Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)

4 participants
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Empty
MessageSujet: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 3:12

PERSONNAGES

Seigneur Sorcier (175)
niveau 4 (35), 3 PAM (75), pégase (50), arme de base
335 points.

Trésorier Payeur
arme de base
55 points.

BASES

8 Duellistes
arme de base
40 points.

8 Duellistes
arme de base
40 points.

8 Duellistes
arme de base
40 points.

SPECIALES

15 Pirates Tueurs de Long Drong (195+60)
plein de pistolets, Long Drong, étendard, musicien
255 points.

5 Crache-Plomb (275)
canon crache-plomb, beugleur (10)
285 points.

5 Crache-Plomb (275)
285 points.

RARES

Géant
205 points.

Asarnil (130)
armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, amulette du coeur de dragon, Croc de Mort le dragon (330)
460 points.

TOTAL: 2000 points.

Je sais, cette armée ne ressemble à rien.

Les Duellistes ont pour seule fonction de se planquer et capturer/contester les quarts de table. En général, 2 resteront contre mon bord de table pour les contrôler, planquées en décors avec le TP dans l'une des deux, et la troisième servira à contester un autre quart ou, selon la table et l'adversaire, à écranter une unité.

Le sorcier volant choisira à chaque fois ses sorts en fonction de l'adversaire, se planquera facilement grâce à son mouvement 20, ou apportera les sorts là où ils seront les plus dangereux tout en cassant les marches forcées.

Ensuite, en fonction de l'adversaire et de la table, 2 plans de bataille possibles:

1/Assaut. Les pirates déployés en une seule ligne, une unité de crache-plombs sur chaque flanc, le géant d'un côté et Asarnil de l'autre pour prendre en sandwich, et tout ce joyeux petit monde avance sur l'ennemi.

2/La planque. Vu le peu de figurines, il est aisé de se cacher derrière des décors pour éviter de prendre cher face aux tirs. Et tout ce qui aura la bonne idée d'avancer sur moi dans ces conditions se prendra 2x5 dés d'artillerie tirs F4 perforants des crache-plombs, les tirs des pirates, et les charges de géant et d'asarnil.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:19

honteux ! Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) 865122
tiens, je reconnais le centre de pirates avec le Trésorier bordé par des crache-plomb (par 5 tiens donc ;) ) ...
finalement c'est le géant que je trouve mal adapté : c'est une cible facile, qui ne pourra pas choisir ses adversaires ... du point donné à l'adversaire je trouve :|
tu le remplaces par un capitaine volant et avec les points en rab tu t'achètes une marmite (histoire de tirer un peu de loin) ou des pistolets :pirat:
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
fauxtraut
Enseigne
Enseigne
fauxtraut

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:53

Je trouvais ça balaise pour du 2500 pts , jusqu'à ce que je vois que c'est une liste à 2000 pts Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) 456995

vil bourrin va Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) 865122

J'aimerai bien savoir comment tu joues ton seigneur sorcier sur pégase :scratch:
ok il est sympa sur son pioupiou , mais il devient super vulnérable au tir et magie adverse Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) 168530 ( il est pas à l'abri de se faire charger ... , charognard , chauve souris vampire , chevalier pégase ...)

Sinon pasq grand chose à dire , t'as assez de PV ou de résistance pour encaisser avec tes grosses bebetes , et elles tappent assez forts pour faire un vrai massacre Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) 241930
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:54

Voilà une liste qui a de quoi redorer le blason des mercenaires...

Sinon pour la critique:

- A l'image de fauxtraut, je ne vois pas de réelle utilité à mettre ton sorcier nv 4 sur pégase (à priori une cible facile à moins qu'il ne reste hors de porté de l'adversaire (tir-magie), mais dans ce cas la tu n'y sera pas non plus...)
De plus avec ses 3 PAM et à ce format là, il semble plutôt destiné à l'anti-magie, un niveau 3 ne suffirait il pas?
Perso je le calerais plutôt dans une unité de duellistes (histoire de bénéficier de leur règle tirailleur ) et de cette façon, il seraient 9 et donc effectueraient des tests de panique à la troisième perte...

- En rognant quelques points, peut-être destiner le pégase à un capitaine équipé d'une quelconque arme magique (histoire de dégommer des éventuels morts vivants sans consistance et pas mal d'autre chose...). Celui-ci couplé au géant et Asarnil devrait t'apporter un réel plus dans ta stratégie offensive (voir même défensive en tenant en respect les unités trop faible pour encaisser leurs 5 malheureuses attaques )

En tout cas bravo à toi pour tes 2000 pts tout rond...
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:38

Ok, merci des avis! Nouvelle mouture:

PERSONNAGES

Général Mercenaire (90)
pégase (50), armure lourde (6), bouclier enchanté (10), épée de puissance (20),arme de base
176 points.

Trésorier Payeur (55)
arme de base, pistolet (7)
62 points.

Sorcier (60)
2 PAM (50), arme de base
110 points.

BASES

8 Duellistes (40)
arme de base, pistolet (32), champion (10)
82 points.

8 Duellistes
arme de base
40 points.

8 Duellistes
arme de base
40 points.

SPECIALES

15 Pirates Tueurs de Long Drong (195+60)
plein de pistolets, Long Drong, étendard, musicien
255 points.

5 Crache-Plomb (275)
285 points.

5 Crache-Plomb (275)
285 points.

RARES

Géant
205 points.

Asarnil (130)
armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, amulette du coeur de dragon, Croc de Mort le dragon (330)
460 points.

TOTAL: 2000 points.

Même utilisation que la version 1, mais à la place du sorcier volant j'ai un général volant pour épauler Asarnil. La magie est bien moins bonne, mais tant pis.

Le TP rejoint les duellistes avec pistolets, ce qui devrait être suffisant pour se débarrasser efficacement de ce qui aurait l'idée daller le chercher.
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:39

hum je suis dubitatif :|
avec 2 PAM et 3 dés de dissipation tu ne pourras pas empêcher les full magie fréquents en no limit de t'anéantir les duellistes ... le TP va devoir passer d'une unité à l'autre
d'autant que les duellistes sont tes seuls écrans pour protéger des tirs intempestifs tes ogres :pale:
la tactique "planque" n'est pas si facile avec des socles larges ...

je ne vois toujours pas bien le rôle du géant sauf comme "aimant à tir" ou garde flanc :?:
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:47

Effectivement tu peux t'attendre à serrer fermement les fesses lors des phases de magie adverse....

Retirer les pistolets et le champion aux duellistes: -42 pts
1 crache plomb et les deux beugleurs: -75 pts (des unités de 5 ogres sont plutôt difficiles à faire se déplacer et sont souvent évitées de front par bon nombre d'adversaires...et encore plus si elles tirent...)
Cela te permet de dégager 117 pts soit un mago 1 avec 2 PAM
Pour un total de 4 D de dissip et 4 PAM au total (plutôt pas mal pour du format 2000pts)
Afin de gratter quelques points supplémentaires tu peux même envisager de convertir ton seigneur en capitaine, étant sur pégase, et si c'est ton général, peu de troupes devraient bénéficier de son commandement (j'entends par la un problème de portée...)

De part ton petit nombre d'unité, tu peux envisager de bénéficier du fameux +1 qui peut à son tour te faire envisager de commencer la partie.
Un bon mouvement de tes volants et du géant devrait te permettre de te placer idéalement pour des charges/tests de terreur/ attaque de souffle au tour deux sans réellement craindre la phase de magie adverse (tout du moins le 1er tour...)

Quant au géant, et pour ma part (personnellement adepte de la doublette), quel bonheur de le voir sauter à pieds joint sur toutes sortes de petites choses, hurler à la mort avec un malus de -2 au cd, asséner un coup de massue sur les trucs très grands, voir coller un coup de boule à un dragon...puis lorsque vient le moment du résultat de combat, quelle joie de l'annoncer tenace....à 10....
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 3:00

Héhéhé ^^

Effectivement tes propositions de modifications sont pas mal Bitocq, mais trop tard j'ai déjà envoyé la liste.

Je part confiant de toute façon, le seul truc qui pourrait ma casser les couilles (et pas qu'à moi je pense) c'est Torek et son enclume (même une enclume de base sans Torek c'est la merde, si en plus y a Torek dessus c'est même pas la peine de jouer, mon adversaire nain aura qu'à aller jouer au yams avec quelqu'un d'autre).
La magie je la crains pas tellement, je ne devrais subir les projos qu'au premier tour (et encore, faut passer les 3 dés de dissip et les 2 PAM) ensuite ce sera le close.

Quand aux duellistes, je ne compte pas les envoyer au charbon! Ils resteront planqués toute la partie loin des combats et ne serviront qu'à capturer les quarts de table! Au pire, une unité à 40pts servira d'écran mais c'est tout. Les duellistes équipés de pistolets et d'un champion ne servent que de garde de luxe au TP, les quelques unités en mesure d'aller les chercher si loin seront en général les volants et la cavalerie légère... contre qui les pistolets font des merveilles! Et en cas de personnage chasseur de TP, le champion lancera un défi et laissera un tour de répit au TP (à condition bien sûr que l'unité ne soit ni démoralisée, ni rattrapée le cas contraire), ce tour de répit suffisant en général à envoyer au contact tout ce qui ne l'est pas encore (et donc éviter des tests de panique quand le TP se fera étriller) et éloigner les duellistes "garde quarts" des bords de table pour minimiser les risques de les voir fuir directement hors table en cas de test raté.
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:12

tu as une idée des armées qui seront en face ?
les terrains seront ils denses ? :?:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)   Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit) Icon_minitime

Liste 2000pts pur boeuf (tournoi no-limit)
Page 1 sur 1