fesses en pensant à ces satanés mangeurs d'hommes éclaireur).
yanelfe
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 3:16

Alors...cette partie contre les ogres (qui arrivent méga vite), ça a du être chaud?
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: liste mercos no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:03

Bon et bien je reviens vers vous

et quand je relis mon dernier post je me dis que j'étais très lucide

bon et bien tout c'est joué à la magie
Il a le tour 1 et avance dangereusement a tel point que je panique et balance la galette à test d'init du domaine de l'ombre sur ses féroxs
résultat un pouvoir irrésistible au tour 1 et une cascade qui tue mon niveau 4
bref je me retrouve à poil dès le premier tour et lui avec juste 2 férox
ensuite je me prends les ventres durs sur la droite et l'unité du GG + GB sur la gauche.

pour résumé mes nains ont fini les férox et se sont faient tuer par les ventres durs qui arrivaient en deuxième couche.
mes maraudeurs se sont tapés l'unité du GG mais malgré leurs nombreuses attaques ils n'ont rien pu faire contre un perso avec CC10 et -1 pour toucher

mes arbalétriers ont quand même épluchés une unité de 6 mangeurs d'hommes par contre mes canons et mes cata n'ont quasiment rien fait
les cavaliers légers pour la redirection c'est le top et les duellistes je refléchis encor sur leur réel utilité

globalement je pense ne pas avoir assez bien joué la liste (j'ai loupé des redirections et me suis trop précipité à la magie). La prochaine fois je ferais mieux (même si se sera difficile l'ogre c'est sale)
sinon je pense intégrer une unité de chevalier pour planquer mon GG et ma GB (et histoire d'apporter plus de soutien de flanc (mais ça c'est dans un format plus gros)

je vais faire d'autres tests et vous redonner d'autres infos
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:01

Alors, quoi de neuf ? Des résultats sur d'autres parties ?
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Mercennaires no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:09

Désolé mais je prépare l'inter avec une autre armée et je n'ai pas eu le temps de les ressortir

Par contre l'an dernier à l'inter j'ai un pote qui à joué cette liste et il a fait de super résultat
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:00

En fait je me demande, contre une autre armée full tir mais meilleure que les mercenaires, genre du nain de l'empire ( même si on voit beaucoup de full cav) ou même RDT full tir ou autre avec beaucoup de tir puissants. Comment tu gère? c'est vraiment une question qui m'intrigue^^.
le-grand-manu
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:46

Et bien pour être franc, contre l'empire et les nains je ne pense pas pouvoir gérer.
Je n'ai pas de quoi gérer les machines de guerre et ma magie de ne permettra pas de fairela différence.

Toutefois cette liste est destinée à être jouer en équipe et est plus destinée a rencontrer de grosses armées de poutre.
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:05

c'est vrai qu'en soutient a distance on peut difficilement faire mieux la... Si quelqu’un d’autre s'occupe de la bash au cac et de la chasse aux machines l'équipe doit etre difficilement arrêtable

d'ailleurs t'a jamais penser a chercher a grappiller des points pour mettre des arbas aux nain? sa doit être encore + efficace même si sa coûte chers
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:03

le-grand-manu a écrit:
Et bien pour être franc, contre l'empire et les nains je ne pense pas pouvoir gérer.
Je n'ai pas de quoi gérer les machines de guerre et ma magie de ne permettra pas de faire la différence.
J'interviens juste là-dessus parce que je ne suis pas d'accord avec toi.
Effectivement, avec la liste telle que tu l'as conçue en ayant des objectifs définis et des armées face auxquelles tu fais l'impasse car destinées à d'autres membres de ton équipe, oui ta liste a du mal à gérer une armée full artillerie naine ou impériale qui aura souvent 1 canon au moins de plus que toi. Mais tu peux tout de même accrocher si tu arrives à gagner le toss : tu as tout de même 2 canons et 2 catapultes, en tirant le premier tu peux faire taire au moins 2 des canons d'en face. La seule chose qui manque à ta liste pour vraiment avoir des chances de bien s'en tirer si par malheur tu te trouvais tout de même face à une liste artillerie, c'est une unité de chasse à l'artillerie (capitaine sur pégase quoi).

Après, tu aurais pu jouer la surprise en assumant le rôle de liste d'artillerie à la place d'un impérial ou d'un nain : notre armée mercenaire est aussi bien pourvue que les deux précitées pour remplir ce rôle ! Il suffit de sélectionner toute l'artillerie disponible en choix rare et ainsi aligner
-2 canons mercenaires : 170pts
-2 catapultes à marmites : 100pts
-1 faucheuse de gobs de malakai : 130pts
-2canons tractés de bronzino : 265pts
total : 7 pièces d'artillerie pour 665 points.

Bon ok, à 2500pts ça dépasse un peu, il faut faire un choix et enlever une machine (une cata pour tomber à 615pts? la faucheuse qui m'a toujours plus déçu que contenté? ).
Et ne sous-estimes pas les canons tractés : ils sont plus faibles que les canons normaux mais peuvent se positionner rapidement sur des angles de tir très intéressants ou dégager rapidement et conserver leurs points si ça sent la fumée... sans oublier qu'ils fournissent un héros gratuit sur destrier qui ne lâche aucun point s'ils meurt (tout en conservant les 165pts de son canon s'il survit mais pas ledit canon) et peut donc servir à rediriger une charge ou attaquer une unité légère. Bref, on peut aligner une très bonne puissance de feu dans une optique colline sacrée. Avec le reste de ta liste ça aurait pu franchement le faire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2500 points no limit   Liste 2500 points no limit Icon_minitime

Liste 2500 points no limit
Page 1 sur 1